Mille Miles sauvé !

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Mille Miles sauvé !

PhL a écrit :Pieds dans le plat: jamais l'équipe de Berlinette Mag n'aurait fait ce genre d'erreur :wall:
Ni même les équipes de autoretro, rétroviseur, et autres revues généralistes.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Mille Miles sauvé !

Bien, Alp610, voici un message de modération bienvenu qui adoucira les brûlures que certains entretiennent inutilement en jetant de l'huile sur le feu.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles sauvé !

Alp610 a écrit :Bonjour,

Je découvre ce post ce matin avec le titre Mille Miles est sauvé. je me dis voilà une excellente nouvelle et je décide de lire tous les messages et là stuppeur , je m'attendais à des messages de soulagement, d'encouragement etc ..
et bien non au lieu de cela on a droit à 3 pages sur une coquille d'après certains.

Je suis lecteur depuis les numéros 1 de tous les Mille Mile et Berlinette mag, et quand j'ai entre les mains un nouveau numéro c'est un plaisir renouvellé à chaque fois de feuilleter ces magazines, avant de lire les articles et en aucun cas j'en fais une lecture pour chercher une erreur. Si quand bien même je trouvais par hazard une erreur j'en nformerais directement et de manière discrète la rédaction du journal.

Mille Miles sauvé ce sont également des emplois sauvés et pour nous l'assurance de continuer à lire une revue passion pour un prix très modique en plus.

Mes encouragement à la rédaction de Mille miles

Cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour Alp610 !

+ 1 !
C' est un très bon avis , car bien résumé avec un bon discernement ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Mille Miles sauvé !

John Luke a écrit :
Alp610 a écrit :Bonjour,

Je découvre ce post ce matin avec le titre Mille Miles est sauvé. je me dis voilà une excellente nouvelle et je décide de lire tous les messages et là stuppeur , je m'attendais à des messages de soulagement, d'encouragement etc ..
et bien non au lieu de cela on a droit à 3 pages sur une coquille d'après certains.

Je suis lecteur depuis les numéros 1 de tous les Mille Mile et Berlinette mag, et quand j'ai entre les mains un nouveau numéro c'est un plaisir renouvellé à chaque fois de feuilleter ces magazines, avant de lire les articles et en aucun cas j'en fais une lecture pour chercher une erreur. Si quand bien même je trouvais par hazard une erreur j'en nformerais directement et de manière discrète la rédaction du journal.

Mille Miles sauvé ce sont également des emplois sauvés et pour nous l'assurance de continuer à lire une revue passion pour un prix très modique en plus.

Mes encouragement à la rédaction de Mille miles

Cordialement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour Alp610 !

+ 1 !
C' est un très bon avis , car bien résumé avec un bon discernement ! :wink:
A part que là, on n'est carrément plus dans une simple coquille.
Qui aime bien châtie bien.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Mille Miles sauvé !

:hello:

Vu de mes montagnes, les erreurs historiques et techniques, les fautes d'orthographes [!] peuvent être à la limite corrigées par un méa culpa, voir un correctif publié sur le numéro suivant [ce serait la moindre des choses]...
...mais remettre en cause la propriété d'un véhicule historique et demander une preuve d'appartenance à son propriétaire relève quand même d'une certaine "méconnaissance" du sujet et du petit monde Alpine.. et je reste très, mais très modéré, sur le thème méconnaissance !

Les propriétaires de véhicules historiques AUTHENTIQUES vont se poser des questions :wall:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Rac73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
Localisation : (Suisse)

Re: Mille Miles sauvé !

Alp610 a écrit :Bonjour,

Je découvre ce post ce matin avec le titre Mille Miles est sauvé. je me dis voilà une excellente nouvelle et je décide de lire tous les messages et là stuppeur , je m'attendais à des messages de soulagement, d'encouragement etc ..
et bien non au lieu de cela on a droit à 3 pages sur une coquille d'après certains.

Je suis lecteur depuis les numéros 1 de tous les Mille Mile et Berlinette mag, et quand j'ai entre les mains un nouveau numéro c'est un plaisir renouvellé à chaque fois de feuilleter ces magazines, avant de lire les articles et en aucun cas j'en fais une lecture pour chercher une erreur. Si quand bien même je trouvais par hazard une erreur j'en nformerais directement et de manière discrète la rédaction du journal.

Mille Miles sauvé ce sont également des emplois sauvés et pour nous l'assurance de continuer à lire une revue passion pour un prix très modique en plus.

Mes encouragement à la rédaction de Mille miles

Cordialement
+ 1 ... de ma part aussi, bien écrit ...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles sauvé !

hommel.jpg
Figaro du 5/12/20
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Mille Miles sauvé !

Super bonne nouvelle :crazy: , abonné des le début y compris hors presse, je ne peux que me réjouir, par contre je ne vois pas de repreneur dans le sujet du Figaro :?

LI :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mille Miles sauvé !

[quote="PierrAlpine"]moi je vous trouve très dur pour ce qui est je trouve une petite erreur.
« 
Petite erreur tout est relatif.En tout cas elle révèle un manque de documentation et de préparation dans la rédaction de l article . »

Depuis j'ai créé mon entreprise, elle s'est bien développée, et cela m'a permis d'apprendre que nul n'est parfait, surtout professionnellement, l'erreur est une humaine.

«  c est vrai mais je remarque un manque de sérieux et de professionnalisme dans de nombreuses professions par exemple dans le bâtiment dans la réparation automobile dans les livraisons etc
Dans mon métier quand je fais une erreur je tue la patient ,donc forcément on fait gaffe .j aimerais bien que l ensemble des professionnels fassent leurs boulots correctement
Précision je suis un vieux c. d Anesthésiste .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Mille Miles sauvé !

Mmm il y a un peu de sophisme dans ton propos, Magnum.

Même dans ton métier tu peux commettre des erreurs minimes n'entraînant pas la mort du patient, par exemple si tu écorches son nom lors de l'entretien, etc.

Toutes les erreurs n'ont pas les mêmes conséquences y compris au sein d'un même métier.

Après sur le fond je suis d'accord avec toi. ;)
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Mille Miles sauvé !

Magnum21 a écrit :
PierrAlpine a écrit :moi je vous trouve très dur pour ce qui est je trouve une petite erreur.
« 
Petite erreur tout est relatif.En tout cas elle révèle un manque de documentation et de préparation dans la rédaction de l article . »

Depuis j'ai créé mon entreprise, elle s'est bien développée, et cela m'a permis d'apprendre que nul n'est parfait, surtout professionnellement, l'erreur est une humaine.

«  c est vrai mais je remarque un manque de sérieux et de professionnalisme dans de nombreuses professions par exemple dans le bâtiment dans la réparation automobile dans les livraisons etc
Dans mon métier quand je fais une erreur je tue la patient ,donc forcément on fait gaffe .j aimerais bien que l ensemble des professionnels fassent leurs boulots correctement
Précision je suis un vieux c. d Anesthésiste .
Je suis d'accord avec toi.
Dans mon métier, la petite erreur c'est une pollution avec impact sur l'environnement proche ou moins proche. La grosse erreur, c'est la planète qui trinque... Je suis garant de la sûreté nucléaire sur mon site (pas tout seul mais oui seul dans mon domaine précis).
Alors mon intransigeance professionnelle, je l'ai aussi au niveau personnel... Et sur les matériels que j'utilise ou dans mes lectures.
Peut-être exagéré pour vous... Mais quand on se doit d'être exemplaire professionnellement parlant, ça déteint...
:drink:
Modifié en dernier par Mackie07 le 06-déc.-2020 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Mille Miles sauvé !

Cher Philippe Hazan, oui moi aussi j'ai repéré des erreurs dans le comparatif nouvelle A 110 vs A 110 S, mais je serai plus indulgent que certains compte tenu de votre situation actuelle, et je me réjouis d'abord pour vous et la communauté que votre titre soit sauvé ! Le reste ce sont des encouragements à s'améliorer.
Bonne continuation ! :cup:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles sauvé !

Bonjour la cie des lecteurs farnautes !

Cette revue et ses emplois sont sauvés malgré ceux qui souhaitaient
de vive voix sa disparition ! :)

C' est l' essentiel en cette période de crise .

MM continuera donc et évoluera grâce aussi au renouveau Alpine
et à ses futurs modèles de voitures à venir . :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Mille Miles sauvé !

Bonjour à tous,
D'abord, un grand merci (... vraiment grand) pour vos messages d'encouragement.

Nous allons continuer notre parcours, et le fait que Mille Miles n'ait pas trouvé de repreneur à la barre du Tribunal, vendredi dernier, n'aura aucune incidence sur la suite des évènements.
Il faut juste être patient et attendre encore un peu.
Le n° 141 est en vente, et le n°142 se prépare.
Tout le reste n'est que littérature et supputations.

Certains voudraient voir le titre disparaître, purement et simplement.
Cela ne se produira pas. C'est la seule chose qui soit certaine.

Nous sommes encore là pour un bon bout de temps.
A vite...

Philippe Hazan
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Mille Miles sauvé !

Je ne connais pas la revue en question mais d'autres du groupe et je vous souhaite de tout cœur de pouvoir continuer.
j'ai trouvé ça sur la toile:
72f26b0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Mille Miles sauvé !

Pas de panique.
C'est la procédure habituelle, lorsqu'il n'y a pas de repreneur à la barre du Tribunal au jour J.
Le licenciement du personnel doit être acté selon les règles classiques.
Ensuite, les repreneurs font leurs offres...
Philippe Hazan
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Mille Miles sauvé !

J'espère que ma réflexion ne va pas fâcher, mais elle est probablement dans pas mal de têtes... :wink:

2 titres Alpine c'est déjà pas mal, voire beaucoup pour le potentiel marché à date, non ?
Mais 2 titres appartenant au même groupe j'ai toujours trouvé ça bizarre , bien que ce soit maintenant aussi le cas pour la moto (Moto Revue et Moto Journal, concurrent historiques sont maintenant frères...).

Si je fais une analogie avec Porsche il y a 2 magazines principaux (Flat 6 et RS Mag), plus au moins 2 autres (Ferdinand et Speedster, ex Hommel aussi). Mais un lectorat potentiel incomparablement plus vaste !

Bref si j'avais un souhait, ce serait que chacun de ces deux titres Alpine dont j'espère la survie, trouve son propre chemin et soient plus complémentaires l'un de l'autre, tant sur le contenu éditorial que sur la forme. Tout le monde y gagnerait !
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles sauvé !

Ben, de fait les 2 titres ne sont déjà plus dans le même groupe...
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Mille Miles sauvé !

Bonsoir

Je viens de recevoir aujourd'hui le numéro 141, et j'ai adoré l'édito.
Bravo M Hazan
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Mille Miles sauvé !

Bonjour à tous,
Une revue pour les anciennes et une revue pour les nouvelles me semble plus logique.
Dans la revue pour les anciennes, Renault pourrait publier la liste des pièces disponibles..........non, là je déconne :(
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »