Automobile revue magazine Alpine

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Automobile revue magazine Alpine

Un nouveau venu disponible :D

Image
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

Bonjour à tous...

Je sais que A Le Magazine se fait attendre, ce qui ne devrait pas me donner le droit de critiquer mes futurs concurrents.
Mais là, vraiment, je tiens à vous mettre en garde.
Ce titre est édité par les Editions Lafont Presse qui est ce qui se fait de plus mauvais en matière de presse.
Si vous avez pas loin de 6 euros à mettre en l'air, achetez-le, rien que voir ce que l'on peut faire en copiant les dossiers de presse et les articles parus ailleurs.
Même ainsi, les types trouvent le moyen de dire n'importe quoi.
Le pseudo responsable de la pseudo-rédaction, dont je n'ai même pas envie de citer le nom, est une vieille connaissance.
Il est tellement grillé dans le monde automobile - et dans le monde tout court - qu'il a changé de nom.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Automobile revue magazine Alpine

Bonjour Philippe et cie !

Tiens je croyais que l' on avait pas le droit d' utiliser le nom d' Alpine sans l' autorisation de Dieppe
pour pouvoir éditer une nouvelle revue auto ! ??? :thinking:

Le responsable de cette revue aurait t' il outrepassé ce droit !! :nono:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

Effectivement, sans l'accord de la marque, il est interdit de reproduire le nom d'Alpine en couverture s'il n'est pas adossé à un titre complémentaire. Ce qui n'est pas le cas ici.
De toutes les manières, l'éditeur se moque éperdument de la loi sur la presse, et de la loi tout court.
Il fait ce qu'il veut.
Alpine va se réveiller, menacer, et il retirera son torchon des points de ventes.
Cela marche ainsi dans une presse d'égouts et de caniveaux.
Les types n'ont aucun scrupule. Ce sont des escrocs dans l'âme.
Dès qu'ils peuvent faire un coup tordu, ils le font.
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

Re: Automobile revue magazine Alpine

Il va être difficile de le trouver en kiosque puisqu'il est uniquement en pdf......
Modifié en dernier par PAlpine le 12-juil.-2023 19:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Automobile revue magazine Alpine

Non je l'ai vu en kiosque, feuilleté mais pas acheté :wink:
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: Automobile revue magazine Alpine

...Ma tendre épouse me l'a gentiment ramené des courses (il est bien en kiosque), sans que je puisse feuilleter l'oeuvre au préalable... :break:
Après lecture rapide (50 pages insipides :sleep: ) : je le mets aux enchères sur le FAR, au plus offrant !. :lol:
:mrgreen: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

Re: Automobile revue magazine Alpine

PAlpine a écrit : 11-juil.-2023 18:35 Il va être difficile de le trouver en kiosque puisqu'il est uniquement en pdf......
Je crois avoir tort, je viens de le voir en kiosque.... :work: :work:
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

... Autant lire les dossiers de presse en accès libre sur Internet.
Economisez 7 euros !
Ce magazine est un torchon et son pseudo rédacteur en chef un :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . Sans parler de :roll: :roll: :roll: :roll:

Je me suis senti obligé d'apporter quelques modifs...

A l'avenir un peu de modération dans les propos ...

Thierry

Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Automobile revue magazine Alpine

SportAutoBrunel a écrit : 12-juil.-2023 22:03 ... Autant lire les dossiers de presse en accès libre sur Internet.
Economisez 7 euros !
Ce magazine est un torchon et son pseudo rédacteur en chef et un :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . Sans parler de :roll: :roll: :roll: :roll: ...
Excusez moi mais pourriez vous arrêter un peu de distiller votre rancœur sans cesse sur le FAR ?
On n'a plus de nouvelles de votre projet de magazine, hormis vos critiques au vitriol.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Automobile revue magazine Alpine

Chuuuut......................
il va encore venir pleurer pour nous dire que ce n'est pas facile et que le prix du papier augmente .
Moins on a de nouvelle de la pleureuse mieux on se porte!
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

Message pour 1600s70.

...
....
...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:






Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Automobile revue magazine Alpine

SportAutoBrunel a écrit : 12-juil.-2023 22:03 ... Autant lire les dossiers de presse en accès libre sur Internet.
Economisez 7 euros !
Ce magazine est un torchon et son pseudo rédacteur en chef et un :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . Sans parler de :roll: :roll: :roll: :roll: ...

Bonjour !
Il ne manque pas d’ air ces oiseaux là en qualifiant leur mouture insipide de premier magazine de l’ actualité Alpine ! :lol:
De véritables mythomanes !! :shock:
C' est bien sûr bon à mettre dès le départ dans la poubelle jaune en compagnie de "" bleu machin "" le grossier
prospectus publicitaire ! :lol:
Modifié en dernier par John Luke le 13-juil.-2023 12:14, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Automobile revue magazine Alpine

SportAutoBrunel a écrit : 13-juil.-2023 09:30 Message pour 1600s70.

...



A l'attention des modérateurs

André : message reçu :wink:
Thierry
Vous allez encore longtemps laisser cet individu insulter les farnautes , car vu les énormités que ce monsieur débite à longueur de post , je me pose la question ???
Donc si je comprend bien son dernier post , il connaît personnellement 1600S70 , Oh pas que je défende qui que ce soit , mais à un moment il faut mettre un frein aux invectives .
Et à l'attention de cette personne , je signe de mon patronyme , et quand il atteindra mon âge et aura côtoyé les personnes que mon métier à fait que j'ai eu la chance de rencontrer il se rendra compte que tout ce qu'il pense être la vérité absolue , n'est rien que de la vanité .
Dernière chose , point n'est besoin de me répondre , je ne vous lirer pas , vos précédents écrits m'on suffit .
André de loecker .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

Cher John Luke...

Surtout n'allez pas dire cela.
Vous allez être crucifié sur place par les Gardiens de la Moralité.
Après tout, les gens font ce qu'ils veulent.
Je dois dire que j'ai de moins en moins envie de le sortir ce magazine, alors que je suis sur le point de boucler - enfin - le numéro 1.
Tant de travail, de risques financiers, de complications pour être dégommé par des gens qui vont, systématiquement, traquer la moindre, la minuscule, la plus insignifiante petite erreur.

Philippe Hazan
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Automobile revue magazine Alpine

Bonjour !

Certes, certes un tel pugilat de divergences personnelles devrait plutôt se régler dans leur MP
avec des gants de boxe, car ce serait de meilleurs aloi pour la suite de ce post !

Il vaut mieux plutôt s’ en tenir aux opinions divergentes suite à la naissance de cette bizarre revue !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Automobile revue magazine Alpine

Vous avez raison.
Réglons nos problèmes en MP.
PH
Avatar du membre
Vic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 16-août-2011 10:56
Localisation : (69)

Re: Automobile revue magazine Alpine

+ 1 avec André de Loecker : tâchons de raison garder, évitons de lancer des invectives (cela n’a jamais rien résolu) et parlons simplement de ce que nous proposent ces revues.

D’abord Bleu N°8
Contrairement à ce que d’aucuns proclament, ce n’est pas un ʺvulgaire prospectus publicitaireʺ. En effet, comme le signale Iragne, ce N°8 est très intéressant : contenu riche et varié avec de belles photos et un grand reportage de 10 pages signé Gilles Vallerian sur le rassemblement de Dieppe (autre chose que le petit 2 pages du même auteur dont a dû se contenter Berlinette Mag).

Ensuite Alpine N°1
Là, on change de catégorie ! Pour 5,80 € on a droit à une revue peu épaisse (54 pages seulement), imprimée sur du ʺPapier Journal amélioré Norbright 49 gʺ (bien loin du grammage des autres revues dédiées à la marque), une info figurant en page 3 à côté de l’édito. Celui-ci, sans doute rédigé à la va-vite, augure mal du contenu du magazine puisqu'on y lit :
- à la fin que la revue "sortira chaque trimestre" or, en haut de la page, il est écrit "N°1-Bimestriel-Juillet-Août 2023", cherchez l'erreur !
- au début du 3e paragraphe cette phrase qui mélange masculin et féminin : "Mais le partenariat va aller beaucoup plus loin. Elle offre l'opportunité pour Alpine d'entrer sur le sol américain..." Serait-ce que son rédacteur aurait un problème avec le genre ?

On constate ensuite, chose curieuse, qu’aucun article n’est signé et qu’aucune photo n’est légendée. Pour les sujets ʺmodernesʺ cela est peut-être dû aux similitudes avec les communiqués de presse officiels. Mais, pour les sujets ʺhistoriquesʺ, mieux vaut en ignorer les auteurs tant on y trouve d’erreurs. Quelques exemples :
- Page 18, on apprend que Jean Rédélé était ingénieur, étonnant pour un diplômé d’HEC !
- Page 35, on lit que le V6 Renault Gordini avait une cylindrée de 1996 cm3 (en réalité 1997 cm3) et qu’il a été ʺinstallé dans le châssis de l’A441 Turbo en 1975, puis dans A442 alignée en Championnat du Monde des Marques à partir de 1976ʺ. Or l’A442 est apparue au côté de l’A441T en avril 1975 lors des 800 km de Dijon, 3e manche du Championnat du Monde des Voitures de Sport.
- Page 44, la genèse de l’A106 telle qu’elle est contée est des plus fantaisistes alors que la vérité est bien connue pour qui a lu ʺChappe & Gessalin Les Artisans Constructeursʺ. Au passage, dans le nom d’Allemano un ʺlʺ a été oublié, alors qu’il est correctement orthographié page 47.
- Page 45, il y a pire : les trois derniers paragraphes sont issus d’un sujet sur ʺBlue Wonderʺ, le transporteur de voitures de course de Mercedes-Benz en 1954 et 1955. Lequel, bien sûr, n’a rien à voir avec Alpine et l’A106.
- Page 50, on apprend que l’atelier de l’avenue Pasteur était situé à Paris, et non à Dieppe comme on le pensait.

Bref, cette publication est une catastrophe dont on se demande comment elle a pu voir le jour. Mieux vaut éviter de l’acheter.

Vic
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Automobile revue magazine Alpine

:hello:

Comme dit plus haut, une certaine modération dans les propos doit être de mise... J'ai donc édulcoré certains commentaires :sleep:

Merci de ne pas rajouter de l'huile sur le feu. :work:

Vous avez tous le droit de critiquer, avec le droit d’être courtois :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Automobile revue magazine Alpine

:hello: Ouf !
Tous les gros orages sont passés dehors et sur ce post ! :)

J' espère qu' aucune voiture de farnaute n' a été grêlée en cours de route à cause du très mauvais temps
que nous avons subi !
Vu la grosseur des grêlons qui tombaient une carosserie en polyester ne serait pas belle à voir et longue à
remettre en état !

Certes il y a trop d’ erreurs grossières dans cette revue et sa continuité risque d' être de courte durée
si elle persévère sur une telle ligne !

On aimerait tout de même bien savoir si l’ éditeur a été autorisé de baptiser cette nouvelle revue avec le nom du constructeur Alpine ?
Est t’ il dans la légalité vis-à-vis de la direction de Dieppe ??

Pourquoi l’ éditeur se targue t’ il d’ être le premier magazine de l’ actualité Alpine, car là franchement cela fait sourire dès
l' apparition du premier numéro ??? :)

A pluche !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »