Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par PhL
#420445
Gros bouquin de 320 pages très soigné (+16 pages, redite des 16 premières, léger bug :wink: ).

Tellement agacé par les retards à repetition, les 'teasers' et autres conneries marketing du lancement de la nouvelle A110, j'avais pris l'auteur en grippe sans bien le connaitre.

Ses declarations sur la catastrophe marketing que représentait selon lui l'A110 originale n'avait rien fait pour modifier mon opinion.

Eh bien je dois admettre que son bouquin est plutôt bien écrit et se lit facilement (sauf pour les nombreux acronymes de Renault ACL, BU, CEG, ..., mais ce n'est pas de son fait).

Vu le chaos généré par la structure bicéphale avec Caterham pendant longtemps, on comprends un peu mieux le retard excessif de la sortie de l'auto.

Anecdote: la grande facilité d'entrée dans cette auto ( vérifiez, c'est exact!) est due aux exigences de Caterham, justement! :wink:

Le nom de Jean-Pascal Dauce est cité suffisamment souvent, ce qui me parait tout à fait légitime vu son implication dans les choix fondamentaux à la base de la réussite de l'auto , telle la masse "contenue".

En résumé, ce pavé se digère très bien :wink:

PS
Acheté 50€ à la FNAC, c'est une exemplaire numéroté.







livre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Fischer Claude
#423539
Je "plussoi" , j'avais commandé ce livre dès que j'ai appris sa prochaine parution (j'ai le N°361 sur 1955 de l'édition originale) et je n'ai pas été déçu. On apprend tellement de choses sur la naissance de la nouvelle A110, comment à débuté le projet et tous les ennuis, toutes les batailles, toutes les victoires et anecdotes jusqu'à la première PE, ce qui en fait un livre passionnant.
Quelle belle histoire, merci Mr.Ollivier!