Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

par Tupapa'u
André de Loecker a écrit :
PhL a écrit :Jean-Phi
"le 1605 de la 1600 SC est annoncé à 125 ch DIN, ce qui me semble correct."
Je suis toujours surpris par ces chiffres car le 1565 du R12G est donné par Renault à 113 ch DIN.

Passer du 1565 au 1605 sur les brochures ferait gagner 140 - 138 = 2 ch SAE , mais admettons.
Le collecteur d'échappement est certes mieux dessiné sur les A110 mais il lui faudrait alors procurer un super gain de
125 - 115= 10 ch pour la 1600SC !!!
Il me semblerait plus réaliste d'estimer une 1600S ou SC à moins de 120ch DIN...qu'en pense l'assemblée? :D

Nous n'allons pas chipoter , comme chez Rolls la puissance est suffisante , cela dépend de la pression sur la pedale de droite :crazy:
Il faudrais que je revoie les spécifications moteur , mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je :thinking: :thinking: :thinking:

Quoi qu'il en soit, les puissances annoncées chez Alpine ont toujours été "fantaisistes" ... voir les 172 ch (SAE) des 1596 , on n'en n'a jamais vu la couleur ..., les 160ch du 807G non plus ... mais, on les aime quand même, "tous mensonges confondus" !...
Il suffit "de ne pas freiner", et tout va bien !
par PhL
André
"mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je "
Pourrais tu creuser pour confirmer ou infirmer ( le plus probable je pense) ?
par André de Loecker
PhL a écrit :André
"mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je "
Pourrais tu creuser pour confirmer ou infirmer ( le plus probable je pense) ?

:hello:
Eh ben non je me trompétasse , les soupapes sont les mêmes , les chiffres de puissance sont donc à prendre pour ce qu'ils sont de vagues estimations .
D'autant plus que deux mêmes moteurs qui n'ont subit aucune interventions peuvent délivrer des puissances différentes .
comme chez Rolls la puissance est suffisante , du moins pour ce que je sais en faire :crazy: :crazy: