GTA vers 5 GT Turbo ?

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

GTA vers 5 GT Turbo ?

Salut à tous,

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete et j'ai besoin d'avis et conseils...

Ayant goutté au turbo avec l'alpine et ayant eu une clio 16S auparavant je me demandais si une petite 5 GT TURBO ne serait pas sympa pour rouler sur les petites routes du nord. Vu les prix pratiqués il me semble pas trop difficile d'en trouver une belle (pas trop pourrie) pour pas trop cher.

Donc la question que je me pose : est ce que les sensations au volant d'une 5 GT ne sont pas decevantes par rapport à la GTA? Je sais que ce sont deux autos différentes ( chassis et moteur).

Qu'en pensez vous ??

Arnaud
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonsoir Nono,

Une comparaison osée :!: :wink:
Les deux autos ont du charme ! Et pour les voir sur circuit, les 5 GT Turbo marchent fort !
Il est toutefois difficile d'en trouver des exemplaires qui n'ont pas subi les aphres du tuning.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

Oui Hervé tu as raison. Rare sont les modeles roulants qui restent d'origine ET en bon état.


Toutefois j'ai une crainte : si je trouve une auto valable et me connaissant si je la prépare un peu (c'est tellement facile) est ce que le chassis va suivre ? J'ai tellement l'habitude de la tenue de route de la GTA et j'entends pas que du bien de la tenue de route de la GT.

Donc je fais appel au FAR pour tirer les experiences de chacun et ne pas etre decu d'un potentiel achat

Bonne route
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
G-Alex
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 199
Enregistré le : 18-avr.-2005 10:09
Localisation : 76
Contact :

Bonsoir à tous !!

Personnelement je n'ais pas encore essayé la GTA !
Mais question GT je m'amuse bien avec la mienne. Et je n'ais pas une conduite souple !!
Certes on entendra tout et rien sur cette voiture ( ca tiens pas la route, c'est pas fiable, etc.....)!
Mais tout n'est qu'une question d'entretien !
Si la voiture à toujours été bien suivie alors il y aura peu de problème.

Mais sur le Forum, et pas loin de chez toi Nono, tu as Wilson qui posséde une de chaque et qui m'a donner de bon conseil quand j'ai eu ma GT !

A+

Alex
Membre Amicale A310 4cylindres
Membre CAGA
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

Oui je connais bien Wilson.

Je vais lui demander des conseils.

Arnaud
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Ayant possédé les 2 autos, je rapprocherais davantage la 5 GT turbo de la berlinette que de la GTA; vive, légère, maniable, un vrai jouet. Tu fais tout sauf t'ennuyer dedans. Il y a une période d'adaptation, mais après tu lui fai faire ce que tu veux (mise en dérive sans toucher le frein, juste en lachant les gazs etc...). Regarde ce que je faisait avec la mienne durant mes vacances en finlande; je ne te recommande pas de faire ça avec ta GTA:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

J'oserai meme pas faire ca avec une auto (quelque soit la marque) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


L'homma araigné a sevi sur ton phare droit :shock:

OK ok j'y vais :wink: :wink:
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
Dany42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 15-juil.-2007 19:24
Localisation : (42)

Bonjour

il y a 5 ans j'ai remonté d'origine une 5 gt ... çi joint une photo avant remise origine ( sieges baquet remplacés ... et partie mécanique remise en état ainsi que diverses petites " retouches " . depuis 1 mois je suis sur une gta atmo et j'envisageais de revendre la gt .... et bien : rien a voir l'une et l'autre ... sur mes petites routes de la hte loire je prefere de loin la gt .... niveau acceleration idem .... mon bilan perso ( qui n'engage que moi ) a conduire je vote SUPER 5 GT TURBO . je dirai que la gta c'est le look un mythe !!! UNE ALPINE ... ( et en ce moment un peu une galére avec le circuit electrique .... avec le temps je changerai peut etre d'avis ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je voulais une Alpine !!! je l'ai depuis 07/2007
GTA V6 Atmo 1987 180000 kms
que du boulot ... pour que tout marche !!!
Le père noel 2008 m'a apporté une R21 2l turbo
Avatar du membre
Nono
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
Localisation : (59) Lille

Ben GTA atmo et GT turbo y a deja une différence. Donc GTA atmo contre 5 GT turbo forcement t'as une différence aussi :lol:

Ma question etait surtout GTA turbo contre 5 GT turbo merci tout de meme.

Sinon belle 5 GT !
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)

[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
Avatar du membre
Fredd
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 02-déc.-2005 19:04
Localisation : (25) Dampierre les Bois

Pour moi...les deux!
La soufflette c'est la voiture plaisir des années 80: agile, coupleuse, vive. Quand j'ai stoppé la course avec la miene je n'ai jamais voulu la vendre. Un maintenant je prends un pied incroyable avec à chaque sortie du club et j'ai fais des émules puisque notre club compte 4 Gt turbo.
La GTA Turbo c'est une Alpine! Belle, performante mais à mon gout beaucoup moins à l'aise sur les petites routes que la 5.
La tenue de route d'une GT turbo s'améliore facilement, il faut connaitre quelques astuces de modif des trains afin d'avoir plus de chasse et de carrossage, après elle se lance dans tous les virages de façon trés rassurante.... Quand à la fiabilité le plus gros problème est de bien soigné le circuit de refroidissement, mais c'est le BABA de tout Alpiniste!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre des Anciennes Automobiles Nord Franche Comté
proprietaire A310 V6, 5GT turbo G.N, R17 TL, Fuego GTX, CLIO W , GTA Europa-Cup
Avatar du membre
GTI1900
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 10-juil.-2005 21:33
Localisation : (64) Morlanne

Salut, j'ai eu un temps un GTT alain Oreille (j'avais aussi ma V6 turbo) et c'est vrai que niveau sensation, la GTT t'en donnera plus sur petite route. En acceleration sur les 2 premiers rapports il n'y a pas gros ecart non plus, et la GTT tiens très bien la route en épingle, mais moins que la GTA sur les grandes courbes.
Je viens de revendre un 205 GTI 1900, et niveau amusement c'est encore un cran au dessus, car même si il manque le coup de pied au cul, sur petite route c'est un jouet, et tu facilement provoquer des survirages :wink:
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »