Quelques infos complémentaires... En réalité, si la Meyrignac n'a jamais été conçue avec un V6 PRV, elle a été tout de même prévue pour pouvoir en recevoir un.... Mais c'est bien un 1600 SX qui l'équipe.
Actuellement ils sont sur les freins... grippés bien entendu !
Sportivement
Meyrignac concept Alpine 1977, une découverte exceptionnelle
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Et puis si tu pouvais l'essayé et nous donner tes impressions, je pense que ca te ferais plaisir!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
J'ai eu quelques précisions supplémentaires sur la Meyrignac... Prévue et conçue avec le 1600 sx, un autre châssis poutre, mais d'A310 V6, raccourci a été prévu avec le PRV. L'auto pouvait ainsi être motorisée soit avec le V6 PRV soit avec le 4 "pattes" de la Berlinette A110 1600 SX... Mais ce deuxième châssis "V6" n'a pas de carrosserie.
Les freins sont presque dégrippés, mais reste l'épineux problème du réservoir d'essence. Au nombre de 2, ils sont montés sur les côtés et la carrosserie épouse leurs forme. Ce sont à la base des réservoirs souples compétitions montés sur des monoplaces Renault de l'époque. Garnis de mousse à l'intérieur, il est fort probable que cette dernière se soit désagrégée à l'intérieur.... Quelqu'un connaît-il les tarifs de réservoirs souples type compétition ? ET sur mesure ?
Sportivement
Les freins sont presque dégrippés, mais reste l'épineux problème du réservoir d'essence. Au nombre de 2, ils sont montés sur les côtés et la carrosserie épouse leurs forme. Ce sont à la base des réservoirs souples compétitions montés sur des monoplaces Renault de l'époque. Garnis de mousse à l'intérieur, il est fort probable que cette dernière se soit désagrégée à l'intérieur.... Quelqu'un connaît-il les tarifs de réservoirs souples type compétition ? ET sur mesure ?
Sportivement
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Laurent a écrit :Salut
La base de la "Meyrignac" est.......une berlinette 1600 SX selon "Le guide Alpine" de C. Descombes.
Voici ce qui écrit:
" En marge de la série
Au salon de Genève 1977, un designer français, Denis Meyrignac, présente une étude sur base de berlinette 1600 SX. Outre sa forme en coin caractéristique, elle se distingue par son cockpit basculant entièrement vers l'avant pour permettre l'accès". C. Descombes.
Notre ami Pat' a encore quelques coups de crayon à donner
Dire qu'il y en a qui ont vu cette auto en vrai !!!!!!!! Cette auto est une des plus belles du monde à mon avis, et son dessin ne vieillit pas, comme celui des Lamborghini.
a+
uhuhuh
Excellent comme découverte ! Il habite quelle région ce monsieur Me sentirais bien une 'tite séance photo moi ^^...
Le style est très étrange par contre, on sent bien les influences de l'époque, typiques ! Je serais très curieux de voir la cinématique d'ouverture du cockpit par contre !
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- GordAlexis
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 28-août-2005 14:16
- Localisation : (86) Poitiers
- Contact :
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
S'lut...
Effectivement, bien vu les jantes bobines... Donc aprés 1977...
Une vue de l'arriére, pas franchement un modéle de finesse. Vous ne manquerez pas de noter la présence du Concept-car Laguna sur la droite.
Effectivement, bien vu les jantes bobines... Donc aprés 1977...
Une vue de l'arriére, pas franchement un modéle de finesse. Vous ne manquerez pas de noter la présence du Concept-car Laguna sur la droite.
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Kikibouh
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 02-févr.-2005 12:30
- Localisation : (38) Saint Ismier
Salut
C'est vrai que l'arrière a été "taillé dans la masse". Par contre c'est vrai que le proto laguna a vraiment une belle tête!! Je me rappelle quand j'étais petit et que cette voiture est apparue... Bien domage que renault n'explore pas cette branche...
C'est vrai que l'arrière a été "taillé dans la masse". Par contre c'est vrai que le proto laguna a vraiment une belle tête!! Je me rappelle quand j'étais petit et que cette voiture est apparue... Bien domage que renault n'explore pas cette branche...
A310 2700VA 1983
Jantes PLS + origine
Echappement DEVIL
Jantes PLS + origine
Echappement DEVIL
- Pneumatix
- Pilote novice
- Messages : 61
- Enregistré le : 04-févr.-2006 23:02
- Localisation : (France)
Par toutatis, où suis-je??
Dingue votre sujet sur "MEYRIGNACIX". J'en ai parlé avec mon cousin qui vous connait et qui félicite "GTA" pour sa trouvaille. Son 1er char etait ROUGE, comme cette étude de style pour le salon de Genève 77(voir Automobilia h.s.N°78 "toutes les voitures françaises 77" page 10). La voiture à sans doute reçu une nouvelle peinture?....à moins que.....? A vous de jouer. Au fait doit-on l'appeler Alpine? Qu'en pensent les FARnautes?
Dingue votre sujet sur "MEYRIGNACIX". J'en ai parlé avec mon cousin qui vous connait et qui félicite "GTA" pour sa trouvaille. Son 1er char etait ROUGE, comme cette étude de style pour le salon de Genève 77(voir Automobilia h.s.N°78 "toutes les voitures françaises 77" page 10). La voiture à sans doute reçu une nouvelle peinture?....à moins que.....? A vous de jouer. Au fait doit-on l'appeler Alpine? Qu'en pensent les FARnautes?
Pneumatix