Salut à tous
Le Quement !!!!
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3111.html
Cordlt . Romu
Bonne Nouvelle ??????
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5266
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
oui, papy part en retraite
on se vouvien surtout de ces échecs, mais jammais de ces succès, et il y en a eut pas mal.
enfin bref, espérons que le nouveau ne va pas japaniser les lignes des françaises
on se vouvien surtout de ces échecs, mais jammais de ces succès, et il y en a eut pas mal.
enfin bref, espérons que le nouveau ne va pas japaniser les lignes des françaises
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
C'est effectivement le risque...CityHunter a écrit :oui, papy part en retraite
on se vouvien surtout de ces échecs, mais jammais de ces succès, et il y en a eut pas mal.
enfin bref, espérons que le nouveau ne va pas japaniser les lignes des françaises
Car ces temps-ci les thèmes stylistiques des 2 marques sont assez proches, de l'ordre de la douceur, du végétal, de la fluidité.
Si vous regardez le galbe de l'aile des nouvelles Mégane III et ce que propose Mazda sur la 2, dans les volumes c'est semblable.
Et sur le scoop circulant sur la toile montrant quelques photos d'une maquette d'étude Clio 4, l'influance des Toyota Yaris et Mazda 2 est évidente !
Pour ma part en tout cas je tire mon chapeau à Le Quément et son équipe, car il a quand même permit d'amener Renault sur le toit du monde du Design auto à une certaine époque.
Oser des Avantime, VelSatis ou Mégane II, fallait le faire ; A part avec un chevron au bout du capot, je ne vois pas qui aurait pu .
Et cette marque française continue de faire rêver des milliers de designers en herbe de part le monde dans les école, ce qui est bon signe et gage de respect pour le travail produit .
p@+
- Scarabee59
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 01-janv.-2007 11:51
- Localisation : (59) Grand Fort Philippe
- Contact :
bonjour
article de presse relevé dans la presse anglaise"le telegraph"
Le Quément du regret sur Alpine
La controverse designer Renault a eu de nombreux succès, mais compte son incapacité à relancer la marque Alpine voiture de sport comme un échec.
le designer de Renault prend sa retraite du chef du design, Patrick le Quément, a admis à l'un de ses plus grandes frustrations - son incapacité à relancer la société française du moteur à l'arrière de voitures de sport de marque Alpine.
«J'ai été 22 ans avec Renault et trois fois j'ai essayé de relancer Alpine. Chaque fois, c'était très proche. Il ne l'a pas arrivé dans ma carrière est très frustrant», a déclaré le Quément.
Alpine est mieux connu pour l'A110 et de son remplacement, l'A310, ainsi que son ralliement succès. La production a cessé en 1994 et l'usine de Dieppe a, depuis, été utilisés pour l'assemblage de voitures Renault route.
Le Quément a révélé la dernière tentative n'a été que l'an dernier, mais le plan a été tiré lors de la onzième heure, en raison de la crise économique mondiale. "Ce n'est pas un concept car, mais la chose réelle, il allait arriver, et nous allions faire un spectacle de cette première version, même si nous n'avions pas eu autant que lui donner un certain nombre", at-il dit.
Un premier plan a éclos a été "en 2001 ou 2002" quand un concept-car devait être présenté à un grand salon de l'automobile en Europe. «Nous avons décidé d'attendre et de faire une voiture de la place, mais il a été annulé parce qu'elle n'était pas économiquement viable", a déclaré le Quément.
Le Quément - qui doit être remplacé par Laurens van den Acker, anciennement de Mazda - est convaincu Alpine ressuscitera. "Pour l'instant il est en veilleuse, mais il va se passer. Il serait peut-être un véhicule électrique, qui sait. Il s'agit d'une marque forte et nous pouvons faire quelque chose."
wait and see !!!
à bientôt david
article de presse relevé dans la presse anglaise"le telegraph"
Le Quément du regret sur Alpine
La controverse designer Renault a eu de nombreux succès, mais compte son incapacité à relancer la marque Alpine voiture de sport comme un échec.
le designer de Renault prend sa retraite du chef du design, Patrick le Quément, a admis à l'un de ses plus grandes frustrations - son incapacité à relancer la société française du moteur à l'arrière de voitures de sport de marque Alpine.
«J'ai été 22 ans avec Renault et trois fois j'ai essayé de relancer Alpine. Chaque fois, c'était très proche. Il ne l'a pas arrivé dans ma carrière est très frustrant», a déclaré le Quément.
Alpine est mieux connu pour l'A110 et de son remplacement, l'A310, ainsi que son ralliement succès. La production a cessé en 1994 et l'usine de Dieppe a, depuis, été utilisés pour l'assemblage de voitures Renault route.
Le Quément a révélé la dernière tentative n'a été que l'an dernier, mais le plan a été tiré lors de la onzième heure, en raison de la crise économique mondiale. "Ce n'est pas un concept car, mais la chose réelle, il allait arriver, et nous allions faire un spectacle de cette première version, même si nous n'avions pas eu autant que lui donner un certain nombre", at-il dit.
Un premier plan a éclos a été "en 2001 ou 2002" quand un concept-car devait être présenté à un grand salon de l'automobile en Europe. «Nous avons décidé d'attendre et de faire une voiture de la place, mais il a été annulé parce qu'elle n'était pas économiquement viable", a déclaré le Quément.
Le Quément - qui doit être remplacé par Laurens van den Acker, anciennement de Mazda - est convaincu Alpine ressuscitera. "Pour l'instant il est en veilleuse, mais il va se passer. Il serait peut-être un véhicule électrique, qui sait. Il s'agit d'une marque forte et nous pouvons faire quelque chose."
wait and see !!!
à bientôt david
Jean Rédélé doit être remercié chaque fois que l'on prends le volant d'une des voitures qui porte sa griffe
Facebook
Alpine Nord Belgique
Page officiel Alpine
Alpine Nord Belgique
Page officiel Alpine
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
merci pour l'info ,Le texte original:
http://www.telegraph.co.uk/motoring/new ... lpine.html
au moins il confirme qu'il ne s'agissait pas d'un concept-car, mais d'un produit avancé. Un showcar était même prévu d'après ce qu'il dit dans l'interview pour un prochain salon...C' était une bonne chose pour sonder le public avant de le lancer. Il pourrait le maintenir, au moins pour voir les réactions.
Est-ce que nous aurions été déçus...ou éblouïs? cela doit être difficile pour un designer de devoir ranger dans les projets enterrés/secrets, un projet sur lequel, on a tant travaillé, sans avoir pu estimé sa réussite auprès du public.
Bref , je suis assez curieux de voir ce que Renault allez nous montrer, cette "miata" à la française, que les constructeurs français, nous ont toujours refusés, et qui serai pourtant la bienvenue!
Badgée Alpine, elle avait toutes les chances devant elle, surtout que le roadster VW sera plus lourd, et que, issue du même chassis, le petit Porsche, lui sera beaucoup plus cher.
je reste persuadé que lancer la Twin'up est bien plus aventureux que de le lancer le petit(vrai) cabriolet, que les français ont toujours attendus.
http://www.telegraph.co.uk/motoring/new ... lpine.html
au moins il confirme qu'il ne s'agissait pas d'un concept-car, mais d'un produit avancé. Un showcar était même prévu d'après ce qu'il dit dans l'interview pour un prochain salon...C' était une bonne chose pour sonder le public avant de le lancer. Il pourrait le maintenir, au moins pour voir les réactions.
Est-ce que nous aurions été déçus...ou éblouïs? cela doit être difficile pour un designer de devoir ranger dans les projets enterrés/secrets, un projet sur lequel, on a tant travaillé, sans avoir pu estimé sa réussite auprès du public.
Bref , je suis assez curieux de voir ce que Renault allez nous montrer, cette "miata" à la française, que les constructeurs français, nous ont toujours refusés, et qui serai pourtant la bienvenue!
Badgée Alpine, elle avait toutes les chances devant elle, surtout que le roadster VW sera plus lourd, et que, issue du même chassis, le petit Porsche, lui sera beaucoup plus cher.
je reste persuadé que lancer la Twin'up est bien plus aventureux que de le lancer le petit(vrai) cabriolet, que les français ont toujours attendus.