Mille Miles ° special 50 ans A310

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Mille Miles ° special 50 ans A310

L2577H.jpg
Jolie photo, mais dommage que ce ne soit pas une 4 cylindres qui elle a vraiment 50 ans!!

Surprenant, non? :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Bonsoir à tous,
Pour moi c'est encore une boulette de journalistes qui ne connaissent pas l'histoire Alpine :( :( :( :(
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Vous êtes jaloux parce que c'est une superbe Pack GT .... la meilleure :D

Bref entre choix de couverture et boulette , nous laisserons le rédac chef s'exprimer. :?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Pas forcément une boulette, le dossier étant consacré à l'ensemble des a310, mais personnellement j'aurais choisi de mettre une VE en couverture pour jalonner le début de l'aventure A310.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Gordi74
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-févr.-2021 10:39
Localisation : (74)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Du GRAND n'importe quoi

Les V6 n'ont pas 50ans
Les premieres 3 trous sont de 77

C'est l'anniversaire des A 310 4 Cylindres
La 1ere VE a ete presentee au salon de Geneve en 71

Encore des individus qui causennt pour faire du FRIC et ne connaissent pas l'Histoire ALPINE

salutation
Avatar du membre
Mag
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
Localisation : (68)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

1976....arreté de vouloire toujours la plus belle la vrai ou autre ex usine chacun a l Alpine qui lui plais
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Mag a écrit : 02-juin-2021 16:18 1976....arreté de vouloire toujours la plus belle la vrai ou autre ex usine chacun a l Alpine qui lui plais
Je ne comprend pas bien votre message ... peut être est ce dû au fait que je parle Français et non, l'Alsacien ???
Rassurez vous, j'adore la Choucroute et le Riesling (même si chez moi, c'est plutôt "sauciflard et gros rouge") ! ...

:drink:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Bonjour à tous
Et alleiiiie encore une fois comme disent les ketjes de bruxelles ( équivalent titi parisien ) et une série d'invectives , de disputes de bacs à sable , mais réjouissez vous que diable , l'essentiel est que l'on évoque le passé d'une belle auto , et ce quel que soit la version , ils (MM) n'auraient rien fait , vous leur reprocheriez , :roll: :roll: :roll: .
C'est comme quelqu'un à qui on fêterais l'anniversaire et qui vous enverrais le gâteau à la g....le , parce qu'il n'aime pas les fraises pfffffff.
André allez bonne journée quand même :drink: :anniv2 :anniv2 :anniv2
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Nous ne sommes pas au pays des Gaulois pour rien ... j'ai l'impression d'assister à une fin de banquet de la célèbre BD ! 100 % d'accord avec André
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Bonjour,

Sur Facebook il me semble avoir lus qu'il n''y avait rien sur l'a310 phase 2.

Sur le forum est ce que quelqu'un qui l'a acheté ou feuilleté peut me répondre ?

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Buzz78 a écrit : 03-juin-2021 11:00 Nous ne sommes pas au pays des Gaulois pour rien ... j'ai l'impression d'assister à une fin de banquet de la célèbre BD ! 100 % d'accord avec André
Tout à fait d'accord avec tout le monde, mais, le mieux serait d'écrire en Français "orthographié", voilà tout, je dis ça, je ne dis rien ..., mais les gaulois et les "afficionados" de la marque, ne sont sans doute que "des vieux cons" ..., j'assume ma "ringardise", j'ai possédé 1600VE n° de châssis "310, caisse n° 310", c'est dire, ne pas oublier que ce sont les VE qui sont à l'origine du modèle, un "pack GT" n'a donc rien à faire là, (en Couverture) ..., mais, en fait, ça m'est égal, je n'achète plus ces périodiques depuis longtemps, il n'y a plus rien dedans !
Je ne vais pas payer pour acheter du vide, mais, les nouveaux Alpinistes, c'est comme le nouveau monde, celui "d'en même temps", très peu pour moi ..., mais, il faut de tout pour faire un monde is'n'it ?
Rien qui ne m'intéresse en tout cas, on ne se refait pas ... !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Cunis a écrit : 03-juin-2021 12:23 Bonjour,

Sur Facebook il me semble avoir lus qu'il n''y avait rien sur l'a310 phase 2.

Sur le forum est ce que quelqu'un qui l'a acheté ou feuilleté peut me répondre ?

Cdt.

Pascal.
Non rien sur la phase 2 normal, une belle V6 3 trous et directe sur la Pack GT :?
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Bonjour !

Hors série réservé pour les plus jeunes qui ne connaissent pas encore très bien l' histoire de cette voiture !

Pour les anciens c' est toujours du blablabla de même rabâchement, car tout a été dit depuis longtemps
sur ces anciens modèles d' Alpine A310 ! :sleep:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Alexandre Vialatte disait que le bon historien ne se souciait pas de savoir qui avait gagné la bataille mais attribuait la victoire selon la nécessité de sa phrase et de son rythme.

Cela fonctionne aussi pour la composition d'une couverture.

:anniv1
Image
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Tangleding a écrit : 05-juin-2021 10:14 Alexandre Vialatte disait que le bon historien ne se souciait pas de savoir qui avait gagné la bataille mais attribuait la victoire selon la nécessité de sa phrase et de son rythme.
Et c'est ainsi qu'Alexandre Vialatte est grand.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

Siestor a écrit : 05-juin-2021 17:38
Tangleding a écrit : 05-juin-2021 10:14 Alexandre Vialatte disait que le bon historien ne se souciait pas de savoir qui avait gagné la bataille mais attribuait la victoire selon la nécessité de sa phrase et de son rythme.
Et c'est ainsi qu'Alexandre Vialatte est grand.
:drink:
Image
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

bonjour à tous :wink:


Ce numero hors -série de Mille Miles magazine de fort belle conception, a le mérite d exister , et de rendre hommage à la GT que nous vénérons tous, 50 ans après son lancement , dans cette pèriode bien triste .La joie que la presse véhicule pour son demi siècle, nous prouve qu elle est toujours bien en avance pour son dessin futuriste , mais aussi ses trains roulants...Nous acceptons l age des artères , certes ,; la mécanique belle et bonne en son temps , c 'était il y a près de 50 ans , a vieilli légitimement avec ses bruits, ses feulements d 'échappement à 4 cyl ou à 6 cyl que les voitures modernes bientôt aphones à l electrique, ne pourront pas nous les faire oublier :crazy: :crazy:
Cette voiture restera une icône automobile de ce qui pouvait se faire de mieux en France au début de ces années 70, années de fin de la pèriode des trente glorieuses, chacun ayant eu son vécu avec cette automobile envoutante...
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

PassionAlpine a écrit : 07-juin-2021 16:31 bonjour à tous :wink:


Ce numero hors -série de Mille Miles magazine de fort belle conception, a le mérite d exister , et de rendre hommage à la GT que nous vénérons tous, 50 ans après son lancement , dans cette pèriode bien triste .La joie que la presse véhicule pour son demi siècle, nous prouve qu elle est toujours bien en avance pour son dessin futuriste , mais aussi ses trains roulants...Nous acceptons l age des artères , certes ,; la mécanique belle et bonne en son temps , c 'était il y a près de 50 ans , a vieilli légitimement avec ses bruits, ses feulements d 'échappement à 4 cyl ou à 6 cyl que les voitures modernes bientôt aphones à l electrique, ne pourront pas nous les faire oublier :crazy: :crazy:
Cette voiture restera une icône automobile de ce qui pouvait se faire de mieux en France au début de ces années 70, années de fin de la pèriode des trente glorieuses, chacun ayant eu son vécu avec cette automobile envoutante...
Moi je mettais l'intégralité de la décénie 70 à l'intérieur des 30 glorieuses... Je me trompe?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Mille Miles ° special 50 ans A310

[quote]


Ce numero hors -série de Mille Miles magazine de fort belle conception, a le mérite d exister , et de rendre hommage à la GT que nous vénérons tous, 50 ans après son lancement , dans cette pèriode bien triste .La joie que la presse véhicule pour son demi siècle, nous prouve qu elle est toujours bien en avance pour son dessin futuriste , mais aussi ses trains roulants...Nous acceptons l age des artères , certes ,; la mécanique belle et bonne en son temps , c 'était il y a près de 50 ans , a vieilli légitimement avec ses bruits, ses feulements d 'échappement à 4 cyl ou à 6 cyl que les voitures modernes bientôt aphones à l electrique, ne pourront pas nous les faire oublier :crazy: :crazy:
Cette voiture restera une icône automobile de ce qui pouvait se faire de mieux en France au début de ces années 70, années de fin de la pèriode des trente glorieuses, chacun ayant eu son vécu avec cette automobile envoutante...


Moi je mettais l'intégralité de la décénie 70 à l'intérieur des 30 glorieuses... Je me trompe?
[/quote]

Coco :wink:
il faudrait consulter les historiens, la seconde guerre mondiale ayant fini en 1945, on dira que les trente glorieuses finirent avec le premier choc petrolier de 73, ou peut etre avec le second choc de 79 :?:les années A310 4cyl et V6 soit ...
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »