Présentation RodyA110GTS
Règles du forum
Poster ici votre premier message !
Nouveau FARnaute ou plus ancien, présentez-vous ici en postant votre premier message.
Un petit message original, idéalement illustré d'une ou deux photos de votre auto.
Cela vous permettra de bénéficier par la suite, de tous les forums du FAR.
Post here your first message!
New FARnaute or older one, please to introduce yourselves here, posting your first message.
Some words about you and one or two pictures of you car will be appreciate.
One done, you will be able to visit and participate to all others forums of FAR.
Poster ici votre premier message !
Nouveau FARnaute ou plus ancien, présentez-vous ici en postant votre premier message.
Un petit message original, idéalement illustré d'une ou deux photos de votre auto.
Cela vous permettra de bénéficier par la suite, de tous les forums du FAR.
Post here your first message!
New FARnaute or older one, please to introduce yourselves here, posting your first message.
Some words about you and one or two pictures of you car will be appreciate.
One done, you will be able to visit and participate to all others forums of FAR.
-
- Pilote
Présentation RodyA110GTS
Bonjour, Tout est dans le pseudo ! Je suis en attente de livraison d'un A110 GTS bleu alpine avec pack aero GTS. Cette voiture sera ma première voiture sportive. Je me pose pleins de questions sur le rodage, l'entretien et surtout je recherche des idées de road trip.
-
- Pilote expert
Re: Présentation RodyA110GTS
Salut,
Pour le rodage c'est en général un sujet polémique entre les talibans du 3 000km, ceux qui en font 1 000, ceux qui n'en font pas...
Moi j'estime que 1 000km de route de montagne vaut bien 3 000km d'autoroute car on passe notre temps à changer de rapport et a jouer sur les régimes. J'ai fait péniblement 1 000km dans ces conditions avant de tout lâcher et la voiture se porte très bien.
Bravo pour ton achat, les routes sont légions, ça dépend du temps que tu prends. Si tu vas vers le sud, sors à Lyon et prend la route des grandes Alpes en 2 jours
Pour le rodage c'est en général un sujet polémique entre les talibans du 3 000km, ceux qui en font 1 000, ceux qui n'en font pas...
Moi j'estime que 1 000km de route de montagne vaut bien 3 000km d'autoroute car on passe notre temps à changer de rapport et a jouer sur les régimes. J'ai fait péniblement 1 000km dans ces conditions avant de tout lâcher et la voiture se porte très bien.
Bravo pour ton achat, les routes sont légions, ça dépend du temps que tu prends. Si tu vas vers le sud, sors à Lyon et prend la route des grandes Alpes en 2 jours

Modifié en dernier par OliveCSL le 28-mai-2025 14:44, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote pro

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
-
- Pilote expert
Salut RodyA110GTS,
sur ce forum.
Alpinement.
L'ALPINE.

Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
-
- Pilote semi-pro
-
- Pilote pro
Bonjour et
Certainement un bon choix cette GTS
Pour les roadtrip, tu peux commencer par le Morvan et la Creuse. Choisi les routes qui tournent en faisant l’itinéraire.
Un bon moyen moderne de tracer des itinéraires sympa pour nos auto : Kurviger (y a peut être des équivalents mais celui là est très adapté). Tu prépare ta balade à l’avance à la maison. Tu peux demander à ce que ton itinéraire soit sinueux, très sinueux … et ensuite, soit tu réutilises Kurviger en guidage, soit tu utilises un autre genre Maps.me, OsmAnd ou tout logiciel lisant les fichiers GPX et/ou KMZ
……….
……….

Certainement un bon choix cette GTS
Pour les roadtrip, tu peux commencer par le Morvan et la Creuse. Choisi les routes qui tournent en faisant l’itinéraire.
Un bon moyen moderne de tracer des itinéraires sympa pour nos auto : Kurviger (y a peut être des équivalents mais celui là est très adapté). Tu prépare ta balade à l’avance à la maison. Tu peux demander à ce que ton itinéraire soit sinueux, très sinueux … et ensuite, soit tu réutilises Kurviger en guidage, soit tu utilises un autre genre Maps.me, OsmAnd ou tout logiciel lisant les fichiers GPX et/ou KMZ
……….

Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange