Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par John Luke
#416170
Bonjour !

Certes, certes Mr Vic et cie !

Les préjugés de Mille Miles concernant la nouvelle A110 S sont effectivement troublants !!

La presse continue de mal critiquer les modèles de notre marque préférée,
comme au temps de l’ arrivée des GTA tous modèles, ce qui leur a causé
un demi succès commercial et la mise en sommeil d Alpine pendant de très longues années ! :(
Avatar du membre
par 1600s70
#416174
Le déclin ils l'ont provoqué eux même en voulant construire des Alpine familiales alors que tout le monde voulait la voiture sportive.
Et la nouvelle,elle est belle mais ...
par Tupapa'u
#416196
... on ne refait pas le monde ...
Une Alpine, n'en déplaise à certains, c'est une berlinette, (je n'ai rien contre les 310 -j'ai roulé longtemps avec une VE et ceci avec beaucoup de plaisir, rien contre les suivantes non plus), mais je serai même plus catégorique : une ALPINE, c'est une 1300G ou S et... rien d'autre ...
Combien d'entre nous sont capables d'exploiter une 1800 ???
Celle d'aujourd'hui c'est... de la poudre aux yeux, pardonnez moi ...
Une chose est sure : G DUPRE est un personnage compétent et d'une grande valeur technique, le seul qui soit capable dans ces revues de nous apporter un "ressenti" autre qu'une présentation statique de ce que l'on connait déjà... personnellement j'apprécie ce regard là...
Je dis çà, je dis rien...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 07-août-2019 15:19, modifié 1 fois.
par ChronoGPS
#416198
John Luke a écrit :La presse continue de mal critiquer les modèles de notre marque préférée,


Je les trouve plutôt complaisants en général. Les critiques sur le multimédia hors d'âge, par exemple, ont quand même été passées sous silence ;)
par ChronoGPS
#416199
Tupapa'u a écrit :Celle d'aujourd'hui c'est... de la poudre aux yeux, pardonnez moi ...


Tiens un autre gardien du temple. Tu peux développer un peu l'argumentaire pour la poudre aux yeux ?

Question subsidiaire : quelle auto de la production actuelle ne serait pas de la poudre aux yeux selon tes critères ?
par Tupapa'u
#416200
... heu, toutes les autos d'aujourd'hui n'ont, selon moi, que peu d'intérêts (tout çà dans un paysage éminemment hostile), et tout çà pour rouler à 80 !... ridicule, personnellement je roule en Sandero Stepway TCE, un vrai moteur de course 100ch/litre, et cela me va bien!...
Pour autant, si "gardien du temple je serais", je pense savoir de quoi je parle...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 07-août-2019 15:34, modifié 1 fois.
par ChronoGPS
#416201
Effectivement sur le strict critère du déplacement à 80 km/h on peut se rejoindre. Mais dans ce cas ce n'est pas propre à l'A110 et ses caractéristiques intrinsèques.
par Tupapa'u
#416202
tout va bien, mon propos était juste de dire "cette nouvelle A110 n'est ... pas une A110 !
par ChronoGPS
#416203
On retombe dans des propos qui mériteraient des développements... Qu'aurait-il fallu faire pour qu'elle le soit ?
par Tupapa'u
#416204
... ne pas l'inventer car elle ne remplacera rien !
ou, l'appeler autrement, cf les Signatech qui ne sont que des Nissan !
L'appeler A 120 ?
Je ne sais, bien sûr la Fiat 500, la Mini ... tout çà n'a rien à voir avec les vraies !... J Cheinisse a dit "une alpine ce n'est pas en alu"... OUI, je confirme (surtout quand cela pèse 1100kgs ce que pesait déjà le Spider)!!!
Moralité (selon moi) : on ne réinvente pas le monde dans ces conditions là, sauf à nous prendre "pour des jambons"...
par ChronoGPS
#416210
Il aurait donc fallu, chez Porsche, passer à la 912 lors passage au refroidissement à eau et 913 lors de l'ajout des turbos ? :D
Avatar du membre
par Gwengui
#416218
Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
Avatar du membre
par John Luke
#416300
Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:


Bonjour Gwengui !

+ 1 , car je rejoins tout à fait ton opinion très claire ! :wink:
M.M. nous prend pour des has beens tout comme la maison mère Alpine
et Renault sport qui nous ont lâchés !

La quasi totalité de ma collection MM reliés est également à vendre après avoir fait
quelques photocopies d' articles important à garder ! :)
Avatar du membre
par John Luke
#416302
Florent S. a écrit :lol ... Belle conclusion à ce topic ;) ;) ;)



Certes, certes, Florent !

Décidément ce numéro 133 de M.M. aura fait couler beaucoup d' encre ! :)
Avatar du membre
par T Falsetti
#416335
:hello:

Pour ma part, je me suis réabonné sur la pointe des pieds ...

L'an prochain, j’enlève "ma pointe des pieds" :sleep:

Et ce, pour les mêmes arguments évoqués plus haut :wall: :work:
Avatar du membre
par Clouet
#416358
C est vrai, nos magazines sont de plus en plus sur l A 110, c est gonflant si c est une Ex machin qui a couru ç est encore mieux et la nouvelle est à toute les sauces
Avatar du membre
par Cunis
#416366
Bonsoir,

+310 j'ai également pas renouveler mon abonnement.

Pour a peu près les mêmes raisons, ensuite sur la polémique du fait de la 7 em étagement de boite et ou réglage châssis cela fait du bien aussi d'avoir un œil différent. mais depuis près d'un an j'ai l'impression de feuilleté des brèves d'associations .... Rien de techniques pas de trucs et astuce rien sur l'entretien de nos belles et ou tests par exemple de produits d'entretiens ... etc ..... l article sur la suspension de Mr suspension mauro bianchi est ou par exemple ?? bref ..

J'ai écris un petit mot de la tournure que prennent les magasins en leurs expliquant la dangerosité de la ligne ou non ligne directrice des mags et qu'il prennent en compte les remarques des abonnés ou non du moins leurs lecteurs ..... Pour réponse des nombreuses relance sur mon ré abonnements .......

Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
par Tupapa'u
#416410
ChronoGPS a écrit :Il aurait donc fallu, chez Porsche, passer à la 912 lors passage au refroidissement à eau et 913 lors de l'ajout des turbos ? :D

Cher Mr, je ne parlerai même pas de la 912, vous chercherez par vous même de quoi il s'agit...
J'ai déjà dit ce que je pensais des articles de G DUPRE: j'ajouterai, si vous le permettez, que j'apprécie également ceux écrits par G Vallérian, parfaitement documentés, détaillés et respectueux de l'historique de la marque...: je ne possède aucune Alpine d'usine, je ne suis envieux de rien, mais il me plait d'entendre parler de cela, ce sont des souvenirs "heureux"...
OUI, ces articles là m'intéressent, ceux concernant les Nissan ne me passionnent pas..., désolé...
Pour autant, faisons bonne figure même si je n'en pense pas un mot : "vive la nouvelle A110" et "vive le nouveau monde"..." Macron , si tu nous lis"...
Bien à vous
par StephGT4
#416446
Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:


+1 . Plus aucun achat de BM et MM depuis 1 an alors que jusque là il ne me manquait aucun exemplaire MM depuis le n°1 première série.

Pour ce qui concerne : Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

J'aurais effectivement aimé y trouver ces quelques articles , concerné par les 3 sujets sur mes autos.
A une époque MM créait ce genre d'article , est ce à présent le seul rôle du Far :thinking: