Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

par Clouet
Salut reçu hier le MM 136...... Et les sujets sont là berlinette comme d hab
A part un sujet très court sur une r 8 à moteur de gt turbo rien de bien intéressant
Bof bof bof
En plus sur mon exemplaire il y as pas d agrafes au milieu
Donc des pages libres...........
par John Luke
Bonjour !

Si en plus ils cherchent à faire des économies sur les agrafes,
alors c' est qu' ils touchent vraiment le fond ! :?

Les photos de ce magasine seront peut être bientôt imprimées en noir et blanc
pour effectuer encore des économies sur les encres de couleurs ! :mrgreen:
par Letiche Pascal
idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu :( deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.
par Coco
Letiche Pascal a écrit :idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu :( deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.

Ca sent la fin....
par John Luke
Peut être pas la fin, car cette revue finira peut être bien par n' être disponible qu' en abonnement numérique sur internet .

Tout comme bien d' autres revues dans d' autres spécialités très mal en point actuellement .

La très forte baisse des ventes est générale dans la presse depuis 3 ans
et ce pour de nombreuses raisons ! :(
par Vic
Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic
par StephGT4
Vic a écrit :Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic

:hello: Dans quelle catégorie classes tu ton post , dans celui des avis positifs ou négatifs sur ce n° de MM j'ai du mal ... :thinking:
par Vic
Les deux mon colonel ! Mais je me borne à énoncer des faits aisément vérifiables.
Vic
par StephGT4
Merci .
ps : Je ne suis plus colonel. :wink:
par PassionAlpine
Bonsoir :hello:

eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110 :lol: :lol: :!:
par StephGT4
PassionAlpine a écrit :Bonsoir :hello:

eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110 :lol: :lol: :!:

Il faut dans ce cas que je fasse l'effort de l'acheter chez mon libraire mais sera ce suffisant pour conserver les lecteurs sur le long terme :?:
par Caleine
En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !
par Jean Phi
Moi je le trouve pas mal, avec quelques belles histoires et pas que des Berlinettes...Il faut dire que je n'achète pas ces revues pour y voir mes voitures, pour çà j'ouvre la porte de mon garage :D
Pour la technique il y a les Manuels de réparation et...le FAR ! Par contre j'aime bien l'histoire et là on peut encore en apprendre.
Bref, je ne tirerai pas sur l'ambulance, nos revues ont besoin de soutien et souhaitons qu'elles ne passent pas à la trappe comme Echappement classic :(
par Ief1966
A part les pages centrales qui ne tiennent pas non plus, je trouve ce numéro 136 plutôt pas mal.
Ief1966
par Gouffy56
Bonjour

Idem pour moi, la page centrale s'est détachée toute seule.
Comme on dit, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres…

Cordialement
par StephGT4
Sauf erreur dans un sujet chacun peut s'exprimer , la pensée unique n'est pas inscrite dans les règles du Far.
par T Falsetti
:hello:

J'ai bien aimé l'article sur François Xavier Delfosse :wink:

Par contre... rien, mais rien de rien, sur le futur MCH... nos belles anciennes n'ont plus la cote :thinking:

Sur mon exemplaire, les pages se font aussi la malle :crazy:
par Laurent Luc
Caleine a écrit :En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !

Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" :wink:
par PassionAlpine
[quote="Laurent Luc"][quote="Caleine"]En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là ![/quote]
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" :wink:[/quote]

Et oui, Luc, effectivement, mais dans l article c est bien 2003 qui est écrit :!: errare humanum est ...
Pour ma part présent depuis 1999,et à jour de cotisation depuis.... mais je ne suis pas encore en cycle de mortification ,, je vous aviserai le moment venu :lol: :lol: :lol:
tous mes voeux pour 2020 :wink: