Laurent Luc a écrit :Bonjour à tous,
Une revue pour les anciennes et une revue pour les nouvelles me semble plus logique.
Mais alors, dans les deux revues actuelles, on ne devrait pas parler de l'A110 NG? Donc créer des nouvelles revue, comme sur le FAR avec un (sous) forum "ALPINE AUJOURD'HUI".
Ce serait un peu le bazar!
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de la place pour une 3ème revue ! Et maintenant que les 2 revues existantes sont totalement indépendantes, je doute fort qu'il y ait un Yalta pour se partager les sujets à traiter
----- Comme nous fait si bien comprendre Alp610, il est vrai qu’ avec la proche arrivée d' Alpine en F1,
il y aura beaucoup de grains à moudre pour MM !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
+1 avec Dédé l'edito est super!
Bon numéro, en particulier l'article sur le genèse de la A440, mais la photo pp23 d'une monoplace 1600ou 1800? avec l'injection à guillotine n'est pas référencée!?
Un bémol pour la grande taille des photos qui laissent peu de place au texte.
La comparaison A110NG et sa sœur en S est aussi intéressant.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
page 20 du dernier MM, pour répondre à une interrogation : la personne appuyée sur 18133 (7089 HE 76) est Marianne Hoepfner, qui va bientot disposer de sa soeur 7087 HE 76, louée par Aseptogyl pour le Paris Saint raphael féminin 1973
cette voiture est depuis plusieurs années dans une grosse collection d'Alpine de compétition dans la région parisienne.
a noter que la photo page 23 est celle d'une F3 alpine à moteur 1596 équipé d'une injection à guillotine Lucas spécifique aux F3. ce cliché a enchanté un ami qui possède la F3 de Serpaggi qu'il restaure méticuleusement!
" la photo page 23 est celle d'une F3 alpine à moteur 1596 équipé d'une injection à guillotine Lucas spécifique aux F3"
OK merci Gilles.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
PhL a écrit : ↑19-déc.-2020 10:44
" la photo page 23 est celle d'une F3 alpine à moteur 1596 équipé d'une injection à guillotine Lucas spécifique aux F3"
OK merci Gilles.
La guillotine se tire "dans l'autre sens", c'est ça (cause moteur central) ???
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Ces guillotines sont de veritable défis mécaniques.
Par exemple une depression moteur de 0.3 bars crée une force importante sur elle qui doit encore coulisser alors qu'elle n'a droit à aucun graissage...D'où un montage sur billes/aiguilles de haute précision...
Quand on compare à la simplicité mécanique des injections modernes à microprocesseur, on est admiratif de ces réalisations des années 70.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Une de la même famille, en situation dans une A310 Turbo
injection guillotine-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________ Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
PhL a écrit : ↑20-déc.-2020 09:31
Ces guillotines sont de veritable défis mécaniques.
Par exemple une depression moteur de 0.3 bars crée une force importante sur elle qui doit encore coulisser alors qu'elle n'a droit à aucun graissage...D'où un montage sur billes/aiguilles de haute précision...
Quand on compare à la simplicité mécanique des injections modernes à microprocesseur, on est admiratif de ces réalisations des années 70.
c est peut être ce qui explique le manque de progressivité des guillotines
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault