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Modérateur : FARModérateurs

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par Etey Philippe
#165956
Dom58 a écrit :Bonjour, j'ai un gros souci. je viens d'acheter une berlinette 1600 s VB en Belgique et je n'arrive pas à obtenir le certificat de conformité. j'ai écrit au service des homologations d'Alpine renault à Dieppe qui m'a renvoyé vers monsieur Luc BYLEVELD . ce dernier m'apprend que le dossier de ma voiture a disparu dans un incendie et donc pas moyen de m'établir un certificat de conformité. j'ai le certificat belge mais celui ci date de 1973. je ne sais plus à qui m'adresser sachant que je ne veux pas non plus, mettre ma voiture en collection. quelqu'un a t 'il déjà connu ce même problème? si oui, qu'avez vous fait? connaissez vous une solution? merci de votre aide qui m'est plus indispensable, vous imaginez!! :oops:


Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème, Luc Byleveld m'a confirmé qu'il n'avait plus d'élément sur une 1600 S VB de 1970.
En revanche, je l'ai acheté en France, et je n'ai pas eu de soucis avec la CG.
Est ce que le fait de l'avoir achetée en Belgique pose un problème particulier ?
Merci de l'info.
cdt, Philippe
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par Coco
#165958
Lorsque tu achete a l'étranger; pour immatriculer en france, il faut obligatoirement le certificat de conformité à un type connu en france.
Pour le cas d'Alpine c'est très délicat d'une part a cause de ce problème d'incendie; et d'autre part du fait que se promènent à l'étranger plusieurs doublons (clones) d'A110 circulant en france. Une des solutions serait peut-être de faire rechercher par la préfecture (s'il veulent bien le faire) si une 1600S avec les mêmes numéros de série est immatriculée en france... En principe la FFVE le vérifie avant de délivrer la CG collection...
par Dom58
#165960
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème, Luc Byleveld m'a confirmé qu'il n'avait plus d'élément sur une 1600 S VB de 1970.
En revanche, je l'ai acheté en France, et je n'ai pas eu de soucis avec la CG.
Est ce que le fait de l'avoir achetée en Belgique pose un problème particulier ?
Merci de l'info.
cdt, Philippe[/quote]

effectivement, il me faut obligatoirement le Certificat d'authenticité sinon pas moyen de l'immatriculer. Coco, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. pour ma part, je peux bien prouver que ce n'est pas une voiture volée ni même un doublon. j'ai en ma possession la CG belge, le certificat de conformité belge (quoique ancien) et les numéros frappés. quelle preuve me faut-il encore fournir? la préfecture me dit qu'il me faut le certificat.... pour ta part, était-ce aussi du à l'incendie? :cry:
Modifié en dernier par Dom58 le 23-févr.-2010 14:12, modifié 1 fois.
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par Coco
#165965
Autre solution pour avoir une CG normale: La réception à titre isolé à la DRIRE en faisant valoir tes arguments et l'argument incendie Alpine....
Eux peuvent te délivrer un certif d'homologation; mais alors ton auto doit être conforme à l'origine dans les plus petit détails...
par Dom58
#167668
non, il semblerait que certains dossiers de certaines voitures aient brûlé, ....et la mienne en ferait partie!
et donc, de celles-ci, il n'y a plus di'nfos donc plus de possibilité d'avoir un certificat de conformité.
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par Raphdu33
#183878
Bonjour à tous,

J'ai une question stupide surement mais j'aimerai savoir à quoi sert le Certificat d'authenticité pour une alpine ?

Est-ce indispensable pour rouler ?

Est-ce nécessaire lors d'un contrôle routier pour dire à l'agent que tout vas bien je suis en règle ?

Merci d'avances pour vos réponses,

Salutations,
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par Coco
#183888
C'est utile dans 2 cas:
- immatriculation en france d'une Alpine étrangère obligatoire pour avoir la CG.
- restauration d'une Alpine très modifiée pour connaitre sa configuration d'origine.
et comme on dit jamais 2 sans 3; troisième raison:
- Lorsqu'on reconstitue l'historique de son auto, on y trouve des éléments intéressants comme la date de sortie d'usine...
par JMD86
#201234
Bonjour

faut il eviter d'acquerir une A 310 qui n'a pas son certificat d'authenticité,
sur une qui retient mon attention le ct met en evidence non concordance entre le n° plaque ovale et n° de la CG
cela peut il etre un refus pour l'obtention de la carte grise
merçi des reponses
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par Coco
#215722
Gordi95 a écrit :Bonjour,

que contient réellement le certificat d'authencité ?

Numéro chassis, carrosserie, moteur, peinture...?

Merci.

oui et en plus:
Type de boite
options
taille des pneus
date de sortie d'usine
...
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par Yaya310
#216512
Bonjour à tous,

Désireux d'enrichir mon Alpine A310 de 79 en documents, je déssidais de demander un certificat d'authenticité ainsi qu'une fiche des caracteristiques " barré rouge "de ma voiture,
pour se faire j'ais demandé à Gaby si lui avais " sauter le pas " sa réponse fut affirmative et il me fournit tout les éléments pour passer commande,
photocopie de la carte grise et d'identité ainsi qu'une photo des plaques constructeur et un chèque de 50 euros.

Je contactais Mr Byleveld par mail et très gentiment me confirma les dires de Gaby, le tout à été éxpédier à Renault Classic.
Une quinzaine de jours plus tard je recevais le certificat et fiche d'homologuation " barré rouge ",
si le certificat d'authenticité étais bien dans mes attentes, je ne peux pas en dire autent pour la fiche d'omologation " barré rouge ",
en effet celle-ci ait illisible sous ces fameus " barré rouge " ceux-ci est dû aux photocopies répetés de ce document.

De se fait, je contactais Mr Byleveld qui me répondit( toujours aimablement ) qu'il ne pouvais rien faire et que ceci restera comme ça,
pour 50 euros je pensais que j'aurais eu des documents photocopiés et lisibles, ils ne me servent à rien du tout et je suis très déçus,
cependent je pense aux personnes qui désirent cette fiche pour homologuer leurs véhicules qui viens de l'étranger et qui leurs coûte 120 euros,
comment font-ils pour déchiffrer les textes.

Cordialement

Yannick
par Philoo68
#219289
Coco a écrit :Pour l'immatriculation d'un véhicule étranger c'est surtout le certificat d'authenticité qui est important...


non c'est l'inverse, la préfecture reclame le certificat de conformité, pas d'authenticité :wink: