Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

par TJ97
Bonjour

En achetant un lot de vieux magazines automobiles à un ancien concessionnaire Renault de ma région, j'ai trouvé un portrait de Jean Rédélé au crayon (c'est un original) par le peintre automobile M.Z. Lecomte aujourd'hui décédé (du moins il me semble).
J'apprécie l'œuvre de Jean Rédélé, mais de là à ce que Madame l'accepte sur le cheminée, il y a un monde. Et puis cela pourrait financer des pièces pour l'A310 1600 . . .
A votre avis, quelle pourrait être sa valeur ? Je n'ai aucunes connaissances dans le monde artistique.
Merci
Didier

Voici l'image
Image
par DoCh
Le résultat est très beau, même si l'on devine l'usage d'une chambre claire ou autre projecteur pour le dessin.
Mets-le aux enchères !
D.
par TJ97
Sur un autre forum Alpine, un donneur de leçon m'a dit que c'était triste de vouloir faire de l'argent sur deux personnes décédées, surtout pour des pièces de voiture. Une donation serait mieux.
C'est sûr, toutes les œuvres de peintres disparus se donnent régulièrement pour le plaisirs, c'est pareil pour tous les objets de personnes célèbres. Marre des donneurs de leçons
Dons je laisse courir et cela ne fera le bonheur d'aucun collectionneur.

Merci tout de même pour cette réponse.

Didier
par JP 27
TJ97 a écrit :.....
Marre des donneurs de leçons
Dons je laisse courir et cela ne fera le bonheur d'aucun collectionneur.
....
Didier

Un peu tristounet tout cela! Pour les donneurs de leçons, il ne faut pas en tenir compte (facile de débiter divers choses sous le protectorat d'un pseudo).

Sinon pour ce dessin, je ne suis pas du-tout un connaisseur, je ne pourrais pas en donner une valeur, mais il y aurait probablement une valeur "sentimentale" auprès de la famille de Mr Rédélé, sinon auprès du club Alpine de Dieppe, le fameux AAAA (je ne sais plus combien de "A" il y a!)
par TJ97
Surtout que je ne cherche pas à faire monter les enchères, juste à faire plaisir à un éventuel collectionneur.
Mais enfin . . . . .

Didier
par PierrAlpine
Franchement je pense pas que ça vaut grand chose (20€ voire 50€ au max). Ayant vendu ces dernières années plusieurs éléments (miniatures, affiches...) de ma collection Alpine pour faire de la place (souvent par ebay), tout ce qui est lithographies se vend difficilement (j'en ai encore quelques unes qui ne trouvent pas preneur même à 15 euros).
Donc à mettre sur ebay ou éventuellement se rapprocher d'artcurial
par Pommier André
Dans le domaine de l'art une lithographie doit se vendre en moyenne 200€...
Il faut savoir qu'une lithographie est une reproduction d'une oeuvre originale et à tirage limité, numérotée.
S'il s'agit de l'originale, je donnerais une estimation à minima du double ?...

Pour cela il serait pertinent, en effet, de se renseigner auprès des Anciens d'Alpine... Puis d'une Maison de vente ?...
Après c'est l'histoire de l'offre et de la demande !

AP