A110 gendarmerie : arme absolue ?

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

A110 gendarmerie : arme absolue ?

Il semblerait que l'A110 des gendarmes ne puisse pas tout : https://www.francelive.fr/article/franc ... s-7855367/
Relativisons malgré tout, les conditions de circulation ne permettaient peut-être pas de prise de risques deraisonnables, etc.
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A110 gendarmerie : arme absolue ?

Je pense que le risque était trop grand pour tout le monde, et que les gendarmes ont agi raisonnablement. La suite leur a donné raison.
D'autre part, il ne faut pas mettre en avant les chiffres de vitesse maximum. D'autres facteurs interviennent aussi, dont les capacités des conducteurs et la densité de la circulation.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 gendarmerie : arme absolue ?

Soyons objectif, l'Alpine n'est certainement l'arme absolue pour poursuivre les "Go fast" et les délinquants roulants à grande vitesse.

Personnellement, le choix de la gendarmerie m'a d'ailleurs surpris, mais c'est un choix politique bien sûr ...

Si on avait voulu quelque chose de vraiment efficace et de sûr, il fallait prendre une "grosse allemande" en 4 roues motrices qui ne craint ni la pluie, ni les rafales de vent latéral, et surtout moins exigeante en matière de pilotage.

Ne croyez pas que je cherche à dénigrer nos chères Alpines : j'en suis moi-même propriétaire et POUR RIEN AU MONDE, je ne choisirai autre chose aujourd'hui : j'ai eu auparavant des voitures sympas et "musclées" , mais c'est vraiment la plus LUDIQUE de tout ce que j'ai eu jusqu'ici ...
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »