https://cdn.drouot.com/d/catalogue?path ... _exeBR.pdf
C'est page 219 sur https://cdn.drouot.com/d/catalogue?path ... _exeBR.pdf
Un avant gout d'un historique plutôt complexe!
A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3712
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Un souvenir, à propos de Jacques Henry.
Ce sympathique bonhomme participait en même temps que moi à la course de côte du Minier dans l'Hérault.
Magnifique course, de 22 kilomètres, avec des virages extrêmement variés, et un passage à l'époque au bord d'un ravin, devenu plus rassurant aujourd'hui avec les pins qui y ont poussé drus.
Il pilotait une Alpine super-allégée, avec des vitres en Plexiglas, pas de garnitures intérieures, pas de loquets de portières, juste des élastiques type sièges de 2 CV.
Ce jour-là, il avait cassé quelque chose, juste après la courbe qu'on appelait "la cravate". Lors de la re-descente, je me suis arrêté pour avoir des nouvelles.
C'était une courbe impressionnante, que je faisais en hésitant entre entre la 3 et la 4, autour de 120 km/h. Sans doute par crainte, je suis resté sur la 3 mais, dans le feu de l'action, j'ai atteint un sacré sur-régime (dans les 8200 tours), qui avait gravé les soupapes sur les têtes de pistons. Sans autres dégâts !
Quelques images ,
D.
Ce sympathique bonhomme participait en même temps que moi à la course de côte du Minier dans l'Hérault.
Magnifique course, de 22 kilomètres, avec des virages extrêmement variés, et un passage à l'époque au bord d'un ravin, devenu plus rassurant aujourd'hui avec les pins qui y ont poussé drus.
Il pilotait une Alpine super-allégée, avec des vitres en Plexiglas, pas de garnitures intérieures, pas de loquets de portières, juste des élastiques type sièges de 2 CV.
Ce jour-là, il avait cassé quelque chose, juste après la courbe qu'on appelait "la cravate". Lors de la re-descente, je me suis arrêté pour avoir des nouvelles.
C'était une courbe impressionnante, que je faisais en hésitant entre entre la 3 et la 4, autour de 120 km/h. Sans doute par crainte, je suis resté sur la 3 mais, dans le feu de l'action, j'ai atteint un sacré sur-régime (dans les 8200 tours), qui avait gravé les soupapes sur les têtes de pistons. Sans autres dégâts !
Quelques images ,
D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Super classement Dominique
Premier des Alpine et juste derrière des clients sérieux comme Maublanc et des autos de rêve: Abarth 2000, Porsche Abarth...
Premier des Alpine et juste derrière des clients sérieux comme Maublanc et des autos de rêve: Abarth 2000, Porsche Abarth...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
quelques noms connus dans le milieu Alpine : Labaune, président de l'ASA de Valence qui a couru en A110 groupe 3 et 4, Michel BIllard, ici sur une ex competition client d'orsini, Raynaud qui doit être le Gerard Raynaud de Frejus qui a aussi eu plus tard l'ex A310 16S de Biancone...
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3712
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Merci Philippe pour tes compliments. J'ai vraiment apprécié cette épreuve, bien plus amusante et moins exigeante en CV que le Ventoux.
Pour répondre aux commentaires de Gilles :
Billard était un adversaire coriace qui, généralement, me battait facilement. Il était d'une autre nature que celle qui fait mon éternelle ingénuité. Je me souviens qu'il avait envoyé sa femme se renseigner sur le préparateur de ma berlinette ! S'il savait qu'il n'y avait qu'un petit polissage des conduits, un bon équilibrage, et une bonne carburation !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Minier, j'ai retrouvé cette pauvre vidéo ( la montée est loin d'être complète), captée avec un APN paresseux qui s'arrêtait toutes les 30 secondes.
Il fallait penser à ré-appuyer sur le déclencheur ! Elle a été faite en 2010, sur route ouverte, au guidon d'une merveilleuse bi-cylindre de 400 cc, la CB 400N, qui développait dans les 50 CV, mais avec quelle bonne volonté ! Il y a eu des pointes bien au-delà des 100 km/h, comme le signale mon pote à l'arrivée. La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4UYbMRHvCkU
Bonne route !
D.
Pour répondre aux commentaires de Gilles :
Billard était un adversaire coriace qui, généralement, me battait facilement. Il était d'une autre nature que celle qui fait mon éternelle ingénuité. Je me souviens qu'il avait envoyé sa femme se renseigner sur le préparateur de ma berlinette ! S'il savait qu'il n'y avait qu'un petit polissage des conduits, un bon équilibrage, et une bonne carburation !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Minier, j'ai retrouvé cette pauvre vidéo ( la montée est loin d'être complète), captée avec un APN paresseux qui s'arrêtait toutes les 30 secondes.
Il fallait penser à ré-appuyer sur le déclencheur ! Elle a été faite en 2010, sur route ouverte, au guidon d'une merveilleuse bi-cylindre de 400 cc, la CB 400N, qui développait dans les 50 CV, mais avec quelle bonne volonté ! Il y a eu des pointes bien au-delà des 100 km/h, comme le signale mon pote à l'arrivée. La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4UYbMRHvCkU
Bonne route !
D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Efficace ta vidéo, nettement plus impressionnante en moto qu'en auto à la même allure!
Le Minier est une de mes montées favorites: large, bien dégagée, et longue...
Le Minier est une de mes montées favorites: large, bien dégagée, et longue...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3712
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Oui, belle montée ! En compétition, on arrive au sommet la chemise trempée, et le cœur qui bat dans les oreilles...
Pour ce qui est de l'impression ressentie, l'inclinaison de l'appareil fixé à la moto donne beaucoup de dynamisme à la prise de vues.
À moto, l'adrénaline vient de l'angle et non plus des glissades...
Bon sang, qu'est-ce que c'était bon !
D.
P.S.- Que le brave Jacques Henry (et les modos) pardonne (-ent) ces hors sujets !
Pour ce qui est de l'impression ressentie, l'inclinaison de l'appareil fixé à la moto donne beaucoup de dynamisme à la prise de vues.
À moto, l'adrénaline vient de l'angle et non plus des glissades...
Bon sang, qu'est-ce que c'était bon !
D.
P.S.- Que le brave Jacques Henry (et les modos) pardonne (-ent) ces hors sujets !
edit Thierry
Pas de souci Dominique, pas de souci ...
Quand à Jacques Henry, je suis passé le voir à sa stèle du Ballon d'Alsace, et il te pardonne...
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Vendue hier 150 000 hors frais à un ami de Jacques Henry
- Iragne
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (95) Val d'oise
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
Vu a Epoqu'auto effectivement..
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3712
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 1600s G3 JacquesHenry Vente Osenat
à Thierry :
Merci pour le (triste) renseignement. Je ne peux plus tenir à jour la liste de mes (parfois jeunes) semblables qui nous quittent avant l'heure...
J'ai déjà assez à faire parmi mes commensaux, où s'active sans pitié et sans répit, la grande Faucheuse.
L'est pas belle la vie ?
D.
Merci pour le (triste) renseignement. Je ne peux plus tenir à jour la liste de mes (parfois jeunes) semblables qui nous quittent avant l'heure...
J'ai déjà assez à faire parmi mes commensaux, où s'active sans pitié et sans répit, la grande Faucheuse.
L'est pas belle la vie ?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr