Tiens donc !!!

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Tiens donc !!!

Bonjour
Aujourd'hui, je flane chez mon marchand de journaux prefere, et comme d'habitude, je passe évidement devant le rayon "presse auto".
Et la, "tiens donc?!" , la couverture d'Auto Passion me saute aux yeux: Alpine politecnic 1979: la championne.
J'achete!
Un article essai de cette voiture, qui se lit tout seul(merci Dominique Pascal), et quelques pages plus loin, une interview de Henry Grandsire, tres interrressante, illustré de superbe photos (fournies par Dominique Pascal). Egalement une fiche technique de la 5 Turbo.
A acheter, a mon avis!

C'est de l'info, pas du Scoop.
a+
Avatar du membre
Pneumatix
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
Localisation : (France)

Par toutatis,

Merci Manfred pour cette information.Acquisition faite, biensur dans l'article sur Henri Grandsire, tous les FARnautes ont repéré l'énorme " bourde".
Pneumatix
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut Pneumatix,

Pas de réaction, je crois que l'erreur est ici, qui saura préciser?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour Jean-Claude,

N'est-ce pas plutôt l'Alpine M64 n°1709 au Mans 1964 ? :wink:
Pour les pilotes, je dirais bien qu'il s'agit de Vidal et Grandsire :wink:
Mes sources ? AlpineRenault.com bien sur :!: :wink:
Et sa page sur les protos Alpine réalisé par un FARNaute connaisseur :wink: :lol:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Bravo Hervé,

On est pas Chef par hasard, un bon point. N'oublions pas que 10 bon points donnent droit à une image!.......... d'Alpine biensur!!!!!!!!!
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Bien répondu hervé,

Cette voiture est passée en vente aux enchères chez Poulain au Palais des Congrés il y à 6 ou 7 ans.
Elle a été engagée par Histoire et Collection au 1er Le Mans Classic avec des jantes pas belles du tout.
Son propriétaire habite la Sarthe, c'est un golfeur et collectionneur de belles rouges et d'une des 3 M64.

Pour info, les 3 M64 construites existent toujours.

Vincent
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Pour compléter le tableau le tableau les M64 à chassis tubulaires sont bien au nombre de trois(chassis n° 1709,1710,1711), mais c'est sans compter la M64 à chassis de GT4(chassis n°5146), un proto à part entière, qualifié par Pierre Cotteret dans M.M.9 de mars 87:"né d'une astucieuse interprétation du réglement autorisant les modifications de carrosserie sur les modèles GT............ ce " faux M64" est facilement identifiable par......... ses roues ...... type R8......... ses glaces coulissantes......."

Vous pouvez en savoir plus sur cette voiture en allant sur le site de Jean-Marc Merger dédié à la GT4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »