Non c'est pas seulement quand moi j'achète, car sinon la logique voudrait etre le contraire
quand je parle de juste prix c'est d'abord parceque une Alpine à l'origine a déja une certaine valeur, une valeur sentimentale mais aussi et surtout une valeur liée à son état.Donc si une Alpine est en très bon état prête a prendre la route pour toutes distances à été rénovée avec soin que le vendeur peut justifier sa valeur au vu des factures ....he bien je maintiens mon jugement.
Tu sais quand j'ai vendu mon A 310 qui avait un pack GT monté à l'époque en option par Renault je l'avais mise a prix ferme et non discutable de 20 000 €(à l'époque je suis surement passé pour un doux rêveur en espérant la vendre ce prix) cela parceque outre son état apparent elle avait été toute fiabilisée et rénovée en partie par mes soins et je savais qu'elle était prete à partir pour toute distance, tu peux d'ailleurs à ce sujet voir l'annonce de l'époque.Elle a été vendue en une semaine et est partie en Belgique sans problème (et j'habite dans le Sud). Donc pour résumer je ne suis pas pour une surenchère d'une Alpine mais qu'elle soit acquise à son juste prix est aussi une sorte de marque de respect pour la marque et la voiture elle même.
Ex propriétaire d'une Alpine A 310 pack GT N° 0000001 de l'année 1984, d'une Alpine GTA V 6 Turbo version D502.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.