Destinées paralleles ...

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12358
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Destinées paralleles ...

Salut @ tous,

Cela fait un petit bout de temps que l'idée de ce post germait...

Je viens donc de lire les temps des dernieres speciales du Rallye de Sardaigne (qui remplace le San Remo) et je ne peux m'empecher de dire que je revis une epoque formidable... :wink:

Il y a 24 ans en arriere, l'information n'etait pas celle d'aujourd'hui en matiere de pluralité et rapidité.... J'ai vecu l'ascension d'Alpine vers le titre de championnat du monde 73 avec une grande joie au travers de certains medias comme Echappement... et aujourd'hui celle de Sebastien Loeb par le biais d'internet et quasi en direct...

Quel pilote magnifique nous avons, sans oublier une marque qui a de la suite dans les idées sur le plan sportif, qui n'abandonne pas apres un titre, et qui remet en jeu ce titre, la saison d'apres.

J'aime Alpine, et comme je ne suis pas sectaire, j'aime aussi Loeb, Citroen et son manager (un ancien d'Alpine) Guy Frequelin...
Et vous :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bnsoir à tous.
Bien sûr Loeb, je le suis depuis ses débuts ou presque... et le Freq., depuis 76 depuis qu'il est allé chez Alpine . :roll: :!:
Chaque mois dans toujours le même Echappement, on retrouve sa domination, j'allais dire insolente :!: et tant mieux, c'est le meilleur, un très grand pilote, et il faut l'avoir vu passer pour apprécier. :lol:
Pour ce qui est de Citroen, ton analyse est vraie sur les dernières années, mais c'est assez récent.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que la concurence est réduite à 3 constructeurs, 6 pilotes, et que le sport auto ne fait plus guère la place aux vrais amateurs.
Il y a de celà de nombreuses années, courrir en Alpine, ou en R5T, en championnat d'Europe, ou du monde( Corse ou Monte Carlo) pouvait être envisageable, mais combien peuvent rouler en WRC aujourd'hui, ou en Super 1600 ou 2000?
Simplement dommage, même s'il est évident que l'on ne revient pas en arrière :cry:
A+

PS tu es sûr que tu voulais écrire 24 ans, ou.... 34?
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12358
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Jean louis, :wink:

:oops: :oops: c'est bien 34, merci d'avoir refait la soustraction. :wink:

Je te rejoint aussi sur le fait que le championnat se joue entre 3 constructeurs... pour moi, c'est navrant :cry:

Bon, on ne va refaire le monde, pleurer sur la penurie de constructeur....

En Teutonie, ils ont leur Schum, en France nous avons notre "Seb Loeb". :lol: :lol: :lol:

Profitons en, c'est un homme de records :wink:

Dans 34 ans, il y aura des nostalgiques, c'est sur :!: :!:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »