Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Marcus04
#350343
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a eu beaucoup d'écrits sur le sujet mais moi je voudrais avoir votre retour d'expérience sur la rénovation d'optiques de phares
je tiens à préciser que pour la re-fabrication d' optiques d'A310 j'ai réservé un jeu (si cela aboutis)
non là ce sont des optiques de 4L que je veux rénover et monter sur une rampe de phares
j'ai plusieurs sons de cloche; le chromage c'est beau mais éclairage peu convainquant?
l'argentage c'est mieux mais fragile?
procédé par trempage?par application?
la tenue dans le temps?
l'efficacité en éclairage?au régloscope?
si vous avez fait l'expérience d'un procédé ou un autre merci de me communiquer le résultat et votre appréciation
de même que l'adresse ou vous l'avez fait faire
je compte sur vous
merci
Marcus04
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par John Luke
#351406
Bonjour !
--- Contact voir les spécialistes suivants :

SNG ( Société Nouvelle de Galvanoplastie )
Rénovation des chromes, polissage jantes, zingage, boulonnerie,
traitements cuivre, laiton tous traitements de surfaces de métaux .
---------------
Adresse :
N° 702 CD 15
06390 CONTES
-------------------------------
TPH : 04/ 93 / 79 / 09/ 90 .
------------------------------------------------
Site en ligne : www. chromesng.com
--------------------------------------------------
sgovernatori@gmail.com

ou bien aussi :

APF CHROMAGE
Adresse :
27 rue de l' UNION
78600 MAISONS LAFFITTE
----------------------------------
TPH : 01/39/62/57/21.
------------------
chromapf@wanadoo.fr
--------------------------------
Restauration de pièces chromées à l' ancienne avec cuivrage et avivage.
Nickelage , et polissage !

ou autrement :

Sté Fréchin
Adresse :
Moulin de Chaumont
87320 Darnac
-----------------------------
Polissage cuivre nickel, chrome brillant et mat, or, argent.
Sauf sur vieux zamac !
-----------------
TPH : 05/55/68/41/24.
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http://www.frechin-ts.fr
-------------------------
frechin@orange.fr
------------------------
Marcus, Aléa jacta est !
Cdlmt !
J.LUKE
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par Coco
#351413
Il y a aussi Sputtering France à Coté de Flin (78):
http://www.sputtering-france.fr/
avec un procédé de métallisation sous vide... Ils traitent les cuvelage en carbone des voitures citroen sport de rallye.... Donc ça doit éclairer!!
par Marcus04
#351483
merci pour ces adresses mais quels sont vos retours d'experience a vous?
car quand on contacte les pros ils ont tous(a leurs yeux) le meilleur procédé
Marcus04
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par John Luke
#351507
Bonjour !
Je crois que peu d' entre nous a du faire rénover des optiques de RENAULT 4 !
Demande aussi un avis à

MELUN RETRO PASSION
TPH : 01 64 81 31 00.
http://www.melun-retropassion.com
mrp.clients@orange.fr
catalogue gratuit RENAULT 4 , 4CV, Dauphine, R8 etc .... !!


AUTO PIECES COLLECTION à Paris
TPH : 06 88 39 32 94.
http://www.autospiècescollection.com
autopiecescollection@yahoo.fr
( Spécialiste Renault ).

TCHNI TACOT à Peyrolles en Provence
TPH : 04 42 57 79 06.
http://www.techni- tacot.com
contact@techni-tacot.com

--- A mon avis vu le coût de restauration d' un phare , il serait peut être plus judicieux d' en
acheter des neufs qui doivent être dispos !
Le chrome d' origine est suffisant avec des ampoules classiques !
Ensuite le choix se fait bien sûr selon son budget ! :wink:
J.L.
par Tatave
#351671
les optiques de 4L se trouvent encore sans soucis en bon état, certaines marques étant plus résistantes que d'autres, niveau tenue dans le temps du chrome
on trouve au pire des refab, à verre plat, de qualité correcte

(je connais bien, possédant des 4L)
attention, juste à la largeur des pattes de fixations , si c'est pour adapter dans des cuvelage différents, il y a 2 largeurs de pattes différentes, ça se monte dans un sesn, mais pas l'autre...
par Marcus04
#351710
Salut Tatave,
j'ai trouvé 4 optiques de 4 L et leur cuvelage d'occasion mais qui sont pas dans un état terrible
je compte découper les platines de réglage pour les fixer sur ma rampe de phares et donc conserver le réglage
les phares de 4L sont identiques aux Oscar mais on peut mettre des lampes code / phares dedans
je compte donc aussi adapter des enjoliveurs d'Oscar pour parfaire tout ça
j'ai pas trouvé en neuf et les refabrication qui semblent pas au top non plus ne sont pas dispo pour l'instant
c'est pourquoi je voudrai rénover les miens mai tant qu'a faire avec un procédé qui donne de bons résultats
si t'as un plan pour des optiques neufs et des enjoliveurs d'oscar je suis preneur
Marcus04
par Tatave
#351718
je les choppe sur bourse, en général, je ne mets pas plus de 5-10€ par phare... (suivant les marques...)
certains cuvelages peuvent monter du H4 direct, mais c'est pas évident à trouver, les adaptateurs se bricolent bien ( voir ceque j'ai fait , en détail, ici )

pour fixer les enjoliveurs d'oscar, il faut utiliser les anciens modèles de cuvelages de 4L, si tu veux utiliser du 4L (ceux uniquement en tôle), les nouveaux ne le permettant pas, pas de patte d'accroche (attention l'optique est en retrait dans le cerclage, c'est moche , l'explication est simple, le cerclage de 4L n'est pas haut, le Cibié est haut, l'optique n'est pas à la bonne profondeur)

la solution autrement c'est le cuvelage de R8... qui permet le montage des optiques à raz, plus esthétique avec les bonnes portières de phare

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par Tatave
#351841
la, j'avais cuvelage R8 + portiere cibié... les optiques étaient à la bonne hauteur du coup

je vais essayer de te faire des photos de cuvelage de 4L , avec portiere de 4L, l'optique n'est pas à la même hauteur ;)
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par John Luke
#351853
Bonjour !
---- Pour info il y a aussi ce grand spécialiste de restauration de tous types de paraboles de phares
( Il faut leur envoyer les phares verres démontés ! Argentage comme à l’ époque ! )

F et CHROME
Ouverture: Mardi à vendredi : 9h00 à 19h00
Fermé Samedi , veilles et lendemains de salons

Email: effetchrome@gmail.com

Jean Marc FAIVRE
Tel siège : + 352 26 37 57 88
Tel. france : +33(0)6 60 29 48 33

Rue du Château 57420 CHEMINOT

http://www.fchrome.eu

Bonne journée !
J.LUKE
par Tatave
#351900
j'ai pris des photos avec un cuvelage de 4L modèle récent, j'avais pas de premier modèle sous la main, et fallait que j'aille à la grange en chercher un...
La hauteur du phare est néanmoins la même, la portière fine, de 4L, la haute d'oscar .


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les fixations de la portière de phare de 4L
une languette en haut
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un genre d'ergot a ressort qui vient chopper le rebord de la portière (comme j'ai pas le cuvelage en photos, pas évident à expliquer)
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juste pour info, j'évite au maximum d'acheter des phares cibié de 4L, le chrome ne tient pas dans le temps, il faut préférer les optiques Marchal (j'en ai peu des pourris) ou Saturnus (les meilleurs selon moi)
par Tatave
#351977
voici les photos du cuvelage premier modèle

(avec possibilité de clipser des portières de phare)

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par Marcus04
#352030
salut Tatave,
merci pour ces photos et toutes ces précisions
j'ai compris ce que tu veux dire , moi je pense découper les cuvelages de 4L et garder uniquement la partie ou s'appuie l'optique et rajouter une patte et un filetage pour tenir l'enjoliveur cibie oscar
dans ce cas la hauteur sera bonne , sinon je prendrai des enjoliveurs 4l, je verrai ce que je trouve a la bourse d' Avignon
je mettrai des photos lorsque ce sera fait
Saturnus je connaissait pas, j’espère en trouver
a bientôt
Marcus04
par Tatave
#352057
tu as donc les cuvelages en 2 parties?

pour les Saturnus, Facile, il y a un S au centre ^^