Alpiniste a quel prix?

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Arthus2a
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-juin-2007 15:55
Localisation : (20) Ajaccio

Alpiniste a quel prix?

Bonjour a tous
Tout nouveau sur le forum je m'excuse d'aborder les problemes qui fachent (à la maison), mais forcer de constater que la passion a toujours un prix que Madame n'admet pas vraiment (surtout quand on a plusieurs passions, eh oui çà existe!!!)
Bref, futur Alpiniste ,apres plusieures tentatives de désintoxication en 25 ans, je parcours inlassablement toutes les annonces à la recherche de la perle rare...
Tactiquement, une A310 V6 pouvant accueillir la famille serait plus facile a faire "digerer" et plus dans mon budget , alors :?: :?: :?:
Quelle fourchette de budget consacrer à l'achat :?: pour avoir quelque chose de convenable oua vaec petits travaux :?:

Enfin qu'en est-il de la conso :?:

Bref toutes les questions que vous êtes posées avant de "plonger"
en vous remerciant par avance
@+
Bonne journée à vous tous
Arthus2a
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonsoir à tous.
Le choix de l' A310 V6, me semble dans ton cas le plus raisonnable....
Pour le budget d'achat, pour la fiabilité, et pour la conso, on dira 10l/100 km en super 98. Compte tenu du kilometrage parcouru avec dans l'année ( ce n'est pas la voiture de tous les jours ), c'est pas énorme, mais il faut aussi compter la vidange annuelle, les pneus (qui s'usent vite) etc...
Cependant, dans la gamme des Alpine disponibles, c'est le plus tranquille à condition de bien choisir au départ:
Pas d'auto immobilisée trop longtemps :roll:
Pas trop de travaux visibles à faire, car alors, les invisibles... :twisted:
Question budget, entre 8000 et 13000€ selon l'état à mon avis.
A+

PS Bien sûr, la mienne vaut plus :lol: :lol: :lol:
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Arthus2a
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-juin-2007 15:55
Localisation : (20) Ajaccio

Merci

Bonjour et merci a toi JLB
C'est aussi dans cet état d'esprit que j'aimerai faire partis de votre grande famille...le budget que je comptais y consacrer et pile poil dans la fourchette que tu m'a donné...
L'histoire se compliquera pour moi a caus ede mon isolement geographique de la plupart des Alpines...difficile de sauter tous les jours dans un avion "juste pour aller voir"...
il m'est arrivé encore hier de voir une 310 v6 abandonnée par son proprio avec quasiment tout a refaire à l'interieur, parebrise, peinture, electricité; jantes deparaillées...moteur de la gta etc...pour ce qui était visible...bref pour 8000 euros, est-ce la réalité du marché :?:
Merci d'avance de m'eclairer et m'indiquer les petites choses "fragiles" de l'a310 que seuls vous propriétaires connaissez...
Bonne journée à vous tous
Arthus2a
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonjour à tous.
Personellement, je ne prendrai surement pas une auto dans cet état :twisted:
Il y a encore possibilité de trouver de bonnes autos, dans la fourchette ci- dessus, qui ne demandent que quelques remises en état, du style peinture, pneus, ciel de toit en berne!, ou ce genre de choses.
Pour te donner un ordre d'idée, sur la mienne, achetée en 2004 9000€, j'ai fait la première année:
Roulement de roue AVG,
Vidange
Ciel de toit, arrière des sièges, et cuir de moquette AV
Toles de protection moteur inox
Echappement inox ( ca c'est pour le son, le look etc...)
Pompe à essence
La deuxième année:
Peinture
Pneus AR
La troisième:
Rien
En prévision:
Amortisseurs.

Avaient été faits dans l'annéee avant l'achat, les travaux suivants:
Rupteurs, condensateurs, tête allumeur et doigt.
Collecteurs inox, supports moteur
Pneus, emetteur et recepteur embrayage, joint spi vilo
Roulement AR, rotule AVD, bougies filtre à air, liquide refroidissement, ventilateur, échange starter auto. :lol:



Aucune panne.... en 15 000 kms effectués :lol:
Bonne chance.
A+

PS La réalité sur le marché, c'est qu'il faut être patient.... mais également ne pas attendre et manquer la bonne affaire quand elle se présente, perso, je suis allé d'abord la voir, puis la chercher à Paris suite à une annonce relevée sur Internet! Il faut se rendre compte du voyage,,,, :lol: :lol: pour un Provençal, 2 fois Paris dans le mois. :cry: :roll: Remarques que depuis la Corse :lol: .....
Si j'en connais une à vendre, par ici, je te ferai signe. Et les annonces du forum???
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonsoir .
Arthus2A, voici une piste.....
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... highlight=
A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Arthus2a
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-juin-2007 15:55
Localisation : (20) Ajaccio

Mercia toi

Salut JLB
Merci pour le liens vers cette 310, je l'avais deja trouvé sur un autre support et le proprio n'a pas hesité a me la proposer a nouveau sur un de mes posts sur ce forum... ce qui a la base peut etre une bonne chose :oops:
Seulement apres contact telephonique lui expliquant ma volonté de me deplacer voir le véhicule qu'aprés avoir recu quelques photos du chassis au moins...je n'ai recu que des photos prises avec l'appareil sous la voiture , sans le cache enlevé...bref sur ces roues...
Donc c'est peut-etre une affaire mais bon...depuis la corse je ne prends pas le pari d'aller voir....mais peut-etre quelqu'un de la region est deja allé la voir :?:
Eventuellemnt passer en mp
merci a toi
a+
Bonne journée à vous tous
Arthus2a
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »