Mécaparts

Des sociétés vous aident à l'entretien et la restauration des vos autos.
Companies help us to maintain and repair yours cars
Répondre
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Mécaparts

Bonjour,

cela faisait plusieurs années que je n'avais pas acheté chez Mécaparts,.

Dimanche soir, commande en ligne de joints d'échappement, pas de pléthore de mails comme sur certains sites (commande acceptée, commande enregistrée, commande en cours de préparation, commande expédiée...) mais efficacité diabolique car les pièces étaient dans ma boîte aux lettres ce midi (36 heures après).

Quand des choses fonctionnent bien, il faut le faire savoir.

Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Mécaparts

"diabolique " peut être pas quand même .
Personnellement j'aime bien savoir à quel stade en est ma commande .
Il y a un site , autre que pièces Alpine ou je passe des commandes régulièrement , qui a une efficacité redoutable : pour chaque commande passée avant 18h c'est chez toi le lendemain avant 10h ( et j'habite dans un bled ) .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Mécaparts

Alix a écrit :Bonjour,

cela faisait plusieurs années que je n'avais pas acheté chez Mécaparts,.

Dimanche soir, commande en ligne de joints d'échappement, pas de pléthore de mails comme sur certains sites (commande acceptée, commande enregistrée, commande en cours de préparation, commande expédiée...) mais efficacité diabolique car les pièces étaient dans ma boîte aux lettres ce midi (36 heures après).

Quand des choses fonctionnent bien, il faut le faire savoir.

Pierre
*
**

Commande de joints d'étriers l'après midi dans la boîte aux lettres le lendemain ,je suis resté Baba

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Mécaparts

Bien sûr, on parle de délais parce que les pièces avaient bien été déterminées dès le départ, mais que disent les acquéreurs d'Alpines qui ont besoin qu'on leur tienne la main pour l’acquisition des bonnes pièces ?
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mécaparts

Bonjour !
Les pièces de Mécaparts entre autres nous parviennent très tôt car la poste joue aussi
sur la grande rapidité de livraison et d' assurance des colis transportés !
C' est leur cheval de bataille afin de reprendre une part de marché perdu au profit de Mondial Relay par exemple !
Mondial Relay c' est moins cher en frais de transport, mais plus long à livrer car ce service ne travail pas
le week end ! De plus en cas de perte d' un colis les recours sont difficiles et nous sommes souvent lésés !
On s' assoit dessus la plupart du temps car j' en ai fait plusieurs fois la triste expérience !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Mécaparts

John Luke a écrit : Mondial Relay c' est moins cher en frais de transport, mais plus long à livrer car ce service ne travail pas
le week end ! De plus en cas de perte d' un colis les recours sont difficiles et nous sommes souvent lésés !
On s' assoit dessus la plupart du temps car j' en ai fait plusieurs fois la triste expérience !
J.L.
Même chose que ce que j'ai écrit pour Ebay, soit c'est faux soit tu t'y prends mal
Je fais 10 colis/jour de moyenne avec MR et 35/40 en période de promo.
Délai de livraison 4 à 5 jours ouvrables y compris Allemagne, Belgique et Royaume-Uni. J'ai plus de problème avec les clients qui ne vont pas les chercher !!
Je suis actuellement à 99,5 % de Mondial Relay sur ces pays

Un seul colis perdu en période de Noël remboursé 21 jours après la réclamation (50 € forfaitaire et plus si tu assures).
J'attends le remboursement d'un Colissimo perdu depuis 3 mois !!!

Et ça coute exactement 2 fois moins cher avec l'avantage que les commerçants ont d'autres horaires d'ouverture que La Poste !!!!!
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mécaparts

Si tu es convaincu de bien travailler avec ces gougnafiers, tant mieux pour toi !
La poste a mis 15 jours environ, après dépôt de réclamation et recherche pour me rembourser un colis perdu !!
Je préfère payer plus cher et avoir un service plus sûr, de meilleure qualité et de meilleure réputation depuis bien longtemps !
Si Mondial Relay était si fiable, la société MECA PARTS par exemple travaillerait avec ce transporteur !! :mrgreen:
Je préfère utiliser les services de la poste pour la faire vivre , car comme beaucoup de gens j' y tiens beaucoup pour de
nombreuses raisons ! De plus elle est ouverte du lundi au vendredi toute la journée et le samedi matin !
Les agents ne ferment pas tant qu' il y a encore un client derrière le comptoir et font bien souvent 10 minutes
de service en plus ! C' est également un style de vie ! :wink:
---- Je ne pense pas que La nouvelle concurrence aura la même longévité que notre bonne vieille Poste !
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Mécaparts

Tu as raison John il faut préserver le service public
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mécaparts

Richez Christophe a écrit :Tu as raison John il faut préserver le service public

Bonjour !
Surtout pour les personnes âgées qui vivent seules à la campagne !
Le facteur leur apportent de la compagnie dans leur vie monotone !
Longue vie aux facteurs comme dans le film "Bienvenue chez les Chtis " !
Comédie à peine romancée d' une bonne époque ! :wink:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Mécaparts

On va pas encore polémiquer mais chez moi La Poste n'est ouverte que le matin !!
Donc quand j'ai une commande à 12h15 elle part le lendemain
Idem pour mon courrier, et donc les règlements, qui arribevent dans ma boite à 12h30
Sauf le samedi car étonnament la factrice va plus vite
Et ils ont supprimés les boites postales (qui étéient payantes mais pratique pour avoir le courrier de bonne heure)
Alors c'est vrai, vive le service public !!
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Michel 83
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 390
Enregistré le : 31-déc.-2010 17:40
Localisation : (83) Correns

Re: Mécaparts

Bonjour

juste quelques mots au sujet de Mécaparts qui reçois parfois des critiques , je tenais a signaler son geste commercial rapport a un problème d'amortisseur que j'ai acheter il y a 4 ans mais du fait de la longue restauration de mon A 310 je ne roule avec que depuis bientôt 1 an , j'en ai 1 qui c'est mis a suinter après seulement 4000 kms j'ai maintenant fait 16 000 Kms de plus et la c'est carrément big fuite , je l'ai appelé sans trop de convictions et de suite il m'a dit de le lui renvoyer pour échange

alors merci Mécaparts et merci M Régnier
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
Répondre

Retourner vers « Bonnes Adresses - Good Addresses »