Mille-Miles 138

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Tupapa'u
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Re: Mille-Miles 138

André de Loecker a écrit :
PhL a écrit :Jean-Phi
"le 1605 de la 1600 SC est annoncé à 125 ch DIN, ce qui me semble correct."
Je suis toujours surpris par ces chiffres car le 1565 du R12G est donné par Renault à 113 ch DIN.

Passer du 1565 au 1605 sur les brochures ferait gagner 140 - 138 = 2 ch SAE , mais admettons.
Le collecteur d'échappement est certes mieux dessiné sur les A110 mais il lui faudrait alors procurer un super gain de
125 - 115= 10 ch pour la 1600SC !!!
Il me semblerait plus réaliste d'estimer une 1600S ou SC à moins de 120ch DIN...qu'en pense l'assemblée? :D
Nous n'allons pas chipoter , comme chez Rolls la puissance est suffisante , cela dépend de la pression sur la pedale de droite :crazy:
Il faudrais que je revoie les spécifications moteur , mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je :thinking: :thinking: :thinking:
Quoi qu'il en soit, les puissances annoncées chez Alpine ont toujours été "fantaisistes" ... voir les 172 ch (SAE) des 1596 , on n'en n'a jamais vu la couleur ..., les 160ch du 807G non plus ... mais, on les aime quand même, "tous mensonges confondus" !...
Il suffit "de ne pas freiner", et tout va bien !
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PhL
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Re: Mille-Miles 138

André
"mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je "
Pourrais tu creuser pour confirmer ou infirmer ( le plus probable je pense) ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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André de Loecker
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Re: Mille-Miles 138

PhL a écrit :André
"mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je "
Pourrais tu creuser pour confirmer ou infirmer ( le plus probable je pense) ?
:hello:
Eh ben non je me trompétasse , les soupapes sont les mêmes , les chiffres de puissance sont donc à prendre pour ce qu'ils sont de vagues estimations .
D'autant plus que deux mêmes moteurs qui n'ont subit aucune interventions peuvent délivrer des puissances différentes .
comme chez Rolls la puissance est suffisante , du moins pour ce que je sais en faire :crazy: :crazy:
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Andretti
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Re: Mille-Miles 138

Bonjour à tous,
Je suis Philippe Hazan, le nouveau rédacteur en chef de Mille Miles. Effectivement, je ne me suis pas manifesté depuis mon inscription sur le site.

Je tenais à vous remercier pour votre accueil chaleureux.
Vos messages bienveillants nous vont droit au coeur, surtout ceux provenant de journalistes que je connais professionnellement, se dissimulant maladroitement derrière leurs pseudos. Ce qui, au passage, est assez minable, en parfaite concordance avec leur image.

A ce propos de pseudos, navré d'avoir utilisé celui d'Andretti. J'ignorais que le fait de ne pas en utiliser un, en rapport avec Renault ou avec Alpine, était répréhensible.

Pour le reste, je ne ferais aucun commentaire sur vos critiques.

Sauf, au sujet de la Berlinette ex-Thérier en couverture. "Tout le monde sait qu'elle a brulé, et qu'il s'agit d'une reconstruction". Tout le monde, sauf nous. Le propriétaire s'est bien gardé d'en parler à notre reporter. Après avoir passé des heures à réécrire le papier, et à chercher son numéro de châssis dans le registre Desjardins, je n'ai rien trouvé faisant allusion au Sanremo. C'est la raison pour laquelle j'ai signé, dans l'article, un encadré, laissant penser qu'un doute subsistait sur l'origine de cette auto, et que les choses n'étaient pas claires.
Là-dessus, je crois avoir été assez honnête.
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Andretti
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Re: Mille-Miles 138 à L'intention de Zantafio

Cher Zantafio...
Vous qui me tancez au sujet de la Berlinette ex-Thérier sur ce forum, soyez assez gentil d'écrire en français. Nos erreurs sont sans doute gênantes, mais vos fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont confondantes.
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Re: Mille-Miles 138

Andretti a écrit :Bonjour à tous,


A ce propos de pseudos, navré d'avoir utilisé celui d'Andretti. J'ignorais que le fait de ne pas en utiliser un, en rapport avec Renault ou avec Alpine, était répréhensible.
Bonjour Philippe. :hello:

Rien de répréhensible dans le choix du pseudo :wink:
Un pseudo en rapport avec ta fonction ou le monde Alpine aurait certainement été plus "communicant" ... :crazy:

Bien à toi.
@lpinement
Thierry Falsetti

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Re: Mille-Miles 138 à L'intention de Zantafio

Andretti a écrit :Cher Zantafio...
Vous qui me tancez au sujet de la Berlinette ex-Thérier sur ce forum, soyez assez gentil d'écrire en français. Nos erreurs sont sans doute gênantes, mais vos fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont confondantes.
Bonjour
C'est dommage de pointer du doigt de cette manière :oops: . La rédaction ,l'écriture sont vos domaines , les critiques font partie intégrantes de ce à quoi vous devez vous attendre même si elles ne sont pas ou pas toujours fondées. :wink:
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PhL
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Re: Mille-Miles 138

Toutes ces polémiques détonnent un peu avec le ton général de courtoisie , caractéristique de notre FAR ne trouvez vous pas?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Mille-Miles 138

les pseudos , je trouve ca dommage , pour ma part mon pseudo c est mon nom et j assume tout ce que j écris ! je pense que si c était une règle obligatoire d utiliser son nom , cela nuancerait fortement les écrits de certains, rendraient les choses beaucoup plus calmes et tolérantes.....pas que sur le Far d ailleurs !
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André de Loecker
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Re: Mille-Miles 138

Letiche Pascal a écrit :les pseudos , je trouve ca dommage , pour ma part mon pseudo c est mon nom et j assume tout ce que j écris ! je pense que si c était une règle obligatoire d utiliser son nom , cela nuancerait fortement les écrits de certains, rendraient les choses beaucoup plus calmes et tolérantes.....pas que sur le Far d ailleurs !
:hello:
Tout à fait d'accord
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Andretti
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Re: Mille-Miles 138

Tout à fait d'accord avec vous pour les pseudos. D'ailleurs, je signe toujours mes posts (rares, il est vrai) de mon nom.
Quant à la courtoisie, je sais reconnaître, je pense, une critique fondée et constructive, d'une entreprise de démolition.
Je ne sais pas comment se passait les choses sur le forum avant mon arrivée.
Désormais, si le magazine est attaqué injustement, je ne manquerais pas une occasion de le défendre. Avec mes arguments.
La critique, autant que vous voulez. Surtout si elle est justifiée, comme c'est justement le cas ici.
La mauvaise foi, jamais.

Philippe Hazan
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Re: Mille-Miles 138

Andretti :wink:
Votre présence sur ce forum , pour nous Farnautes , est intéressante à plus d'un titre que je ne vais pas détailler ici.
Il y a également sur le Far une proportion non négligeable des lecteurs de la revue que vous représentez à savoir MM beaucoup plus enclin à la défendre , la soutenir , qu'à la critiquer mais vous l'aurez vu par ailleurs ces derniers mois des intérrogations sont nées à propos de son orientation , son contenu , ses sujets , son format , sa qualité d'impression, de reliure ,son avenir ....et peut être peut on y voir la manifestation d'une forme d'agacement . :thinking:
En tous cas nous espérons tous vous voir intervenir , participer et échanger régulièrement avec nous au travers des differentes rubriques qui composent ce forum et pas uniquement lors de la sortie d'un numéro MM ,tout en souhaitant à la revue un avenir aussi radieux que depuis sa création. . :drink:

StephGt4
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Re: Mille-Miles 138

Pouf pouf, moi ce que j'en dis, c'est que quelque soit la revue, on y parle peu ou pas des gens qui ont sauvé la pérennité des Alpines, en Belgique comme Benny Raepers, en Allemagne comme Edgar Treiser ou Andreas Simon... Grâce à eux, les pièces ont été sauvées de la destruction par Renault. Certes on y a parlé de quelques Espagnols (qui achètent les pièces chez nous) ou Mexicains (qui refont des pièces avec des délais et des prix ingérables), mais bon ça c'est l'exotisme, la promesse pour un journaliste de partir au soleil tous frais payés chez un gars blindé... Je n'ai rien contre cela, mais je m'inquiète de l'objectivité. Au moins, du temps de JJM, on savait qu'on allait prendre bonbon sur la facture du pinard, mais on rigolait bien. A ce jour, Renault n'a jamais aidé les fabricants de pièces, tout au plus les a menacé (voir un autre sujet du FAR).
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Re: Mille-Miles 138

Andretti a écrit :Cher Zantafio...
Vous qui me tancez au sujet de la Berlinette ex-Thérier sur ce forum, soyez assez gentil d'écrire en français. Nos erreurs sont sans doute gênantes, mais vos fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont confondantes.
:shock: Tout le monde n'est pas rédacteur en chef, il faut avoir un peu de compassion avec notre orthographe et grammaire de simples amateurs de mécanique :mrgreen: cela n'empêche pas le débat tant que l'on n'écrit pas en mode texto :nono:
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Re: Mille-Miles 138

Le lecteur n'a pas à supporter les états-d'âmes d'un rédacteur en chef, quelle que soit la publication. Il paye pour un produit, il veut en avoir pour son argent. C'est normal et logique.

Si nous avons diminué la pagination de MM, c'était pour ne pas mourir. C'est aussi simple que cela.

Le Groupe Hommell résiste depuis des années à Internet, et c'est valable pour tous ses titres. Nous sommes viscéralement attachés au papier, même si nous adorons le net, ses facilités, sa rapidité. Mais voilà, pour faire de la presse, ce n'est pas notre "truc". Si nous passions, demain, MM en numérique payant, abandonnant l'édition papier, je ne crois pas que nous dépasserions 100 clients. Et je suis large...

Pour le moment, nous nous battons pour survivre et continuer à assouvir notre passion qui est aussi la vôtre. C'est la raison pour laquelle je suis un peu "susceptible" au sujet de quelques commentaires...

C'est vrai, le papier n'est pas très épais. Mais nous ne pouvons pas faire autrement. Pour l'instant. Je rêverais d'un 100 pages avec couverture 110 grammes et intérieur en papier glacé, avec dos carré collé éventuellement. Quand Presstalis aura remboursé au Groupe Hommell le million d'euros qu'il lui doit, correspondant au montant des commissions encaissées et non reversées depuis le mois de mars 2020, nous aurons certainement une meilleure visibilité.

Vous avez raison de nous reprendre lorsque "2,8 cm" se transforment en 28 centimètres, où quand nous nous égarons dans un chiffre de puissance ou sur un nombre d'exemplaires produits inexact.

Dans la famille "erreurs", il y a les vraies, les pures, les incontestables qui ne supportent pas la contestation. Nous les assumons. Et puis, il y a les autres, celles qui prêtent à "discussion."

J'espère que nous "discuterons" longtemps ensemble.

Philippe Hazan
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Re: Mille-Miles 138

Bonjour,

Je ne suis pas un puriste au sacré sens de l'origine et aime pour dire vrai les voitures modifié ... j'ai 43 et informaticien en Normandie, je suis un de ceux qui pendant des années ont achetés les 2 revus.

J'avais la collections complète de la "2 eme serie" de MM et Tout les N° de BM, jusqu’à la vente des 2 titres au Groupe Hommell Press.
J'ai même été abonné au 2 revue après la vente pour soutenir la reprise, j'ai été patient mais au bout d'un an, j'en pouvais plus .... rien de rien d’intéressant, qu'un relais des news de club pour grossir le trait et des erreurs dans les articles ... moi qui ne suis pas un puriste et érudit comment est ce possible ? je comprend pas ?

A la fin de mon abonnement et même après avoir fait un mail pour les raisons de mon non ré abonnement et de vous alerter des dérives et erreurs faites, rien pas un retour .... ah si quelques semaine plus tard, une relance pour me ré abonner.

Il n'est pas dommage d'en arriver la ? d'avoir abimé pour ne pas dire couler, ces mag en quoi moins de 2 ans !!!

Alors maintenant peut être que vous allez écouter ce que souhaite lire vos lecteurs ? plus d’arrogance ou d'ironie ? mais n'est il pas trop tard ? Perso je sais pas si je souhaite aider a sauver ces mags et les personnes qui y travaillent.

A voir les premières message de votre part, je ne vois pas une personne qui reconnait les erreurs commises et qui les assument, mais quelqu'un qui contre attaque ou contre dis et dévie une partie des problèmes sur une boite qui vous dois de l'argent, ok mais moi en tant que lecteurs qu'est ce que cela me regarde ? ce que je vois c'est que la qualité et le nombre baisse. c'est tout alors maintenant que faites vous ? comment allez vous redresser cela ?

Bref la colère froide d'un lecteur qui a été trahis et lassé de voir ces mag mourrir.

En HS: Désolé, je viens d’écrire ce billet d'une traite alors la cohérence de mes propos, construction d’idée et de phrase, n'est pas celle d'un rédac chef ..............
Cordialement.

Pascal.

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Re: Mille-Miles 138

Merci à ceux qui m'ont soutenu , pour avoir osé parler d'une auto , belle, bien reconstruite, et dont le seul défaut serai peut être de n'être pas être entièrement composée d'éléments de l'année de sa construction.
Dans le milieu course de l'époque on en a vu bien d'autres.
J'ai attiré une réflexion désobligeante, ce n'est vraiment pas grave, je me réjouis au contraire de voir un professionnel
de la syntaxe donner des leçons. C'est bien, çà doit faire partie du mètier.
Je vais donc copier 100 fois chaque erreur comme " annnerie" ou "maaantioné"....
A mon âge çà va me rajeunir !, avec un accent sur la a de âge .
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Re: Mille-Miles 138

Bravo, :D et je me joins à la conversation,car depuis la reprise par le groupe Hommel,c'est le bordel,avant je savais que tous les 8/10 du mois j'avais en boite aux lettres l'une ou l'autre des revues,maintenant c'est au mieux vers le 20/22,en tant qu’abonné c'est inacceptable ,pour exemple Berlinette mag ,du mois dernier,pas reçu par La Poste ,et ce mois ci Mille Miles N° 139 toujours pas reçue ,au service client on me répond c'est normal il paraît le 29,je lui répond non sur le mag il y a écrit parution le 22 juillet "lui "non monsieur sur mon listing c'est le 29!Il est vrais avec l'âge on ne comprends pas tout :wall: Bref en plus du fait que la pagination est réduite de moitiés,je me demande si je vais me réabonner ,c'est dommage car j'adorai c'est revue.
Et ce sans compter les réflexion désagréable que Andreti fait à Zantafio
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Re: Mille-Miles 138

Désagréable certes, Mais j'ai montré dans ma réponse que je ne cherchais pas l a polémique.
Je n'ai pas parlé de la petitesse de s'atttaquer à la forme rédactionnelle sujette à moultes erreurs pour tout le monde.
J'ai correspondu souvent en privé avec José Rosinski, avec gilles Dupré, ces rédacteurs de grand talent ne m'ont jamais fait remarquer ce genre de chose.
Gilles m'a formé à l'usine Hommell, et oui j'ai fait parti du groupe moi aussi, Michel Hommell m'avait prété sa Berlinette
j'en garde un bon souvenir.
Alors qu'un nouveau venu se vexe ne ne pas avoir tout vu, vous pensez bien que çà n'a aucune importance.
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Re: Mille-Miles 138

Bonjour,

Au delà du côté "règlement de comptes à OK Corral", assez déplaisant sur ce forum ou règne plutôt la courtoisie, il faut plutôt voir la déception de passionnés qui relèvent des erreurs parfois grossières, dans une revue censée être spécialisée.
Je connais un peu le sujet Alpine pour détecter ces erreurs et je suis en général indulgent, mais s'il me vient l'idée d'acheter un magazine sur les 2CV pour me cultiver sur le sujet, comment être sûr que je ne vais pas y apprendre des âneries ???

Jean Phi
PS: quand on est à court d'arguments, on en est réduit à critiquer l’orthographe, ça fait un peu cour de récré :D
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