Il est sorti ! 76 pages.
Une couverture qui, de prime abord, rappelle les Mille Miles précédents. C'est de bonne augure.
Maintenant, je vous laisse, je vais le lire.
Mille Miles N°143
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 370
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: Mille Miles N°143
Bon numéro
Meilleur que le 142... mais ce n'était pas dur
Meilleur que le 142... mais ce n'était pas dur
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Mille Miles N°143
plus qu' a attendre de voir si ils vont honorer les abonnements de l époque Hommel .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Mille Miles N°143
PascalLetiche Pascal a écrit : ↑09-avr.-2021 17:48 plus qu' a attendre de voir si ils vont honorer les abonnements de l époque Hommel .
Il ya 2 ans, le groupe Larivière a racheté MRA, une revue d'aéromodélisme à laquelle j'étais abonné encore pour 2 ans.
Comme j'étais également abonné à une autre revue du groupe, Modèle Magazine, ils ont reporté sans aucune difficulté les N° restants de MRA sur mon abonnement Modèle Magazine.
Si ça peut te rassurer............
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Pascal27
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 26-oct.-2013 22:45
- Localisation : (27)
Re: Mille Miles N°143
Bon avant de reprendre un abonnement,j'ai acheté le N° 143 ce jours, comment dire,je suis un peu,pour pas dire beaucoup désorienter par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire , sur le vrais Mille Miles.
Déjà pour moi la période Hommell était assez curieuse! Bref je vais continuer à l'acheter au coup par coup,avant de peut être me réabonner, car pour moi l'esprit originel,n'est plus là!
Point positif,la pagination est augmentées,
Point négatif,Ce "magazine" est à l'image de toutes les revues de cet éditeur...
Donc,avant de me réabonner je vais continuer à le prendre chez mon libraire
Déjà pour moi la période Hommell était assez curieuse! Bref je vais continuer à l'acheter au coup par coup,avant de peut être me réabonner, car pour moi l'esprit originel,n'est plus là!
Point positif,la pagination est augmentées,
Point négatif,Ce "magazine" est à l'image de toutes les revues de cet éditeur...
Donc,avant de me réabonner je vais continuer à le prendre chez mon libraire
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 723
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Mille Miles N°143
+1000 1000 C'est exactement ce que j'avais dit précédemment, après avoir été abonné je vais maintenant l'acheter chez mon libraire , avant peut être de me reabonnerPascal27 a écrit : ↑09-avr.-2021 22:40 Bon avant de reprendre un abonnement,j'ai acheté le N° 143 ce jours, comment dire,je suis un peu,pour pas dire beaucoup désorienter par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire , sur le vrais Mille Miles.
Déjà pour moi la période Hommell était assez curieuse! Bref je vais continuer à l'acheter au coup par coup,avant de peut être me réabonner, car pour moi l'esprit originel,n'est plus là!
Point positif,la pagination est augmentées,
Point négatif,Ce "magazine" est à l'image de toutes les revues de cet éditeur...
Donc,avant de me réabonner je vais continuer à le prendre chez mon libraire
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Mille Miles N°143
Il me parait pas mal ce numéro 143. Un large éventail de la gamme Alpine est représenté.
Une astuce de réparation, chose que l'on ne trouvait plus dans les derniers numéros.
C'est plutôt encourageant.
Une astuce de réparation, chose que l'on ne trouvait plus dans les derniers numéros.
C'est plutôt encourageant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Chris78
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
- Localisation : (78)
Re: Mille Miles N°143
Bonjour,
Je viens de le lire et je suis assez déçu, il y a quelques reportages intéressants (amicale 310 4C) mais globalement c'est assez creux. Le ponpon revenant au reportage de la 1600s ex Targa Florio qui n'est qu'un copié/collé du descriptif et même des photos du catalogue Sothebys lors de sa vente aux enchères en 2018.
Christophe
Je viens de le lire et je suis assez déçu, il y a quelques reportages intéressants (amicale 310 4C) mais globalement c'est assez creux. Le ponpon revenant au reportage de la 1600s ex Targa Florio qui n'est qu'un copié/collé du descriptif et même des photos du catalogue Sothebys lors de sa vente aux enchères en 2018.
Christophe
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 502
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Mille Miles N°143
Bonsoir,
Sur le copier/coller : oui, c'est une 'technique' assez habituelle chez cet éditeur, déjà utilisée dans ses autres publications.
Ief1966
Sur le copier/coller : oui, c'est une 'technique' assez habituelle chez cet éditeur, déjà utilisée dans ses autres publications.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 842
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: Mille Miles N°143
Bonjour,
Et cet article sur la 1600S ex Targa Florio était déjà présent dans R Classic n°10.....
Et cet article sur la 1600S ex Targa Florio était déjà présent dans R Classic n°10.....
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 502
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Mille Miles N°143
Bonjour,
Ca fait également partie du 'business model' de cet éditeur, afin de maîtriser les coûts et de préserver sa rentabilité.
Ca ne me dérange pas, les lecteurs n'étant pas forcément les mêmes.
Ca me paraîtrait cependant logique que dans le futur, tout nouvel article sur Alpine et Renault Sportives paraisse désormais d'abord dans Mille Miles, et ensuite seulement dans ces autres revues, plutôt que l'inverse.
Ief1966
Ca fait également partie du 'business model' de cet éditeur, afin de maîtriser les coûts et de préserver sa rentabilité.
Ca ne me dérange pas, les lecteurs n'étant pas forcément les mêmes.
Ca me paraîtrait cependant logique que dans le futur, tout nouvel article sur Alpine et Renault Sportives paraisse désormais d'abord dans Mille Miles, et ensuite seulement dans ces autres revues, plutôt que l'inverse.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles N°143
Bonjour !
Sur ce numéro de MM, on peut lire le bon article agrémenté de belles photos concernant la rare "" GTA V6 turbo CENTRE ALPINE "".
Magnifique robe aussi belle que celle de la "" Le Mans "" et se mariant bien avec ses jantes BBS.
Le becquet arrière atténuait de belle manière le décrochage de ceinture vers la fin des portières.
Cette GTA équipée du V6 2.8 turbo de 265 cvs en fait vraiment une voiture de collection très exclusive
avec environ 10 exemplaires construites seulement.
Bernard Pierangeli avait encore fait fort avec les moyens du bord pour concevoir cette préparation !
Le freinage est peut être limite en utilisation circuit, mais il ne faut plus la cravacher pour ceux qui possède
encore cette formidable voiture et plutôt penser à la préserver en roulant à son bord .
Certes le kit carrosserie, le moteur, les jantes et les autres options faisaient tout de même grimper fortement
le prix d' achat final !
Sur ce numéro de MM, on peut lire le bon article agrémenté de belles photos concernant la rare "" GTA V6 turbo CENTRE ALPINE "".
Magnifique robe aussi belle que celle de la "" Le Mans "" et se mariant bien avec ses jantes BBS.
Le becquet arrière atténuait de belle manière le décrochage de ceinture vers la fin des portières.
Cette GTA équipée du V6 2.8 turbo de 265 cvs en fait vraiment une voiture de collection très exclusive
avec environ 10 exemplaires construites seulement.
Bernard Pierangeli avait encore fait fort avec les moyens du bord pour concevoir cette préparation !
Le freinage est peut être limite en utilisation circuit, mais il ne faut plus la cravacher pour ceux qui possède
encore cette formidable voiture et plutôt penser à la préserver en roulant à son bord .
Certes le kit carrosserie, le moteur, les jantes et les autres options faisaient tout de même grimper fortement
le prix d' achat final !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Mille Miles N°143
De mémoire cette auto a déjà fait l'objet d'un article dans cette même revue sauf erreur.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles N°143
Certes, cela doit être le N° 45 il me semble !
De toutes manières toutes ces revues savent vraiment bien pratiquer l' art du copié collé
en modifiant les articles à l' emporte pièce.
Il faut qu' Alpine sorte de nouveaux modèles pour pouvoir donner des nouveaux grains à moudre
d' articles inédits à toutes les revues Alpine !
Dur dur !
De toutes manières toutes ces revues savent vraiment bien pratiquer l' art du copié collé
en modifiant les articles à l' emporte pièce.
Il faut qu' Alpine sorte de nouveaux modèles pour pouvoir donner des nouveaux grains à moudre
d' articles inédits à toutes les revues Alpine !
Dur dur !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Mille Miles N°143
Ils pourraient également élargir leurs contacts pour partir à la rencontre des nbx propriétaires , chacun d'eux ayant certainement de belles histoires à raconter avec leurs autos , ce qui éviterait du réchauffé à tour de bras.
Autour des Alpines il n'y a pas que le modèle qui compte , car là dessus tout a été dit .
Autour des Alpines il n'y a pas que le modèle qui compte , car là dessus tout a été dit .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles N°143
Après vérif ce modèle a bien été déjà traité dans un article du N° 45 de novembre 2004 !
Il s' agissait d' une GTA de couleur rouge immatriculée en Saône et Loire, mais avec un sticker
faussement marqué " Alpine Europa Cup " sur les vitres arrières !
Il s' agissait d' une GTA de couleur rouge immatriculée en Saône et Loire, mais avec un sticker
faussement marqué " Alpine Europa Cup " sur les vitres arrières !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Mille Miles N°143
Dans un autre post on parle du manque d'intérêt pour les grands mères sur le Far . Combien de fois MM ou BM ont ils consacré du temps pour des reportages sur les voitures des lecteurs encore en circulation , A106 , A108 2+2 , A 110 GT4 ??
Et pourtant elles n'en sont pas moins digne d'intérêt .
Et pourtant elles n'en sont pas moins digne d'intérêt .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6440
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles N°143
Bonjour !
Certes, certes il n' y a pas souvent d' articles concernant les très beaux modèles "" mamies Alpine "" !
Les passionnés qui en restaurent certaines actuellement ont vraiment beaucoup de mérite,
car les documentations ne sont pas faciles à trouver !
Certes, certes il n' y a pas souvent d' articles concernant les très beaux modèles "" mamies Alpine "" !
Les passionnés qui en restaurent certaines actuellement ont vraiment beaucoup de mérite,
car les documentations ne sont pas faciles à trouver !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !