Revue Mille Miles

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Tournal
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:16
Localisation : (13) Arles

Bonsoir

Voila je crois que Wilson a tout dis dans son courrier aussi bien rédigé. :lol:

A+
Ex Alpine V6 Turbo.
Actuellement en R5 Alpine Turbo.
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Il ne faut pas oublie que le createur de BERLINETTE MAG faisait parti de l equipe de M.M .
Deç par la tournure de ce magazine , il a quitte M.M pour creer son propre mag .
Et du coup M.M n est plus en monopole et fait peut etre du coup plus de remplissage pour ratisser large
NON ?
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Terrasse Jean-Paul a écrit :Et du coup M.M n est plus en monopole et fait peut etre du coup plus de remplissage pour ratisser large
NON ?
À leur place, ayant perdu le monopole, je ferais au contraire encore plus attention à la qualité de mes articles... Ils ne ratissent rien du tout en faisant du remplissage.
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Oui mais toujours est il que depuis ce depart M.M deçoit pas mal de lecteurs....et que BERLINETTE MAG prends de l ampleur...
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 06-déc.-2009 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:
La concurence entre les deux magazines, aurait du nous amener de la qualité afin de capter et captiver les lecteurs... à mon avis c'est carrement l'opposé qui s'est passé...
D'un coté comme de l'autre, il y a des deçus. Sommes nous devenus trop exigeants :?:
Autre question : la courte histoire de la marque, necessite t elle deux magazines narrant sa saga :?:

Mise à part cela, j'ai adoré l'A110 Bis d'Erik Comas... beau retour au bercail :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

L'article de l'A 110 bis d'erik comas me fait peur! Si j'avais XXXXXXX€, j'aurai les chocotte d'acheter une berlinette millésimée!
Entre les voitures reconstruites, les chassis recuperés, mais montés avec de nouvelle caisse, ou des caisses recuperés, les plaques qui trainent en doublon, les moteurs qui ne sont plus ceux d'origine, les voitures disparues depuis vingt ans, qui reapparaissent, etc etc, j'aurai vraiement peur de me faire n....!
Mais pour en revenir a BM et MM, a leur decharge, ça ne doit pas etre facile de faire 6 n° par an pendant X années sur une marque somme toute confidentielle et disparue depuis belle lurette, sans faire du rechauffé et du remplissage.
Mais franchement, l'article sur la L4, je l'ai trouvé lourd et mal ecrit.
Y'a de l'abus!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Salut,
Je vois que le sujet fait couler pas mal d'encre.
Et je ne suis pas loin de me demander si les rédacteurs de MM ne manquent pas un peu d'imagination. Je prendrais juste le contenu hebdomadaire du forum en exemple et en dirais qu'il suffirait moyennant un peu d'écriture et de reportage à remplir un mensuel. Comprenez que les auteurs de MM devraient être à l'écoute et curieux des aventures nombreuses dévoilées et richement relayées sur le forum, celui ci et les autres d'ailleurs, consacrés à toutes les productions de Dieppe. Je ne lis jamais sur le forum ou dans MM qu'un tel ait été contacté pour parler de sa passion et de sa voiture. Pour ma part, je serais capable de vous parler de mon Alpine et ses bobos pendant de longues pages, et dont le contenu serait, et je le dis modestement, utile aux possesseurs de GTA. Et je pense que vous êtes très nombreux à pouvoir le faire au sujet de vos autos. Ce serait toujours plus constructif que d'entendre systématiquement racontés les défauts de ces voitures, plus que leurs réelles qualités et de s'entendre répondre une banalité à un courrier via l'Edito.
Mon Alpine n'a qu'un défaut : celui de m'avoir dévoué à sa cause.
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut à tous
Tout à fait d'accord avec Wilson, toujours des articles sur des gens friqués qui "récupèrent" des millésimes inaccessibles à d'autres passionnés . :evil: :evil: Pourquoi ne pas se rapprocher des vrais passionnés qui possèdent un bijou cher à leur coeur qui pourraient faire profiter de leur petite expérience tous les amoureux de la marque ALPINE suite à une restauration, une panne spécifique, une modification intéressante etc..
MM avait été crée à l'époque pour la vie des clubs et avec l'aide des clubs
A+
àlpinement Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Wilson a écrit :Salut,
.... Je ne lis jamais sur le forum ou dans MM qu'un tel ait été contacté pour parler de sa passion et de sa voiture. ...
Wilson
Salut Arnaud, :wink:
En ce qui concerne le vecu de la passion sur le Forum, nous y attachons beaucoup d'importance... et chacun au travers d'un post peut s'exprimer sur le sujet... mais ce n'est qu'un post... Un Forum est concu pour dialoguer, nous ne pouvons pas publier des romans... :wink:

Je ne doute pas que ta passion, tu la vies, en pleine harmonie avec ton auto... je te rassure, je suis aussi atteint que toi... la raconter, pourquoi pas, mais il faudrait que ce ne sois pas trop long à lire... et cette passion peut engendrer des tonnes de lignes, tres, tres interressantes...
à méditer... je te renvoie la balle... un petit test : racontes nous ta passion et envoies la à Hervé.... :wink:

Nous avons pris une orientation, en commancant par le dossier de la restauration de la V85 de Daniel... d'autres sujets sont dans les tuyaux... n'oublies pas que nous sommes sur un site d'Amateurs (avec un grand A)... :wink: :wink:
Rien ne t'empeche, ou vous empeche, les Farnaute, de proposer un dossier afin qu'il soit publié... :lol:

J'espere te rencontrer au Salon des Belles Champenoises au printemps, ou nous pourrons parler plus longuement de notre passion...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Bonjour à tous,
Thierry, quand Arnault parle de "contact", je crois qu'il pense "contact pour publication dans une revue". C'est ce que je croyais avoir compris.
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Luc, :wink:

Apres relecture :oops: je pense que tu as raison.... :wink:

Je laisse quand meme mes commentaires pour info...

Sorry Arnaud :oops: de ne pas t'avoir lu correctement :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Salut à tous,
Tout d'abord une petite précision que tout le monde n'aura pas forcément saisie : Wilson est mon pseudo, Arnaud est mon prénom d'état civil.
Bon, je ne pense pas mériter plus que qui que ce soit sur ce forum le privilège de voir ma voiture (qui n'a rien d'exceptionnelle) et ma passion (somme toute commune) paraitre dans MM ou dans tout autre canard. Je voulais simplement dire que MM, face aux critiques ci avant formulées, et ça ne semble pas dater d'aujourd'hui, devrait peut être profiter de la richesse de ce forum et d'autres pour y trouver son inspiration et aborder de nouveaux sujets.
Thierry, ton idée de dossier est excellente ... mais ai je véritablement le contenu nécessaire à sa création ?
En toute modestie, je ne le pense pas et c'est pourquoi, comme bon nombre d'entre nous, je tâche, dans la mesure de mes expériences et connaissances, d'aider ceux qui en formulent le besoin.
Ni plus, ni moins.
Sur ces bonnes paroles, je vais me lire quelques pages de MM pour m'endormir paisiblement ... :wink:
A+
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
LoupBleu
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 26-janv.-2006 18:48
Localisation : (75) Paris

Je viens de finir la lecture du MM et c'est vraiment decevant :( , Lhospied
comme toujours meprisant envers nos autos, ses comparations avec des gti's ou tdi's sont indignes et hors contexte, les photos sombres et pas nettes (on dirait prises de nuit avec un jetable) ils sont pas mal degringole
depuis quelques mois. je prefere BERLINETTE MAG. enfin 2 magazines pour Alpine c'est bien ça devrait donner a reflechir a M. Ghosn pour faire renaitre la marque.

@ +
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »