Demande de certificat d'authenticité Alpine

Des sociétés vous aident à l'entretien et la restauration des vos autos.
Companies help us to maintain and repair yours cars
Répondre
Avatar du membre
Tom Nc
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-févr.-2023 12:21
Localisation : (83)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour,

j'ai enfin un retour de Mr michel CHERAQ et de Mr rachid BESSON, après 2 ans d'attente, il faut que je refasse un dossier complet car les services ont fortement evolués et il y a eu une réorganisation ... mais pour cela, ils m'offrent un avoir !!! Je n'ai pas a subir leurs réorganisations, à l'époque mon dossier était conforme a leurs demande, complet et validé. Aujourd'hui que je suis à l'autre bout du monde, on me demande de refaire un dossier pour un autre service !!!
Après avoir eu une réponse rapide en écrivant un mot sur le site voilà ce que je leur ais répondu :

Bonjour,

Je vous remercie de cette réponse, mais ce n'est pas tout ce que je vous ais demandé. Je voulais mon certificat, je vous laisse transféré mon dossier à la cellule correspondantes, je souhaiterais que vous utilisiez les 100€ d'avoir pour obtenir le certificat, ce n'est pas au bout de 2 années qu'il faut me donner un autre lien pour de faire un autre dossier.

Tous ce que vous m'avez demandé je l'ai fait, ce n'est pas au bout de 2 ans que l'on doit me dire qu'il faut refaire un autre dossier avec de nouveaux documents, surtout que je vous dit en communication que je déménagé en nouvelle caledonie, à l'autre bout du monde et que je vous ais donné l'adresse de ma mère pour l'expedition du dossier.

A ce jour, j'attend de votre faire play et de votre professionnalisme que vous agissiez en tant que responsable, en transferant mon dossier au service correspondant, ca c'est un geste commerciele sensé, qui fait avance mon problème, surtout que mon dossier a été des le départ complet et validé, il ne vous est pas inconnu, car je vous ai eu en communication depuis le début.

Voilà, je vous ferez part de la suite des evenements, en espérant que cela aboutira vers une réponse positive.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

J'ai un problème similaire: Un dossier fait en 2019 pour un ami, certificat jamais recu
Je viens de refaire un dossier, et re-payé 60 EUR.
Mon ami attend le certificat. encore 4-5 semaines d'attente, et je vous tiens au courant.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Claude59 a écrit : 19-févr.-2023 16:46 .... Je viens de refaire un dossier, et re-payé 75 EUR.
Mon ami attend le certificat. encore 4-5 semaines d'attente, et je vous tiens au courant.
Cordialement
Claude
Arrivé aujourd'hui ..... donc 3-4 semaines ... au lieu de 4-6 semaines comme annoncé
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Combi30
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-janv.-2023 07:38
Localisation : (91) Montlhery

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour à tous,
Je n'avais pu vous tenir au courant, voici la réponse du 23 janvier dernier soit une petite semaine après ma demande :
Avatar du membre
Combi30
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-janv.-2023 07:38
Localisation : (91) Montlhery

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour à tous,
Je n'avais pu vous tenir au courant, voici la réponse du 23 janvier dernier soit une petite semaine après ma demande :

Bonjour Monsieur,

Vous nous avez contacté concernant votre Renault Alpine GTA V6 Turbo de 1986.
Si vous souhaitez avoir des informations concernant la date de production de votre véhicule, vous pouvez commander un certificat de production et de datation sur le site https://theoriginals-services.renault.com/.
Vous trouverez sur ce certifcat les informations suivantes:
Numéro de série
Numéro de fabrication
Numéro moteur
Numéro de boite de vitesse
type véhicule
couleur
monte pneumatique
option ( si disponible)
ainsi que la date de fabrication.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Mr COSTE

Voilà vous le savez aussi.
Je ne l'ai pas encore fait, je dois faire ma carte grise à mon nom d'abord.
Avatar du membre
Glecleac
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 11-sept.-2022 22:44
Localisation : (78) Carrieres sur Seine

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour,

Savez vous si ce certificat fera apparaître un pack Gt usine (s’il l’est vraiment bien sûr 😉)?

Merci
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Glecleac a écrit : 15-mars-2023 21:46 Bonjour, Savez vous si ce certificat fera apparaître un pack Gt usine (s’il l’est vraiment bien sûr 😉)?
Merci
Oui, exemple d'un certificat que j'ai demandé pour un ami
Dans la rubrique "Options"
Option (s) :
- Vitres teintées
- Peinture métallisée
- Pack Grand Tourisme (GT)

Ci-joint l'exemple (j'ai supprimé les numeros)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Répondre

Retourner vers « Bonnes Adresses - Good Addresses »