Jacques Prost : Mr Moteur (Usine Nouvelle)

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Jacques Prost : Mr Moteur (Usine Nouvelle)

Bonjour,
l'Usine Nouvelle du 9/11 n°3030 page 22, consacre un article à Jacques PROST (rien à voir avec Alain..) ancien responsable des études chez Alpine en 1985, qui devient patron de l'ingénierie mécanique chez Renault (moteurs et BV)...
Après Carlos qui disait dans Le Monde2 qu'il avait été fasciné par la berlinette étant étudiant, et le succès de la Z350, peut-on espérer quelquechose..?
Rien n'est moins sûr, semble-t-il, mais l'espoir fait vivre...
Amicalpinement...
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Une ''Berlinette 2007'' ferait un carton !!!
A condition de reprendre les mêmes valeurs et critères qui ont fait
son succès.

Je n'arrive toujours pas à croire comment les ''têtes pensantes'' de
chez Renault n'ont toujours rien compris à ce point !!!!!

INCROYABLE !!!!!!!
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Vous savez, quand je vois avec quelle conviction un responsable du service histoire et collection envoie chier quelqu'un qui pose une question sur un détail "historique" de la marque, je me dis que cela doit être dans la culture RENAULT.
Le soucis est que vendre, ils savent ! Communiquer, ils excellent dans certains domaines, mais pour ce qui est de la passion, seule visiblement celle de leur porte feuille les intéresse...
Tout dernièrement, j'ai contacté le chargé de communication de NOTRE usine fétiche afin d'avoir les coordonnées d'un responsable juridique de la marque (je vous dirais pourquoi dans un post prochain -- si vous faites le rapport avec mon activité modélisme et que je vous dit que j'ai été contacté par un responsable d'une marque pour la reproduction d'un modèle qui vous est cher... cela va peut être vous faire saliver... mais je n'en dirai pas plus pour l'instant) --- Ce responsable communication que je connais et qui me connait bien m'a dit "Je n'ai pas le temps tout de suite, mais la semaine prochaine sans faute je vous donne ses coordonnées... " C'était le 26 septembre 2006... Ai-je confondu "semaine" et "année" peut-être....
Je me suis douté de cela, j'ai pris mon PC, pages jaunes et dans la minute j'avais le renseignement, dans les 5 minutes j'étais en ligne avec quelqu'un du service juridique qui dans le quart d'heure m'envoyait un e-mail avec TOUTES LES COORDONNEES de LA personne à contacter par cette marque de modèles réduits... qui était informée dans l'heure...
Il y a du personnel compétent et motivé mais c'est comme un peu partout, ils ne sont pas toujours aux bonnes places.
Il y a des gens qui pensent PASSION et pourquoi pas pognon et d'autres qui pensent POGNON pouvant provenir de la Passion des autres.
Comment voulez vous que la marque ALPINE revive si dans les décideurs, dans les chefs de services communication, commerciaux, etc vous avez des personnes qui étaient encore dans les couilles de papa quand ALPINE était champion du monde des Rallyes... et d'ailleurs il ne le savent peut-être même pas qu'Alpine a eu ce titre...
Des actuels responsables sont d'ailleurs très aggacés de voir que des passionnées sont parvenus avec "la bitte, le couteau, mais également beaucoup de courage, de savoir faire, de passion, peu de moyen mais surtout avec UNE VOLONTE SANS FAILLE à faire un tel produit plébicité encore aujourd'hui... Lorsque l'on parle de l'aventure "ALPINE" certains sont parfois très irrités...
J'ai beaucoup d'amertume à voir comment ces "grands" de par l'image qu'ils veulent donner sont tout petits par l'esprit, tant leur mépris est grand vis à vis de ceux qui font vivre l'histoire de la marque qui aujourd'hui les faits manger à la fin du mois....
Je reste un passionné d'Alpine mais de plus en plus loin de ces messieurs.
Ils sont bien loin de la joyeuse et sympathique bande des Anciens d'Alpine que certains de la maison RENAULT appelent "Les nostalgiques"
Lorsque je vois comment je me décarcasse pour trouver grace à tous les passionnés des renseignements que je laisse à le disposition de tous, je me dis que si un jour l'un de ces cadors a besoin d'un renseignement, il vaut mieux qu'il le fasse anonymement... sinon... je vais être déséagréable.
Voilà, ça fait du bien de le dire et de refaire retomber certains de leur pied d'estal.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »