A110 1600S a vendre en Suisse

Vous vendez une Alpine - You're selling an Alpine.
Règles du forum
Avant de poster une petite annonce, prenez le soin de vous présenter sur le FAR.
FARNautes, présentez-vous !
C'est une règle qui existe depuis plus de 20 ans sur le site !
Si cela n'est pas fait, votre annoce pourra être tout simplement supprimée.

Before any post classified ad., please to introduce you in dedicated part of FAR:
FARNautes, Introduce yourself!
If no, we can delete your ad without more explanation.t
Pierre.Chapuis
Pilote
Pilote

A110 1600S a vendre en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum. Je m’y suis inscrit à la demande de ma famille, qui m’a confié la mission de proposer à la vente une Alpine A110 1600 S, mise en circulation en 1971.

Avant de publier cette voiture sur des plateformes généralistes, il nous semblait naturel de la présenter en priorité à une communauté de passionnés et de connaisseurs de la marque Alpine, qui saura apprécier ses caractéristiques, son histoire et les différentes évolutions mécaniques dont elle a bénéficié.

La voiture est actuellement visible dans le Jura suisse, sur rendez-vous. Un dossier complet est disponible sur demande pour les personnes sérieusement intéressées.
Caractéristiques administratives

Marque : Alpine
Modèle : A110 1600 S
Type : VB
Carrosserie : coupé
Première mise en circulation : 1er novembre 1971
Numéro de châssis : 17179
Couleur extérieure : bleu métallisé
Motorisation inscrite : 4 cylindres en ligne, 1’564 cm³
Carburant : essence
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports
Kilométrage au compteur : 100’426 km
Dernière expertise administrative : 5 juillet 2016
Statut lors de cette expertise : véhicule vétéran
Valeur à neuf indiquée : CHF 27’100.–

Carrosserie et peinture
La carrosserie est dans un bon état général.
Le véhicule est équipé d’une coque de 1973, avec des ailes larges et une jupe arrière démontable.
La peinture bleu métallisé présente également bien dans l’ensemble, malgré quelques griffures mineures liées à l’âge et à l’utilisation du véhicule.

Habitacle
L’intérieur est dans un bon état général, avec quelques traces d’usure normales pour un véhicule de cet âge.
La voiture est équipée d’un arceau de sécurité.

Moteur et préparation mécanique
La voiture est actuellement équipée d’un bloc moteur de Renault 16 TX de 1’647 cm³, accompagné de plusieurs modifications et améliorations orientées vers une utilisation sportive :
Arbre à cames Mignotet de type rallye
Conversion pour l’utilisation de SP95
Suppression des vis platinées
Installation d’un allumage à effet Hall
Boîte dite « montagne » à rapports courts
Embrayage renforcé de Renault Mégane RS
Roulements de roues améliorés, d’origine Renault 25
Ligne d’échappement complète Devil
Collecteur d’échappement 4-en-1
Le moteur et la transmission sont dans un bon état de fonctionnement.

État mécanique général
Moteur : bon état
Transmission : bon état
Suspension : bon état
Direction : bon état
Système électrique : bon état
Freinage : rénové et en bon état
Conduites de frein : FIS-4
Pneus : à remplacer

Les différentes modifications et réparations ont été effectuées par le Garage Bernardin à Onans, dans le Doubs (25250).

Le véhicule est vendu avec de nombreuses pièces de rechange, ainsi qu’un jeu supplémentaire de jantes.

Un rapport d’expertise daté du 10 avril 2026, la carte grise, le dossier du véhicule ainsi que des photographies supplémentaires sont disponibles sur demande.

La voiture est visible dans le Jura suisse, sur rendez-vous.

Prix indicatif : entre CHF 95’000.– et CHF 99’000.–, selon les modalités de la vente.

Je joins une première photographie du véhicule à cette présentation et reste volontiers disponible par message privé pour tout renseignement complémentaire ou pour transmettre le dossier complet.

Au plaisir d’échanger avec les passionnés et connaisseurs de la marque.

Bien cordialement,

Pierre Chapuis
(+41 76 380 79 30)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Vente Alpine »