Ventes aux enchères à Cheverny

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Alpine41
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
Localisation : (41)

Ventes aux enchères à Cheverny

Bonjour,
Il y a une vente ce Samedi dans le loir et cher à Cheverny.
Une Gord 1300 dans sont jus mais aile poly et une A310 4L avec selon le descriptif un motorisation 1800.
Voila le lien: http://www.rouillac.com/catalogues.html
bonne journée
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

Bonjour,

Chère, la R8 G à Cheverny, non ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

14000€.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Adjudication : 14 000 EURO (91 834 FRF )

N°3


RENAULT R8 Gordini 1300 - 1969

Puissance : 105 cv, 7 cv fiscaux.
1300 cm3.
N° de série : 209051.
46742 Kms au compteur sous réserve.

Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

et puis il y avait ça:
Adjudication : 9 500 EURO (62 316 FRF )

N°4


RENAULT Alpine A 310 4 cylindres 1600 VE - 1973

Puissance : 125 cv, 9 cv fiscaux.
A l'origine 1600 cm3. Moteur " préparé " 1775 cm3, 175 cv.
4 cylindres à carburateurs Weber (double corps).
N° de série : 001154.
83140 Kms au compteur sous réserve.

Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

et ça:
Adjudication : 40 000 EURO (262 383 FRF )

N°8


FERRARI Type 250 E - 1963

Puissance : 240 cv, 17 cv fiscaux.
4,2 litres (250 cm3 x 12 cylindres).
Carrosserie : coupé 2 + 2 Pininfarina.
N° de série : 4489GT.
18548 Kms au compteur sous réserve.

Certificat d'immatriculation.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

14000€ + 20% = 16800€

pour une auto à restaurée intégrale, ça fait combien à la finale ?
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

Bonjour,

Manfred, était tu à Cheverny?

nous nous sommes peut etre croisé,
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Non, je n'y étais pas.
Sur photo, elle avait pas l'air si mal que ça, cette gord. En tout cas compléte.

Et l'A310, elle était comment?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Elle avait même (la gord) son volant et son intérieur d'origine, y compris le tableau de bord, le moteur est le 1300 gord d'origine, la caisse avait pas l'air pourrie...
Peut être pas tant de boulot que ça dessus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

Certes pas très pourrie, j’ai aperçu juste un trou, petit,

mais elle était mal blacksonnée ou "peinturée" de ci de là mais ça a du la protégée,
les jantes barbouillées en bleu et à la peinture à tuyau de poils

l'intérieur d'origine plutôt craqué de ci delà, à restaurer integral,
tout dépend le niveau de restauration souhaité,

La peinture extérieure brillait bien, elle semblait assez récente, le reste était bricolage d'amateur mal fait . calandre et les ailes en poly, mal posées, il me semble, en cours de décollage

Le moteur tournait sur 2 cylindres, probablement un carbu qui ne donnait pas ?

A mon avis une bonne base de restauration, mais à condition de la payer comme tel.

il me semble qu'une telle base de restauration devrait valoir environ 5 à 8000 maxi.
Votre avis j’aimerai avoir,

Salutations,
A bientôt,
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Je connais pas bien les gord.
Mais dans cet état la a 6000€, c'est introuvable.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Par contre la VE, si elle était complete et roulante et assez propre à 9000€, c'était une belle affaire...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Oui, j'ai vu les photos, elle avait l'air pas mal.
Et dire que l'année derniére on en voyait des presque complete, démontée et décoquée avec moteur a refaire et sans boite pour 8000€ !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

Salutations,

L'A310 , bien de loin seulement,
comme les autres, repeintes extérieurement et manque de finition
état intérieur très moyen, mal entretenu et fort défraîchi.

comme l'ensemble de cette collection, mais qui restaient des bases de restauration.
Donc les adjudications + les 20% de frais sont souvent excessifs, à mon point de vue.
Comme la Gordini , le CT était non roulant.

le moteur gonflé en 1800, tournait pas rond, l'allumage un peu rafistolé il me semble, sans doute pour la démonstration.

d'une manière générale je me méfie des photos sur Internet systématiquement trompeuses, les peintures brilles plus qu'en réalité et les défauts disparaissent en partie.
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5263
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

par coontre la type E ou la silver could I étaient pas mal apparemment :wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Joel112
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 19-mai-2009 22:44
Localisation : (78)

Bonjour,

Pas vraiment ,
La type E était en panne de moteur, il restait le bloc en partie désossé, avec son démarreur.
Le compartiment moteur baignait complètement dans l’huile bien noire, par projections, car quelqu’un a du vouloir démarrer l’auto sans vérifier qu’il manquait des éléments, en particulier la rampe d’admission et ses carburateurs.
L’intérieur défraîchi aussi,
peinture extérieur refaite dans la même esprit que les autres.
Pour la Rolls , c’est pareil, intérieur et moteur défraîchi, pas suffisamment entretenu,
Elle a été repeinte également avec une mauvaise peinture qui a réagit avec la couche d’origine.
A+,
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Bonjour à tous... :wink:

Au sujet de l'A310 VE:

Adjudication 9500 euros + 20% = 11400 euros
C'est pas non plus l'affaire du siècle, l'état trés moyen du véhicule impose une restauration complète.
Quelques photos de la "belle" ici.
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Certes, pas l'affaire du siécle.
Mais on peut aussi avoir envie de rouler dans une voiture patinée, sans lui faire subir une restauration compléte, je crois.
Merci pour ces photos !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »