Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par John Luke
#442393
Bonjour !

Depuis que Mille Miles a changé de mains, certains passionnés me disent que
l' on ne voit plus la page des cotes sur trois colonnes des véhicules Alpine et Renault sportives !?

Effectivement après avoir feuilleté les derniers numéros parus, je n' ai pas aperçu non plus
cette page car je n' y faisais pas attention depuis longtemps !

L' éditeur a' t' il également laissé tombé cette rubrique ?? :thinking:
par Vic
#442523
Dans le dernier MM, les connaisseurs auront remarqué une autre étrange disparition. En effet, le n°137 nous conte à la page 51, l’histoire "du plus ancien et du plus important magazine dédié aux Alpine". On comprend qu’il en existe donc au moins un autre, mais de moindre importance (fine allusion à BM ?).
Or, justement, nulle mention n’est faite de Jean-Jacques Mancel qui, pourtant, fut un acteur majeur de l’évolution de MM passé "d’un tirage ronéo très artisanal à l’impression en noir et blanc puis en couleur avant de prendre un nouvel envol avec la diffusion en kiosque à partir de 1997". Faire disparaître JJM de la saga MM laisse perplexe. N’en était-il pas le rédacteur en chef jusqu'à son éviction par JMC en 2003 ?
Vic
Avatar du membre
par T Falsetti
#442562
:hello:

Merci de ne pas entrer dans un débat qui ne concerne que Jean Marc et Jean Jacques :sleep:
par Tupapa'u
#442641
T Falsetti a écrit ::hello:

Merci de ne pas entrer dans un débat qui ne concerne que Jean Marc et Jean Jacques :sleep:


Est ce à dire que Mrs JMC et JJM seraient des intouchables ???
Mr Falsetti, je vous le demande = mais les Modérateurs sont de sortie... je vois bien...
Entre nous soit dit, vous êtes qui ?
Assurément, un très bon photographe, un spécialiste avéré de 310 V6, aussi de Buffalo ... bon, pareil de "protos", très bien, mais à part çà ?
Cela vous donne t'il le droit pour autant de philosopher sur les tergiversations "Mille Miles// Berlinette Mag dont vous ne connaissez rien ?
Sachez qu'au demeurant, je les respecte tous les 2...mais je ne revendique rien ...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 08-mai-2020 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par T Falsetti
#442647
Tupapa'u a écrit :
T Falsetti a écrit ::hello:

Merci de ne pas entrer dans un débat qui ne concerne que Jean Marc et Jean Jacques :sleep:


Est ce à dire que Mrs JMC et JJM seraient des intouchables ???
Mr Falsetti, je vous demande = les Modérateurs sont de sortie...
Au demeurant, je les respecte tous les 2...


Ce n'est pas une question d’être intouchable... Seulement que, ce qui c'est passé entre eux, ne nous concerne pas.
Connaissant les personnes, je préfère que le FAR ne soit pas au centre de FUTURE polémique :wall:
par Vic
#442848
Bien d’accord avec Tupapa’u, l’intervention du modo étonne. D’autant que de "débat" dans son 1er post on passe à "polémique" dans le 2nd.
D’où cette question : quand, sous la plume de l’ineffable JLF, MM conte l’histoire de MM sans citer JJM son ancien rédacteur en chef, pourquoi ce sujet est-il tabou sur le FAR ?
Comme disait Alain Bashung : "Ça cache quekchose" .
Vic
par Tupapa'u
#442871
Vic a écrit :Bien d’accord avec Tupapa’u, l’intervention du modo étonne. D’autant que de "débat" dans son 1er post on passe à "polémique" dans le 2nd.
D’où cette question : quand, sous la plume de l’ineffable JLF, MM conte l’histoire de MM sans citer JJM son ancien rédacteur en chef, pourquoi ce sujet est-il tabou sur le FAR ?
Comme disait Alain Bashung : "Ça cache quekchose" .
Vic


..." à l'arrière des dauphine " ...
en parlant de dauphine, F Lhermoyé, je crois, racontait l'anecdote suivante : de permanence un dimanche aux Grands Garages de Normandie, un client l'appelle pour dépanner sa dauphine "ferlec" qui ne marchait plus ... il contacte alors son ami G Harivel pour lui conter l'histoire ... ce dernier lui conseille de regarder sous le Tdb, il y avait un interrupteur qui coupait subrepticement l'allumage ... et Harivel de lui préciser "ton client a du faire un peu de gymnastique accompagnée ...
Bon, c'était à "l'avant des dauphine", c'est vrai !
Fin du HS, "sans rapport avec le sujet" :hello:
Avatar du membre
par Buzz78
#442889
Pour la cote il y’a celle de LVA, loin d’être parfaite mais cela reste une référence
par Tupapa'u
#442899
Buzz78 a écrit :Pour la cote il y’a celle de LVA, loin d’être parfaite mais cela reste une référence


Pffft, une référence "haute" qui ne reflète que la côte "surévaluée" des enchères ... assurément de la daube pour enchérisseurs richissimes "hors du temps" et surtout "préoccupés de faire de la tune" , çà ne vaut rien !... personne ne vendra une berlinette à cette hauteur là !
Faut arrêter de rêver !...
par Vic
#443058
D’accord à nouveau avec Tupapa’u, ce sont bien les officines de vente aux enchères qui alimentent l’inflation de la cote en s’octroyant de confortables marges à chaque transaction.
Car entre ce que perçoit le vendeur et ce que débourse l’acquéreur, l’écart frise les 35%. Bon, tout ne va pas dans la poche du commissaire-priseur qui a des frais : rémunération du personnel, impression du catalogue, locations de locaux, etc. Mais si vendeur et acheteur s’entendaient sans son intermédiaire, ils y gagneraient beaucoup et la cote n’enflerait pas à chaque fois.
Quant au sémillant JLF qui dans le dernier MM a écrit que l’Alpine Bretagne Club créé en 1984 est "à l’origine du plus ancien et du plus important magazine dédié aux Alpine", il ferait bien de revoir ses sources. En effet une rapide recherche lui montrerait qu’en Allemagne l’Alpine Club Le Turbot édite depuis 1979 un magazine appelé Alpine Post. Mais comme BM se fait régulièrement l’écho de ses parutions, ceci explique peut-être cela. Même si, comme disait Alain Bashung : "Rien de justifie"

Vic
Avatar du membre
par John Luke
#443260
Bonjour à tous les farnautes !

:) Certes, certes, discuter de certains sujets peut être intéressant pour certains,
mais cela ne répond pas à la question initiale de ce post ! ?? :thinking:

A quelle date et dans quel numéro de MM, un farnaute toujours accroc et abonné à cette revue,
aurait t' il vu pour la dernière fois la page des cotes sur trois colonnes des véhicules Alpine et Renault sportives ???
Elle semble avoir disparu depuis pas mal de temps et de numéros de revues !

Tout comme d' autres pages spéciales concernant la technique ( Tutos de remise en état de pièces ),
et parfois de pages des correspondances de pièces pour les anciennes Alpine et Renault sportives .

Ces rubriques faisaient la richesse de cette revue qui s' est amaigri malheureusement ! :(
Avatar du membre
par Buzz78
#443282
D’ailleurs ce serait sympa de publier les dernières cotes dans ce post
Avatar du membre
par Zantafio
#443336
Surtout en ce moment! :roll: ....
mais petit rappel : tant qu'on a pas vendu on n'a pas perdu.
Simplissime mais tellement vrai.
par Le Bourhis
#443812
Bonsoir à tous,
Thierry n’est pas seulement un spécialiste des Alpines À 310,et Buffalo, c’est aussi une personne qui a beaucoup oeuvré Par ses articles éclairés notamment sur les Alpines d’endurances chez Milles Miles,il ne faut pas oublier qu’être Modérateur, c’est du bénévolat,( la critique est facile,l’art difficile),si le FAR est un grand succès auprès des Amateurs des Alpine ,Renault, les modérateurs n’y sont pas étrangers, chacun d’entre nous a le droit de s’exprimer .Bien cordialement à tous
Pascal,Fier d’être un Ami de Thierry :wink: