Alpine ou pas Alpine

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Gta30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 29-mai-2007 20:36
Localisation : (30) Uzés

Alpine ou pas Alpine

Bonsoir
Je reviens de la manifestation des vieilles voitures sur Avignon, et j'ai encore été frappé pas le manque d'enthousiame pour les Alpine fabriquées aprés la berlinette.
Celle ci a beacoup de charme, je ne le conviens pas mais les possesseurs de celles-ci n'ont qu'à la bouche, le prix qui pourrai en tirer de leurs voitures. Ces passionnés sont-ils devenus spéculateurs ?
La passion a t-elle laissé place à l'argent?
A suivre .....................
GTA30
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Allez pas d'amalgame, ils ne sont pas tous ainsi. Pour preuve un ami m'a fait la joie de venir prendre l'apéro ce soir en berlinette. Au cours de la conversation, il me demandait conseil, sur une question récurante dont il faisait l'objet à chaque halte.Devinez la question....." Mr, elle chouette votre voiture....BLABLABLA......( et finalement) çà vaut combien?"

A 100 000 lieux de toute spéculation, il a été étonné de ma réponse....et finalement a décidé de continuer à répondre" Cher Mr je la possède depuis si longtemps, que cela fait belle lurette que je me pose plus ce genre de question....."

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

pour GTA 30 : je ne pense pas que cela soit les proprietaires de berlinettes qui font grimper les prix mais plutot les marchands de voiture de collection :comme toi j ai vu a Reims-Gueux ce w end, sur le stand d'un marchand, une A110 1600 SC avec palmares, belle carroserie et peinture, mais soit disant caisse legere (que le toit), dont les plaques constructeurs et n° série sont repopées, sans plaque N° couleur, avec un n° sur chassis identique a la carte grise mais regravé avec une typographie quelconque, moteur n ayant pas tourné depuis plusieurs années. bref une super voaaatuuure ! prix annoncé: 100000 € et c' est sur qu'il va trouver preneur!
c'est donc normal que cela donne des idées aux proprio non?
les A110 sont soit disant rares et donc cela fait monter les prix mais c'est archi faux: y en a partout. suffit de sortir un peu dans des manifestations, dans le monde de la voiture ancienne ou sportive et a chaque fois il y en a minimum une !
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Fanalp'Inn a écrit :pour GTA 30 : je ne pense pas que cela soit les proprietaires de berlinettes qui font grimper les prix mais plutot les marchands de voiture de collection :comme toi j ai vu a Reims-Gueux ce w end, sur le stand d'un marchand, une A110 1600 SC avec palmares....
A+ Luc :wink:
Salut Luc, :wink:

voila le fameux palmares :!:

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Salut,

Personnellement, à chaque fois que je sors la GTA, j'ai toujours droit à des signes de sympathie, des appels de phares (???). Preuve que dans l'esprit des automobilistes français au moins un peu passionnés, il n'y pas que la Berlinette.

Et quand je vais me promener avec la R5 Alpine (à un rythme beaucoup plus cool), alors là c'est carrément le déchainement ... je pense qu'elle suscite au moins autant d'intérêt qu'une Berlinette pour une cote qui n'a rien de commun.

Enfin, je ne vais pas me plaindre de voir la cote de la Berlinette grimper de la sorte. D'abord parce qu'elle ne me fait rêver. Ensuite parce qu'elle est le porte drapeau de notre marque et qu'on peut donc imaginer qu'elle tire vers le haut le reste de la production Dieppoise, tant en terme de cote (ce qui est accessoire pour moi, vu que je ne compte pas me séparer de mes autos, disons que ça en rend plus rationnel le budget de restauration que je leur alloue ...) que de sympathie.

A+
wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
Les prix grimpent !!! et pas d'auto à vendre !!!.
On met des annonces pour voir à quel prix son A110 partirai ,mais on ne vend pas !!!. On se rassure !!!!!!
Et donc les prix augmentent sans raisons vraiment valables !!!!!.
C'est comme pour le Baril :Une tempète sur la mer du nord , des rumeurs de conflit ,un Emir qui tousse !!! et c'est l'envolée des prix a la bourse !!!!!!!!!!!!!!.
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

T Falsetti a écrit :
Fanalp'Inn a écrit :pour GTA 30 : je ne pense pas que cela soit les proprietaires de berlinettes qui font grimper les prix mais plutot les marchands de voiture de collection :comme toi j ai vu a Reims-Gueux ce w end, sur le stand d'un marchand, une A110 1600 SC avec palmares....
A+ Luc :wink:
Salut Luc, :wink:

voila le fameux palmares :!:

Image
Et voilà le classement du tour de Corse 1977
http://ns80.hosteur.com/$sitepreview/mi ... lass77.htm
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Si c'est celle de Sola (groupe 3), elle a gagné sa classe.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

ce serait effectivement celle de Sola mais dans ton classement de 77 elle serait classée 12ème et étonnement en gr2 :?:
sur le rallye du var je ne trouve que le classement absolu et pas par catégorie
et quand bien meme le petit palmarès, cela ne justifie pas ce "dérapage incontrolé" de la valeur pour une voiture rafistolée. Suffit pas qu' elle soit bleue pour vendre !!
A+ Luc
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:

Rallye du Var 1977 :

1er groupe 3 Snobeck-Gelin sur Porsche...

Si dans la meme hypothese, celle de l'ex Sola, 10eme scratch...

une autre 1600 sc de Rouby-Martin se classe 7eme, et 1er en G3...

invention d'un palmares :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

re,

Je viens de feuilleter Echappement et je vous livre un extrait du compte rendu Groupe 3

... de meme que Cudini, Snobeck semble aussi fort en rallye qu'en circuit. Paul Rouby (Alpine 1600) enleve sa classe, avec autant de gaieté que de talent , comme toujours devant le revenant Sola qui manque encore d'entrainement pour retrouver son rythme d'antan.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonsoir.
Reste plus qu'à voir le MC 78
De mémoire, Nicolas ( porsche Alméras) , puis les 2 planches à roulette :lol: :lol:
La suite?
A vous...
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Fanalp'Inn a écrit :ce serait effectivement celle de Sola mais dans ton classement de 77 elle serait classée 12ème et étonnement en gr2 :?:
sur le rallye du var je ne trouve que le classement absolu et pas par catégorie
et quand bien meme le petit palmarès, cela ne justifie pas ce "dérapage incontrolé" de la valeur pour une voiture rafistolée. Suffit pas qu' elle soit bleue pour vendre !!
A+ Luc
Pour le groupe de Sola, c'est surement une eerreur de frappe :!: , aucune A110, n'ayant mis les roues là dedans...
Pour le Var, tu peux mettre une copie du général, avec les autos, je te ferai le tri par groupe et classes :roll:
A suivre, mais pas convainquant comme palmarès.. Le coupes de vainqueur de classes étaient bien petites à l'époque.... j'en ai quelques unes aussi :lol:
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

bonsoir @ tous,

J'ai le classement MC 78 en G3

la premiere alpine est une A310V6 Rouby, 3 eme.
La deuxieme alpine est une 1600SC Vallet Terzi,8eme g3 et 1er classe 1
la troisieme , Lamirault A310V6 10 eme, 2 1600s en 12 et 13eme place...

Elle a donc changé de proprio entre le var 77 et le MC78 :!:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

pour JLB sur le var je n'avais pas le detail (recherche google)seulement les 3 premiers. mes commentaires respectent profondément et n'enlèvent rien au mérite des pilotes mais je m'indigne juste de l'exploitation que l'on fait de ce palmarès.
pour Thierry: oui elle aurait eu plusieurs proprio qui courraient; et immatriculations dans diff départements
sinon c' est bien une VD, mais j'ai une doute sur le n° de série frappé sur le chassis et la caisse (pas très) légère. tout est a vérifier dessus.
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Bonsoir

Et en plus:

" elles toutes belles de loin, mais beaucoup sont loins d etre belles " ( dixit un mecano d un tres grand de loueur de Berlinettes qui travaille toute la journée sur ces belles autos " bleu cady " .

A+

JP
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
Simon G 76
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 13-oct.-2005 19:04
Localisation : (76) Montivilliers

Caisse légére

Fanalp'Inn a écrit :pour JLB sur le var je n'avais pas le detail (recherche google)seulement les 3 premiers. mes commentaires respectent profondément et n'enlèvent rien au mérite des pilotes mais je m'indigne juste de l'exploitation que l'on fait de ce palmarès.
pour Thierry: oui elle aurait eu plusieurs proprio qui courraient; et immatriculations dans diff départements
sinon c' est bien une VD, mais j'ai une doute sur le n° de série frappé sur le chassis et la caisse (pas très) légère. tout est a vérifier dessus.
A+ Luc :wink:
Ancien acheteur de 2 1600 S GR4 caisses légéres en 1970 et 1972 je ne rappelle pas ( et je doute !!! ) que les caisses légéres aient été homologuées en GR 3 .
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »