Mille miles ou Berlinette mag ?

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre

Mille miles ou Berlinette mag ?

Mille miles
9
32%
Berlinette mag
19
68%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Mille miles ou Berlinette mag ?

Sondage sur les 2 magazines Alpine

Lequel préférez vous ?
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 441
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

J'ai voté pour Berlinette Mag en pensant à l'instant présent, mais gardons à l'esprit que Mille Miles est en pleine reconstruction et qu'il faut lui laisser du temps.
Après le N° de renaissance fait "en urgence", le suivant présentait déjà quelques améliorations, pour autant sans être arrivé au niveau de la période originelle de l'ABC.
C'est compliqué, mais si MM devait se (re)trouver en difficulté, il n'y aurait plus que Berlinette Mag et jusqu'à maintenant, les deux se complètent bien.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

Bonjour.
Quel est le but, l'intérêt de ce " sondage"?
Quels enseignements comptes tu tirer des quelques réponses que tu obtiendras ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

Étant novice sur ces 2 magazines que je n'ai découvert que récemment, je voulais me faire une idée des passionnés Alpine.
Je n'ai lu que les 2 derniers numéros de chacun et j'avoue avoir ma petite préférence pour Mille miles qui ne recueille que 20% des suffrages avec le mien :?
De toute façon je pense que j'achèterai les 2 comme j'imagine l'ensemble de tous les passionnés d'Alpine :lol:
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

Manfred a écrit : 10-mai-2021 07:39 Bonjour.
Quel est le but, l'intérêt de ce " sondage"?
Quels enseignements comptes tu tirer des quelques réponses que tu obtiendras ?
Pour ma part, je n'achète plus rien ... le temps est passé et puis, entre nous, tout a déjà été dit..., et, surtout par des gens qui savaient de quoi ils parlaient ... J'ai "dévoré", ligne par ligne, les MM et les BM, ce n'est plus le cas ... quant à la NG, désolé, mais elle ne me passionne pas ..., ceci étant, je n'ai rien contre les nouveaux afficionados, le monde leur appartient ... pas de souci, mais ce sera sans moi !
Venant de vendre une 1600 VB "exotique", une connaissance me dit alors " une A110NG dans les tiroirs ?", il n' a rien compris ..., on ne compare pas ... à la rigueur, on aime ou on n'aime pas ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

Bonjour !

Certes Tupapa’u, je partage un peu ton point de vue !

Il va falloir désormais des nouveaux modèles Alpine et des victoires dans les compétitions automobiles
afin que ces revues spécifiques puissent s’ assurer un nouveau départ avec des articles inédits et avoir
une bonne continuité.
On s’ est bien rendu compte que la lassitude s’était installée chez bon nombre de farnautes, car tout a
été déjà dit sur les modèles anciens et A110 NG.

Quand une revue ressasse toujours la même chose en faisant des copiés collés d’ une année à l’ autre,
on peut parfois encore acheter un numéro pour lire un article vraiment inédit, mais cela ne donne plus envie de s’abonner.

Pour sortir de nouveaux modèles de voitures de sport les constructeurs vont devoir jouer serré à cause du
malus écologique lié à la transition énergétique des moteurs qui s’ accélèrent très vite voir trop vite.
Cette mesure qui est plutôt du racket, donne plutôt l' impression que l' on est en train de réduire en poussière
le marché des voitures plaisirs .
Porsche l’ a déjà compris et pour pouvoir s’ en sortir cette marque s’ oriente vers la construction de modèles hybrides
qui devraient mieux correspondre à ce type de véhicules au cours cette période transitoire .
( Ex.: La berline sportive Panamera ).

A cause de la crise sanitaire nous vivons une période très difficile depuis trop longtemps et nos élus anti-voitures
n’ arrangent pas la situation économique avec leurs mesures antipollution de plus en plus drastiques.

Alors il nous faut plutôt encourager les éditeurs de toutes ces revues touchés également par la crise que subit
la presse en général et cela depuis de longues années .
Donnons leur des idées et des sujets à traiter que nous aimerions voir dans leurs colonnes !

Sinon mise à part cela il faut dire que ces magazines sont complémentaires et aucun ne peut vraiment se targuer
d' être le beaucoup plus meilleurs que les autres . :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Mille miles ou Berlinette mag ?

Lisant les deux revues chaque mois, mon choix se porte sur mille miles, moins austère dans sa mise en page.

En revanche, venant dans le monde Alpine suite à l’achat de ma première NG, je suis heureux de pouvoir découvrir l’histoire et le patrimoine de la marque.

En revanche, je trouve que ces deux magazines ne dédient pas suffisamment d’articles aux nouvelles NG dont la communauté commence à générer des choses intéressantes en terme de modifications, sorties, etc...
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »