Automobile revue magazine Alpine
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour, je précise que ce n est pas moi qui décide du nombre de pages attribuées à un sujet.
- Dédé
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Hello
Comme je suis curieux je me suis délesté de 5,80 € pour voir, grosse grosse déception, j'ai juste appris que l'A210 ex Gombert est parti aux enchères à un prix stratosphérique, il aurait été intéressant d'avoir des infos sur son sauvetage et sa remise en route.
Achat à ne pas renouveler
Comme je suis curieux je me suis délesté de 5,80 € pour voir, grosse grosse déception, j'ai juste appris que l'A210 ex Gombert est parti aux enchères à un prix stratosphérique, il aurait été intéressant d'avoir des infos sur son sauvetage et sa remise en route.
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- GVallerian
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Re: Automobile revue magazine Alpine
L'A210 est non vendue, prix de réserve au dessus de l offre à 1,1
- Dédé
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Re: Automobile revue magazine Alpine
J'ai certainement mal interprété le titre dans le magazine.GVallerian a écrit : ↑14-juil.-2023 18:32 L'A210 est non vendue, prix de réserve au dessus de l offre à 1,1
Un reportage sur sa remise en route serait très intéressant, car me semble t'il la culasse avait été subtilisée rapidement après le décès de Gérard.
@+
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Pertinente la remarque émise par Dédé.
J'ai lu dans "Mille Miles" que le coût de réfection du moteur avait été de 42 k€.
A elle seule, combien a pu coûter la culasse ?
Voilà, c'est une question intéressante, loin de toute curiosité (malsaine) car un travail bien fait a un prix.
J'ai lu dans "Mille Miles" que le coût de réfection du moteur avait été de 42 k€.
A elle seule, combien a pu coûter la culasse ?
Voilà, c'est une question intéressante, loin de toute curiosité (malsaine) car un travail bien fait a un prix.
- GVallerian
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Re: Automobile revue magazine Alpine
42, compris le prix de la culasse, cache culbuteurs, cache distri avec pompe de carter sec. Il a été nécessaire de refaire les linguets à rouleau et quelques pignons... mais je crois qu il y aussi la réfection de la bv porsche la dedans.
- Dédé
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Merci pour ces précisions, il y a encore en 2023 des personnes compétent pour refaire ce genre de mécanique et trouver les pièces incroyableGVallerian a écrit : ↑15-juil.-2023 22:30 42, compris le prix de la culasse, cache culbuteurs, cache distri avec pompe de carter sec. Il a été nécessaire de refaire les linguets à rouleau et quelques pignons... mais je crois qu il y aussi la réfection de la bv porsche la dedans.
C'est un super sujet pour un article dans un de nos mag préféré ?
J'ai toujours été fan de ces protos Alpine, l'A220 ayant à mes yeux une gueule d'enfer avec ses quatre gros yeux et son V8 Gordini.
@+
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Merci pour ces précisions, il y a encore en 2023 des personnes compétentes pour refaire ce genre de mécanique et trouver les pièces incroyable!!!GVallerian a écrit : ↑15-juil.-2023 22:30 42, compris le prix de la culasse, cache culbuteurs, cache distri avec pompe de carter sec. Il a été nécessaire de refaire les linguets à rouleau et quelques pignons... mais je crois qu il y aussi la réfection de la bv porsche la dedans.
C'est un super sujet pour un article dans un de nos mag préféré ?
J'ai toujours été fan de ces protos Alpine, l'A220 ayant à mes yeux une gueule d'enfer avec ses quatre gros yeux et son V8 Gordini.
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Pour la petite histoire, comme on dit, il semble me souvenir que cette auto n'appartenait pas à Gombert.
Elle avait été entreposée chez lui après une course (d'où la présence de la couronne de laurier sur le capot).
Et ses propriétaires l'auraient "oubliée".
Gilles doit connaître cet épisode de la vie de cette auto.
D.
Elle avait été entreposée chez lui après une course (d'où la présence de la couronne de laurier sur le capot).
Et ses propriétaires l'auraient "oubliée".
Gilles doit connaître cet épisode de la vie de cette auto.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Manfred
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour.DoCh a écrit : ↑17-juil.-2023 02:36 Pour la petite histoire, comme on dit, il semble me souvenir que cette auto n'appartenait pas à Gombert.
Elle avait été entreposée chez lui après une course (d'où la présence de la couronne de laurier sur le capot).
Et ses propriétaires l'auraient "oubliée".
Gilles doit connaître cet épisode de la vie de cette auto.
D.
L'histoire complète de cette voiture vous sera détaillée dans le N°1 de la revue " A le magazine".
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour Manfred,
Je suis content d'apprendre, par votre canal, que l'histoire de l'Alpine A 220 fera l'objet d'un article dans le n°1 de la Revue A Le magazine dont je suis le créateur et, accessoirement, le rédacteur en chef.
Je ne sais pas d'où provient cette info, mais elle est fausse.
Je sais ce qui figurera - et ne figurera pas - dans mon propre journal.
Cela étant, nous avons réalisé une interview de Jean Vinatier sur dix pages, uniquement basée sur sa période Prototypes 3 litres chez Alpine 1968-1969, extrêmement instructive pour les exégètes de l'A 220.
Il n'est pas impossible que la confusion trouve sa source ici.
Le meilleur résultat jamais obtenu au Mans avec cette voiture est à mettre au crédit de l'équipage Jean Vinatier-André de Cortanze, huitième au classement général de l'édition 1968. La voiture fut de nouveau engagée durant la saison 1969, mais ne se montra pas davantage compétitive face aux autres protos 3 litres.
Nous savons que dés l'élaboration du cahier des charges, l'A 220 (née A 211) était déjà dépassée en puissance pure par Matra et Porsche, Amédée Gordini ayant joué la carte de la fiabilité avec son V8, disposant d'un budget limité par rapport aux autres écuries. L'injection promise ne vit jamais le jour en course, même s'il exista une version alimenté de la sorte, demeurée au stade de prototype.
Perfectible en aérodynamique, donc difficile à piloter, donc difficile à mettre au point et encore plus difficile à développer, l' A 220 fut le cauchemar de certains pilotes. Parlez-en à Henri Grandsire ou à Jean-Claude Andruet...
Si vous avez encore des scoops concernant A Le Magazine, n'hésitez pas à me le faire savoir...
Philippe Hazan
PS...
Concernant la revue de l'éditeur Laffon dont il est question dans cette rubrique, après en avoir parlé avec les gens d'Alpine, je vous confirme que personne chez Alpine ou chez Renault, n'a accordé la moindre autorisation pour apposer en couverture le nom de la marque, laquelle est protégée par plusieurs brevets commerciaux et civils. Je crois que la lettre d'avocat est en cours, mais cet éditeur a l'habitude des procès qu'il perd systématiquement.
Je suis content d'apprendre, par votre canal, que l'histoire de l'Alpine A 220 fera l'objet d'un article dans le n°1 de la Revue A Le magazine dont je suis le créateur et, accessoirement, le rédacteur en chef.
Je ne sais pas d'où provient cette info, mais elle est fausse.
Je sais ce qui figurera - et ne figurera pas - dans mon propre journal.
Cela étant, nous avons réalisé une interview de Jean Vinatier sur dix pages, uniquement basée sur sa période Prototypes 3 litres chez Alpine 1968-1969, extrêmement instructive pour les exégètes de l'A 220.
Il n'est pas impossible que la confusion trouve sa source ici.
Le meilleur résultat jamais obtenu au Mans avec cette voiture est à mettre au crédit de l'équipage Jean Vinatier-André de Cortanze, huitième au classement général de l'édition 1968. La voiture fut de nouveau engagée durant la saison 1969, mais ne se montra pas davantage compétitive face aux autres protos 3 litres.
Nous savons que dés l'élaboration du cahier des charges, l'A 220 (née A 211) était déjà dépassée en puissance pure par Matra et Porsche, Amédée Gordini ayant joué la carte de la fiabilité avec son V8, disposant d'un budget limité par rapport aux autres écuries. L'injection promise ne vit jamais le jour en course, même s'il exista une version alimenté de la sorte, demeurée au stade de prototype.
Perfectible en aérodynamique, donc difficile à piloter, donc difficile à mettre au point et encore plus difficile à développer, l' A 220 fut le cauchemar de certains pilotes. Parlez-en à Henri Grandsire ou à Jean-Claude Andruet...
Si vous avez encore des scoops concernant A Le Magazine, n'hésitez pas à me le faire savoir...
Philippe Hazan
PS...
Concernant la revue de l'éditeur Laffon dont il est question dans cette rubrique, après en avoir parlé avec les gens d'Alpine, je vous confirme que personne chez Alpine ou chez Renault, n'a accordé la moindre autorisation pour apposer en couverture le nom de la marque, laquelle est protégée par plusieurs brevets commerciaux et civils. Je crois que la lettre d'avocat est en cours, mais cet éditeur a l'habitude des procès qu'il perd systématiquement.
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour Philippe !
Espérons qu 'il se fasse bien rentrer dans les plumes ce rigolo avec son torchis de mauvais papier
bourré d' erreurs dans ses articles !
Sa revue N° 1 va devenir un véritable collector à vendre sur le Bon coin !
Espérons qu 'il se fasse bien rentrer dans les plumes ce rigolo avec son torchis de mauvais papier
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Automobile revue magazine Alpine
la voiture ex Gombert est une A210 (le plus réussi des protos alpine) et pas une A220. La gombe que j'ai bien connu, (j'avais même dormi chez lui du temps ou l'on pouvait encore entrer dans sa maison!), laissait courir des légendes propres a apporter un peu plus de mystère sur lui même et ses voitures. Mais l'histoire de l'A210 est toute simple : il l'a achetée à M. Martin, ingénieur Gadzart et chef du service produit de la RNUR, qui lui même l'avait achetée à Alpine 3 mois auparavant. j'ai la copie du certificat de vente de 1970...
l'Alpine n'était pas immatriculée à ce moment là, c'est plus tard que Gombert a fait faire une CG sur mesure par un copain à lui.
par contre la culasse et d'autres pièces avaient été volés par des pillards à sa mort... ceux ci chercheraient à la vendre encore actuellement, sous le manteau mais c'est un peu indigeste! l'acheteur de la 210 a trouvé des pièces qui venaient de C.Huet, c'est à dire du Blv Victor.
l'Alpine n'était pas immatriculée à ce moment là, c'est plus tard que Gombert a fait faire une CG sur mesure par un copain à lui.
par contre la culasse et d'autres pièces avaient été volés par des pillards à sa mort... ceux ci chercheraient à la vendre encore actuellement, sous le manteau mais c'est un peu indigeste! l'acheteur de la 210 a trouvé des pièces qui venaient de C.Huet, c'est à dire du Blv Victor.
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Hello
Merci pour toute ces précisions, M Huet grand fan du boulevard Victor a donc encore des pièces pour redonner vie à ces protos.
J'ai continué ma lecture de Alpine N°1 et j'ai été heureux de découvrir dans l'encart de l'alpine A 106 page 44 les données techniques de ce que pense être le transporteur des célèbres Mercedes flèche d'argent des années 50, bref pour le prix de vente de ce mag ça pourrait tout de même être un ch'tit peu plus sérieux
Vivement le numéro 2
Merci pour toute ces précisions, M Huet grand fan du boulevard Victor a donc encore des pièces pour redonner vie à ces protos.
J'ai continué ma lecture de Alpine N°1 et j'ai été heureux de découvrir dans l'encart de l'alpine A 106 page 44 les données techniques de ce que pense être le transporteur des célèbres Mercedes flèche d'argent des années 50, bref pour le prix de vente de ce mag ça pourrait tout de même être un ch'tit peu plus sérieux
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- DoCh
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Re: Automobile revue magazine Alpine
C'est bien dans l'air du temps : les infos ne servent plus à rien, puisque souvent inventées, modifiées, ou partielles.
Mais il faut se rappeler que tout ce qui touche le brave Gombert revêt forcément un habit de légende.
Et malgré* la matérialisation du monde moderne, les hommes adorent les mythes.
D.
* Ou à cause de .
Mais il faut se rappeler que tout ce qui touche le brave Gombert revêt forcément un habit de légende.
Et malgré* la matérialisation du monde moderne, les hommes adorent les mythes.
D.
* Ou à cause de .
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour Manfred,
Je suis content d'apprendre, par votre canal, que l'histoire de l'Alpine A 220 fera l'objet d'un article dans le n°1 de la Revue A Le magazine dont je suis le créateur et, accessoirement, le rédacteur en chef.
Je ne sais pas d'où provient cette info, mais elle est fausse.
Je sais ce qui figurera - et ne figurera pas - dans mon propre journal.
En revanche, s'il s'agit d'un trait d'esprit, je vous ai répondu en MP.
J'espère que vous avez saisi le sens de mon message.
Cela étant, nous avons réalisé une interview de Jean Vinatier sur dix pages, uniquement basée sur sa période Prototypes 3 litres chez Alpine 1968-1969, extrêmement instructive pour les exégètes de l'A 220.
Il n'est pas impossible que la confusion trouve sa source ici.
Le meilleur résultat jamais obtenu au Mans avec cette voiture est à mettre au crédit de l'équipage Jean Vinatier-André de Cortanze, huitième au classement général de l'édition 1968. La voiture fut de nouveau engagée durant la saison 1969, mais ne se montra pas davantage compétitive face aux autres protos 3 litres.
Nous savons que dés l'élaboration du cahier des charges, l'A 220 (née A 211) était déjà dépassée en puissance pure par Matra et Porsche, Amédée Gordini ayant joué la carte de la fiabilité avec son V8, disposant d'un budget limité par rapport aux autres écuries. L'injection promise ne vit jamais le jour en course, même s'il exista une version alimenté de la sorte, demeurée au stade de prototype.
Perfectible en aérodynamique, donc difficile à piloter, donc difficile à mettre au point et encore plus difficile à développer, l' A 220 fut le cauchemar de certains pilotes. Parlez-en à Henri Grandsire ou à Jean-Claude Andruet...
Si vous avez encore des scoops concernant A Le Magazine, n'hésitez pas à me le faire savoir...
Philippe Hazan
PS...
Concernant la revue de l'éditeur Laffon dont il est question dans cette rubrique, après en avoir parlé avec les gens d'Alpine, je vous confirme que personne chez Alpine ou chez Renault, n'a accordé la moindre autorisation pour apposer en couverture le nom de la marque, laquelle est protégée par plusieurs brevets commerciaux et civils. Je crois que la lettre d'avocat est en cours, mais cet éditeur a l'habitude des procès qu'il perd systématiquement.
Je suis content d'apprendre, par votre canal, que l'histoire de l'Alpine A 220 fera l'objet d'un article dans le n°1 de la Revue A Le magazine dont je suis le créateur et, accessoirement, le rédacteur en chef.
Je ne sais pas d'où provient cette info, mais elle est fausse.
Je sais ce qui figurera - et ne figurera pas - dans mon propre journal.
En revanche, s'il s'agit d'un trait d'esprit, je vous ai répondu en MP.
J'espère que vous avez saisi le sens de mon message.
Cela étant, nous avons réalisé une interview de Jean Vinatier sur dix pages, uniquement basée sur sa période Prototypes 3 litres chez Alpine 1968-1969, extrêmement instructive pour les exégètes de l'A 220.
Il n'est pas impossible que la confusion trouve sa source ici.
Le meilleur résultat jamais obtenu au Mans avec cette voiture est à mettre au crédit de l'équipage Jean Vinatier-André de Cortanze, huitième au classement général de l'édition 1968. La voiture fut de nouveau engagée durant la saison 1969, mais ne se montra pas davantage compétitive face aux autres protos 3 litres.
Nous savons que dés l'élaboration du cahier des charges, l'A 220 (née A 211) était déjà dépassée en puissance pure par Matra et Porsche, Amédée Gordini ayant joué la carte de la fiabilité avec son V8, disposant d'un budget limité par rapport aux autres écuries. L'injection promise ne vit jamais le jour en course, même s'il exista une version alimenté de la sorte, demeurée au stade de prototype.
Perfectible en aérodynamique, donc difficile à piloter, donc difficile à mettre au point et encore plus difficile à développer, l' A 220 fut le cauchemar de certains pilotes. Parlez-en à Henri Grandsire ou à Jean-Claude Andruet...
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PS...
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Sortie du n°2
Changement de format. Maintenant 230 x 300 contre précédemment 210 x 270
Maintenant 100 pages contre 52 avant
Et le meilleur pour la fin, le prix..... 9.80 euros et avant 5.80.....
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- John Luke
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Que cette revue porte encore le nom " Alpine " sans droit apparemment ,
cela n' a pas l' air de déranger la direction Alpine ! ?
Quelqu' un a t' il des nouvelles à ce sujet ??
cela n' a pas l' air de déranger la direction Alpine ! ?
Quelqu' un a t' il des nouvelles à ce sujet ??
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Romja44
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Perso je ne suis pas client des revues, un beau livre de collection d'accord, mais les revues, non : elles racontent toutes ce que l'on sait déjà...
et puis à ce prix .....
Dans le même genre, chez Porsche, on a FLAT 6 et RS Magazine "qui se courent après" et qui disent à peu près les mêmes choses,
et qui tous les ans ressortent les mêmes sujets...
et puis à ce prix .....
Dans le même genre, chez Porsche, on a FLAT 6 et RS Magazine "qui se courent après" et qui disent à peu près les mêmes choses,
et qui tous les ans ressortent les mêmes sujets...
- Jean Phi
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Re: Automobile revue magazine Alpine
Bonjour,
Qu'une revue se nomme Alpine sans en avoir demandé l'accord à la marque m'est complètement égal, d'ailleurs qu'en savons nous ? "Onmadit" raconte souvent des âneries, et si c'est le cas, c'est un problème d'avocats.
Par contre je ne prétends pas encore tout savoir malgré mon presque grand age, et je recherche dans les revues des bouts d'histoire et l'actualité de notre marque préférée. Pour l'instant seul BM répond à mes attentes, les autres nous servant du réchauffé ou des copier coller de dossiers de presse.
Qu'une revue se nomme Alpine sans en avoir demandé l'accord à la marque m'est complètement égal, d'ailleurs qu'en savons nous ? "Onmadit" raconte souvent des âneries, et si c'est le cas, c'est un problème d'avocats.
Par contre je ne prétends pas encore tout savoir malgré mon presque grand age, et je recherche dans les revues des bouts d'histoire et l'actualité de notre marque préférée. Pour l'instant seul BM répond à mes attentes, les autres nous servant du réchauffé ou des copier coller de dossiers de presse.