Bonjour,
Il y a une vente ce Samedi dans le loir et cher à Cheverny.
Une Gord 1300 dans sont jus mais aile poly et une A310 4L avec selon le descriptif un motorisation 1800.
Voila le lien: http://www.rouillac.com/catalogues.html
bonne journée
Ventes aux enchères à Cheverny
- Alpine41
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
- Localisation : (41)
Ventes aux enchères à Cheverny
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
14000€.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Adjudication : 14 000 EURO (91 834 FRF )
N°3
RENAULT R8 Gordini 1300 - 1969
Puissance : 105 cv, 7 cv fiscaux.
1300 cm3.
N° de série : 209051.
46742 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
N°3
RENAULT R8 Gordini 1300 - 1969
Puissance : 105 cv, 7 cv fiscaux.
1300 cm3.
N° de série : 209051.
46742 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
et puis il y avait ça:
Adjudication : 9 500 EURO (62 316 FRF )
N°4
RENAULT Alpine A 310 4 cylindres 1600 VE - 1973
Puissance : 125 cv, 9 cv fiscaux.
A l'origine 1600 cm3. Moteur " préparé " 1775 cm3, 175 cv.
4 cylindres à carburateurs Weber (double corps).
N° de série : 001154.
83140 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
Adjudication : 9 500 EURO (62 316 FRF )
N°4
RENAULT Alpine A 310 4 cylindres 1600 VE - 1973
Puissance : 125 cv, 9 cv fiscaux.
A l'origine 1600 cm3. Moteur " préparé " 1775 cm3, 175 cv.
4 cylindres à carburateurs Weber (double corps).
N° de série : 001154.
83140 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
et ça:
Adjudication : 40 000 EURO (262 383 FRF )
N°8
FERRARI Type 250 E - 1963
Puissance : 240 cv, 17 cv fiscaux.
4,2 litres (250 cm3 x 12 cylindres).
Carrosserie : coupé 2 + 2 Pininfarina.
N° de série : 4489GT.
18548 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
Adjudication : 40 000 EURO (262 383 FRF )
N°8
FERRARI Type 250 E - 1963
Puissance : 240 cv, 17 cv fiscaux.
4,2 litres (250 cm3 x 12 cylindres).
Carrosserie : coupé 2 + 2 Pininfarina.
N° de série : 4489GT.
18548 Kms au compteur sous réserve.
Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Non, je n'y étais pas.
Sur photo, elle avait pas l'air si mal que ça, cette gord. En tout cas compléte.
Et l'A310, elle était comment?
Sur photo, elle avait pas l'air si mal que ça, cette gord. En tout cas compléte.
Et l'A310, elle était comment?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Elle avait même (la gord) son volant et son intérieur d'origine, y compris le tableau de bord, le moteur est le 1300 gord d'origine, la caisse avait pas l'air pourrie...
Peut être pas tant de boulot que ça dessus.
Peut être pas tant de boulot que ça dessus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Joel112
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
- Localisation : (78)
Certes pas très pourrie, j’ai aperçu juste un trou, petit,
mais elle était mal blacksonnée ou "peinturée" de ci de là mais ça a du la protégée,
les jantes barbouillées en bleu et à la peinture à tuyau de poils
l'intérieur d'origine plutôt craqué de ci delà, à restaurer integral,
tout dépend le niveau de restauration souhaité,
La peinture extérieure brillait bien, elle semblait assez récente, le reste était bricolage d'amateur mal fait . calandre et les ailes en poly, mal posées, il me semble, en cours de décollage
Le moteur tournait sur 2 cylindres, probablement un carbu qui ne donnait pas ?
A mon avis une bonne base de restauration, mais à condition de la payer comme tel.
il me semble qu'une telle base de restauration devrait valoir environ 5 à 8000 maxi.
Votre avis j’aimerai avoir,
Salutations,
A bientôt,
mais elle était mal blacksonnée ou "peinturée" de ci de là mais ça a du la protégée,
les jantes barbouillées en bleu et à la peinture à tuyau de poils
l'intérieur d'origine plutôt craqué de ci delà, à restaurer integral,
tout dépend le niveau de restauration souhaité,
La peinture extérieure brillait bien, elle semblait assez récente, le reste était bricolage d'amateur mal fait . calandre et les ailes en poly, mal posées, il me semble, en cours de décollage
Le moteur tournait sur 2 cylindres, probablement un carbu qui ne donnait pas ?
A mon avis une bonne base de restauration, mais à condition de la payer comme tel.
il me semble qu'une telle base de restauration devrait valoir environ 5 à 8000 maxi.
Votre avis j’aimerai avoir,
Salutations,
A bientôt,
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Je connais pas bien les gord.
Mais dans cet état la a 6000€, c'est introuvable.
Mais dans cet état la a 6000€, c'est introuvable.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Oui, j'ai vu les photos, elle avait l'air pas mal.
Et dire que l'année derniére on en voyait des presque complete, démontée et décoquée avec moteur a refaire et sans boite pour 8000€ !
Et dire que l'année derniére on en voyait des presque complete, démontée et décoquée avec moteur a refaire et sans boite pour 8000€ !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Joel112
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
- Localisation : (78)
Salutations,
L'A310 , bien de loin seulement,
comme les autres, repeintes extérieurement et manque de finition
état intérieur très moyen, mal entretenu et fort défraîchi.
comme l'ensemble de cette collection, mais qui restaient des bases de restauration.
Donc les adjudications + les 20% de frais sont souvent excessifs, à mon point de vue.
Comme la Gordini , le CT était non roulant.
le moteur gonflé en 1800, tournait pas rond, l'allumage un peu rafistolé il me semble, sans doute pour la démonstration.
d'une manière générale je me méfie des photos sur Internet systématiquement trompeuses, les peintures brilles plus qu'en réalité et les défauts disparaissent en partie.
L'A310 , bien de loin seulement,
comme les autres, repeintes extérieurement et manque de finition
état intérieur très moyen, mal entretenu et fort défraîchi.
comme l'ensemble de cette collection, mais qui restaient des bases de restauration.
Donc les adjudications + les 20% de frais sont souvent excessifs, à mon point de vue.
Comme la Gordini , le CT était non roulant.
le moteur gonflé en 1800, tournait pas rond, l'allumage un peu rafistolé il me semble, sans doute pour la démonstration.
d'une manière générale je me méfie des photos sur Internet systématiquement trompeuses, les peintures brilles plus qu'en réalité et les défauts disparaissent en partie.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5263
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Joel112
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
- Localisation : (78)
Bonjour,
Pas vraiment ,
La type E était en panne de moteur, il restait le bloc en partie désossé, avec son démarreur.
Le compartiment moteur baignait complètement dans l’huile bien noire, par projections, car quelqu’un a du vouloir démarrer l’auto sans vérifier qu’il manquait des éléments, en particulier la rampe d’admission et ses carburateurs.
L’intérieur défraîchi aussi,
peinture extérieur refaite dans la même esprit que les autres.
Pour la Rolls , c’est pareil, intérieur et moteur défraîchi, pas suffisamment entretenu,
Elle a été repeinte également avec une mauvaise peinture qui a réagit avec la couche d’origine.
A+,
Pas vraiment ,
La type E était en panne de moteur, il restait le bloc en partie désossé, avec son démarreur.
Le compartiment moteur baignait complètement dans l’huile bien noire, par projections, car quelqu’un a du vouloir démarrer l’auto sans vérifier qu’il manquait des éléments, en particulier la rampe d’admission et ses carburateurs.
L’intérieur défraîchi aussi,
peinture extérieur refaite dans la même esprit que les autres.
Pour la Rolls , c’est pareil, intérieur et moteur défraîchi, pas suffisamment entretenu,
Elle a été repeinte également avec une mauvaise peinture qui a réagit avec la couche d’origine.
A+,
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
Bonjour à tous...
Au sujet de l'A310 VE:
Adjudication 9500 euros + 20% = 11400 euros
C'est pas non plus l'affaire du siècle, l'état trés moyen du véhicule impose une restauration complète.
Quelques photos de la "belle" ici.
Au sujet de l'A310 VE:
Adjudication 9500 euros + 20% = 11400 euros
C'est pas non plus l'affaire du siècle, l'état trés moyen du véhicule impose une restauration complète.
Quelques photos de la "belle" ici.
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Certes, pas l'affaire du siécle.
Mais on peut aussi avoir envie de rouler dans une voiture patinée, sans lui faire subir une restauration compléte, je crois.
Merci pour ces photos !
Mais on peut aussi avoir envie de rouler dans une voiture patinée, sans lui faire subir une restauration compléte, je crois.
Merci pour ces photos !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE