Mille Miles N°143

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 440
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Mille Miles N°143

Il est sorti ! 76 pages.
Une couverture qui, de prime abord, rappelle les Mille Miles précédents. C'est de bonne augure.

Maintenant, je vous laisse, je vais le lire.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Mille Miles N°143

Bon numéro

Meilleur que le 142... mais ce n'était pas dur :mrgreen:
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Mille Miles N°143

plus qu' a attendre de voir si ils vont honorer les abonnements de l époque Hommel .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Mille Miles N°143

Letiche Pascal a écrit : 09-avr.-2021 17:48 plus qu' a attendre de voir si ils vont honorer les abonnements de l époque Hommel .
Pascal :wink:
Il ya 2 ans, le groupe Larivière a racheté MRA, une revue d'aéromodélisme à laquelle j'étais abonné encore pour 2 ans.
Comme j'étais également abonné à une autre revue du groupe, Modèle Magazine, ils ont reporté sans aucune difficulté les N° restants de MRA sur mon abonnement Modèle Magazine.
Si ça peut te rassurer............
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Pascal27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 26-oct.-2013 22:45
Localisation : (27)

Re: Mille Miles N°143

Bon avant de reprendre un abonnement,j'ai acheté le N° 143 ce jours, comment dire,je suis un peu,pour pas dire beaucoup désorienter par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire , sur le vrais Mille Miles.
Déjà pour moi la période Hommell était assez curieuse! Bref je vais continuer à l'acheter au coup par coup,avant de peut être me réabonner, car pour moi l'esprit originel,n'est plus là!
Point positif,la pagination est augmentées,
Point négatif,Ce "magazine" est à l'image de toutes les revues de cet éditeur...
Donc,avant de me réabonner je vais continuer à le prendre chez mon libraire
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Mille Miles N°143

Pascal27 a écrit : 09-avr.-2021 22:40 Bon avant de reprendre un abonnement,j'ai acheté le N° 143 ce jours, comment dire,je suis un peu,pour pas dire beaucoup désorienter par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire , sur le vrais Mille Miles.
Déjà pour moi la période Hommell était assez curieuse! Bref je vais continuer à l'acheter au coup par coup,avant de peut être me réabonner, car pour moi l'esprit originel,n'est plus là!
Point positif,la pagination est augmentées,
Point négatif,Ce "magazine" est à l'image de toutes les revues de cet éditeur...
Donc,avant de me réabonner je vais continuer à le prendre chez mon libraire
+1000 1000 C'est exactement ce que j'avais dit précédemment, après avoir été abonné je vais maintenant l'acheter chez mon libraire , avant peut être de me reabonner😉
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Mille Miles N°143

Il me parait pas mal ce numéro 143. Un large éventail de la gamme Alpine est représenté.
Une astuce de réparation, chose que l'on ne trouvait plus dans les derniers numéros.
C'est plutôt encourageant.
DSCN2681.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Mille Miles N°143

Bonjour,

Je viens de le lire et je suis assez déçu, il y a quelques reportages intéressants (amicale 310 4C) mais globalement c'est assez creux. Le ponpon revenant au reportage de la 1600s ex Targa Florio qui n'est qu'un copié/collé du descriptif et même des photos du catalogue Sothebys lors de sa vente aux enchères en 2018.

Christophe
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Mille Miles N°143

Bonsoir,

Sur le copier/coller : oui, c'est une 'technique' assez habituelle chez cet éditeur, déjà utilisée dans ses autres publications.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles N°143

Bonjour,

Et cet article sur la 1600S ex Targa Florio était déjà présent dans R Classic n°10.....
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Mille Miles N°143

Bonjour,

Ca fait également partie du 'business model' de cet éditeur, afin de maîtriser les coûts et de préserver sa rentabilité.
Ca ne me dérange pas, les lecteurs n'étant pas forcément les mêmes.

Ca me paraîtrait cependant logique que dans le futur, tout nouvel article sur Alpine et Renault Sportives paraisse désormais d'abord dans Mille Miles, et ensuite seulement dans ces autres revues, plutôt que l'inverse.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N°143

Bonjour !

Sur ce numéro de MM, on peut lire le bon article agrémenté de belles photos concernant la rare "" GTA V6 turbo CENTRE ALPINE "".

Magnifique robe aussi belle que celle de la "" Le Mans "" et se mariant bien avec ses jantes BBS.
Le becquet arrière atténuait de belle manière le décrochage de ceinture vers la fin des portières.

Cette GTA équipée du V6 2.8 turbo de 265 cvs en fait vraiment une voiture de collection très exclusive
avec environ 10 exemplaires construites seulement.
Bernard Pierangeli avait encore fait fort avec les moyens du bord pour concevoir cette préparation !

Le freinage est peut être limite en utilisation circuit, mais il ne faut plus la cravacher pour ceux qui possède
encore cette formidable voiture et plutôt penser à la préserver en roulant à son bord .

Certes le kit carrosserie, le moteur, les jantes et les autres options faisaient tout de même grimper fortement
le prix d' achat final ! :shock:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles N°143

De mémoire cette auto a déjà fait l'objet d'un article dans cette même revue sauf erreur. :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N°143

Certes, cela doit être le N° 45 il me semble !

De toutes manières toutes ces revues savent vraiment bien pratiquer l' art du copié collé
en modifiant les articles à l' emporte pièce.

Il faut qu' Alpine sorte de nouveaux modèles pour pouvoir donner des nouveaux grains à moudre
d' articles inédits à toutes les revues Alpine !

Dur dur ! :roll:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles N°143

Ils pourraient également élargir leurs contacts pour partir à la rencontre des nbx propriétaires , chacun d'eux ayant certainement de belles histoires à raconter avec leurs autos , ce qui éviterait du réchauffé à tour de bras.
Autour des Alpines il n'y a pas que le modèle qui compte , car là dessus tout a été dit . :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N°143

Après vérif ce modèle a bien été déjà traité dans un article du N° 45 de novembre 2004 !

Il s' agissait d' une GTA de couleur rouge immatriculée en Saône et Loire, mais avec un sticker
faussement marqué " Alpine Europa Cup " sur les vitres arrières !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles N°143

Dans un autre post on parle du manque d'intérêt pour les grands mères sur le Far . Combien de fois MM ou BM ont ils consacré du temps pour des reportages sur les voitures des lecteurs encore en circulation , A106 , A108 2+2 , A 110 GT4 ??
Et pourtant elles n'en sont pas moins digne d'intérêt .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N°143

Bonjour !

Certes, certes il n' y a pas souvent d' articles concernant les très beaux modèles "" mamies Alpine "" !

Les passionnés qui en restaurent certaines actuellement ont vraiment beaucoup de mérite,
car les documentations ne sont pas faciles à trouver !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »