Alors moi j'aime beaucoup
"vous aurez compris quil représente une main tendue pour trouver une solution avant toute action qui pourrait être dommageable pour l ensemble des acteurs qui se sont investis et qui s investissent pour la marque Alpine. "
Il serait bon que l'ensemble des Clubs envoient un mail à ce Monsieur, en le remerciant de sa bonne attention, mais en précisant que cela fait des dizaines d'années que l'on se débrouille tout seuls, et qu'on compte bien continuer.
Maintenant je peux comprendre les nouveaux possesseurs de l’ersatz ravis de payer une somme conséquente pour aller exposer leur auto dans un espace VIP, mais j'ai toujours estimé que si on amène nos autos dans un espace de marque afin de l'agrémenter, voire d'en faire une opération marketing, une petite compensation aux propriétaires semble normale.
Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
- JyL
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- Marin
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
bravo, bravo jyl. Ce mec ne connait rien d'Alpine, demain il partira dans le marketing dans les chaussettes
Il faudrait que tout le Far lui écrive?
Il faudrait que tout le Far lui écrive?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Je ne pense pas, ce serait présumer de son ouverture d'esprit... Je vais lancer une fabrication de T-shirt en Chine, avec inscription FAR - je suis Alpine. Je lui enverrai un gracieusement (et je m'abstiendrai en ces temps de bienséance d'évoquer la possibilité d'un petit extra local et contagieux). Bon, ceci est une petite blague belge...
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Ou dans le Slip Français.Marin a écrit :bravo, bravo jyl. Ce mec ne connait rien d'Alpine, demain il partira dans le marketing dans les chaussettes
Il faudrait que tout le Far lui écrive?
L'époque n'est plus vraiment à l'attachement à une marque ou une société ,encore moins lorsque l'on est jeune avec une carrière à faire , les motivations "professionnelles " ont évolué.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Laurent Luc
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Bonjour à tous,
On peut aussi arrêter de leur faire de la pub en n'allant plus dans les rassemblements
On peut aussi arrêter de leur faire de la pub en n'allant plus dans les rassemblements
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- André de Loecker
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Bonjour à tous
Je suis aussi dépité que vous tous par ces agissements , mais comme toutes choses Alpine a évolué ,et pas dans le sens que nous aurions souhaité , c'est certain
Néanmoins la marque revis , et que les nouveaux dirigeants ne se préoccupent que de l'avenir de la marque et bien sûr de leurs carrières est compréhensible .
Ce n'est pas avec nous( à de rares exceptions près : cf P7R ) les dinosaures de l'épopée Alpine qu'ils vont remplir leurs cahiers de commandes , qu'ils se servent de la notoriété du passé est aussi de bonne guerre , mais attention pourrai-je leur dire , cela n'aura qu'un temps , et gare aux lendemain qui déchantent , les retours de bâtons existent .
Voilà mon sentiment .
Pour ce qui est de participer à des événements comme LM Classic je l'avoue j'y participe et honteusement je profite de leur parking au cœur de l'événement et ce à prix acceptable , le reste l'indiffére .
Étant un fan des 24 heures et de toutes les marques qui y ont participés .
André
Je suis aussi dépité que vous tous par ces agissements , mais comme toutes choses Alpine a évolué ,et pas dans le sens que nous aurions souhaité , c'est certain
Néanmoins la marque revis , et que les nouveaux dirigeants ne se préoccupent que de l'avenir de la marque et bien sûr de leurs carrières est compréhensible .
Ce n'est pas avec nous( à de rares exceptions près : cf P7R ) les dinosaures de l'épopée Alpine qu'ils vont remplir leurs cahiers de commandes , qu'ils se servent de la notoriété du passé est aussi de bonne guerre , mais attention pourrai-je leur dire , cela n'aura qu'un temps , et gare aux lendemain qui déchantent , les retours de bâtons existent .
Voilà mon sentiment .
Pour ce qui est de participer à des événements comme LM Classic je l'avoue j'y participe et honteusement je profite de leur parking au cœur de l'événement et ce à prix acceptable , le reste l'indiffére .
Étant un fan des 24 heures et de toutes les marques qui y ont participés .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Tout ce que j'espère pour toi André, c'est d'y avoir accès et d'y trouver une place. En effet, comme Alpine invite les propriétaires des nouvelles voitures, cela devient du marketing et du traitement VIP, et les anciennes ne seront là que pour rappeler l'héritage de la marque, donc en support et non en attraction principale (je parie que sera exposé leur nouveau concept SUV avec les skis sur le toit, pas ridicule en plein été). Mais bon, on est prévenu, Renault histoire et collection laisse la main en ce qui concerne Alpine et son événementiel à la nouvelle société.
- André de Loecker
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Salut jean-Yves bah tu sais je m'en fait pas trop apres 8 participations je connais le bazar , de toutes façon je ne m' incruste pas chez eux . Note que c'est une occasion de rencontrer des potes .
Le reste , tu connais mon point de vue .
Ah oui n'oublie pas que j'ai été président hein!!!! Une fois
André
Le reste , tu connais mon point de vue .
Ah oui n'oublie pas que j'ai été président hein!!!! Une fois
André
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- Marin
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
boycotons toutes les manifestations Alpine moderne où nous ne pourrions servir que de caution. Sans exceptions, les proprio de la nouvelle Alpine ne sont pas des fans de la marque, il suffit de lire leurs sujets sur le FAR.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- JyL
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Avant toute chose, il m'a paru équitable de redonner la parole à ce spécialiste de Barbie et de Mickey.
Je lui ai donc envoyé ce message sur sur mail Alpine :
À florian.pitout @alpinecars.com
Re-bounjour Mr Pitout
Merci de votre retour.
Je souhaiterai vous soumettre quelques interrogations quant à la portée de votre texte.
1. je comprend que vous souhaitiez protéger le nouveau visuel Alpine. Néanmoins, le graphisme d'époque tel que nous l'utilisons n'est pas similaire. Lorsque vous proposez une gamme de t-shirts ou autre, envisagez-vous d'utiliser les anciens logos ?
2. je suppose que les propriétaires d'Alpine ne seront pas inquiétés de rouler avec les logos d'époque. Néanmoins, en cas de reconstruction partielle ou totale d'une auto, envisagez-vous la saisie de celle-ci pour contrefaçon .
3. en ce qui concerne les pièces détachées, les autos étaient munies d'origine de la signalétique Alpine (porte-clé, pommeau de levier, centre de volant, monogrammes, sigle, cache culbuteurs, autocollants…). Envisagez-vous de vous attaquer également à cela ?
Je vous remercie de vos réponses
Dès son retour, je publierai la réponse.
Je lui ai donc envoyé ce message sur sur mail Alpine :
À florian.pitout @alpinecars.com
Re-bounjour Mr Pitout
Merci de votre retour.
Je souhaiterai vous soumettre quelques interrogations quant à la portée de votre texte.
1. je comprend que vous souhaitiez protéger le nouveau visuel Alpine. Néanmoins, le graphisme d'époque tel que nous l'utilisons n'est pas similaire. Lorsque vous proposez une gamme de t-shirts ou autre, envisagez-vous d'utiliser les anciens logos ?
2. je suppose que les propriétaires d'Alpine ne seront pas inquiétés de rouler avec les logos d'époque. Néanmoins, en cas de reconstruction partielle ou totale d'une auto, envisagez-vous la saisie de celle-ci pour contrefaçon .
3. en ce qui concerne les pièces détachées, les autos étaient munies d'origine de la signalétique Alpine (porte-clé, pommeau de levier, centre de volant, monogrammes, sigle, cache culbuteurs, autocollants…). Envisagez-vous de vous attaquer également à cela ?
Je vous remercie de vos réponses
Dès son retour, je publierai la réponse.
- André de Loecker
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Je vous en prie ne faisons pas de généralité ,je suis en accord avec une partie de ton texte , par contre celle ou tu décris les nouveaux propriétaires est sujet à caution , dans mon club ( Alpine club Belgique et CarBel ) plusieurs ce sont portés acquéreurs de la nouvelle , ils sont par ailleur possesseur d'Alpine anciennnes et très amoureux de la marque .Marin a écrit :boycotons toutes les manifestations Alpine moderne où nous ne pourrions servir que de caution. Sans exceptions, les proprio de la nouvelle Alpine ne sont pas des fans de la marque, il suffit de lire leurs sujets sur le FAR.
Hormis cela j'ai côtoyé un club multi marque ou c'est sur beaucoup en on fait l'acquisition , juste pour voir , et au bout du compte , la réflexion était " bof j'aime mieux la Porsche machin ou la Lotus bidule " c'est légitime bien sûr , mais si le renouveau d'Alpine passe par ce genre de clients , ca va faire pssssccchhhitttt.
C'est mon sentiment et la bien sûr je ne me reconnais pas dans ce genre d'aventure .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- André de Loecker
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Jean Yves , j'ai hâte de lire sa réponse , si tant est qu'il le fasse , histoire de rigoler un peu .JyL a écrit :Avant toute chose, il m'a paru équitable de redonner la parole à ce spécialiste de Barbie et de Mickey.
Je lui ai donc envoyé ce message sur sur mail Alpine :
À florian.pitout @alpinecars.com
Re-bounjour Mr Pitout
Merci de votre retour.
Je souhaiterai vous soumettre quelques interrogations quant à la portée de votre texte.
1. je comprend que vous souhaitiez protéger le nouveau visuel Alpine. Néanmoins, le graphisme d'époque tel que nous l'utilisons n'est pas similaire. Lorsque vous proposez une gamme de t-shirts ou autre, envisagez-vous d'utiliser les anciens logos ?
2. je suppose que les propriétaires d'Alpine ne seront pas inquiétés de rouler avec les logos d'époque. Néanmoins, en cas de reconstruction partielle ou totale d'une auto, envisagez-vous la saisie de celle-ci pour contrefaçon .
3. en ce qui concerne les pièces détachées, les autos étaient munies d'origine de la signalétique Alpine (porte-clé, pommeau de levier, centre de volant, monogrammes, sigle, cache culbuteurs, autocollants…). Envisagez-vous de vous attaquer également à cela ?
Je vous remercie de vos réponses
Dès son retour, je publierai la réponse.
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Oui André, mais là je crois qu'il va interroger les avocats avant de répondre, car je pense qu'il commence à comprendre que le doigt a été mis sur un point sensible, et que l'esprit de la nouvelle société n'est pas de se mettre à dos les propriétaires "classic" (il y a peut-être des gilets jaunes parmi eux). Il se targue d'avoir convaincu Mr Blondin, quelqu'un pourrait-il le contacter pour avoir sa position ?
- Marin
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
j'ai fait une erreur dans mon texte il faut remplacer "SANS" par "SAUF" car biensûr j e sais que certains alpinistes anciens on acheté la nouvelle...André de Loecker a écrit :Je vous en prie ne faisons pas de généralité ,je suis en accord avec une partie de ton texte , par contre celle ou tu décris les nouveaux propriétaires est sujet à caution , dans mon club ( Alpine club Belgique et CarBel ) plusieurs ce sont portés acquéreurs de la nouvelle , ils sont par ailleur possesseur d'Alpine anciennnes et très amoureux de la marque .Marin a écrit :boycotons toutes les manifestations Alpine moderne où nous ne pourrions servir que de caution. Sans exceptions, les proprio de la nouvelle Alpine ne sont pas des fans de la marque, il suffit de lire leurs sujets sur le FAR.
Hormis cela j'ai côtoyé un club multi marque ou c'est sur beaucoup en on fait l'acquisition , juste pour voir , et au bout du compte , la réflexion était " bof j'aime mieux la Porsche machin ou la Lotus bidule " c'est légitime bien sûr , mais si le renouveau d'Alpine passe par ce genre de clients , ca va faire pssssccchhhitttt.
C'est mon sentiment et la bien sûr je ne me reconnais pas dans ce genre d'aventure .
André
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Au fait, le site web " alpine planet" et devenu" les alpinistes" . Faut il y voir le résultat d'une action de Mr pitout ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Comment faites-vous pour juger les gens de cette manière ? Et être convaincu avec autant de force de détenir la vérité
Franchement je suis sur les fesses...
D'où les acheteurs de nouvelles Alpines ne sont pas des fans de la marque ??
" il suffit de lire leurs sujets sur le FAR." ... ??? Franchement ? On passe notre temps à écrire que cette voiture est géniale, et ce malgré les quelques défauts qu'elle peut avoir... On est méga FAN !!
De l'autre côté j'ai une bande d'individus qui passent leur temps à cracher sur la nouvelle Alpine, qui est trop grosse, trop moche, trop ceci ou pas assez cela, qu'il n'en achèteront surement pas, quand ils ne vont pas jusqu’à refuser de l'essayer. Cracher sur la société qui la produit, ses projets, son avenir. Cracher sur les clients...
Et vous vous êtes des fans de la Marque ??? Je ne sais pas trop ou se situent les vrai fans.
Franchement je suis sur les fesses...
D'où les acheteurs de nouvelles Alpines ne sont pas des fans de la marque ??
" il suffit de lire leurs sujets sur le FAR." ... ??? Franchement ? On passe notre temps à écrire que cette voiture est géniale, et ce malgré les quelques défauts qu'elle peut avoir... On est méga FAN !!
De l'autre côté j'ai une bande d'individus qui passent leur temps à cracher sur la nouvelle Alpine, qui est trop grosse, trop moche, trop ceci ou pas assez cela, qu'il n'en achèteront surement pas, quand ils ne vont pas jusqu’à refuser de l'essayer. Cracher sur la société qui la produit, ses projets, son avenir. Cracher sur les clients...
Et vous vous êtes des fans de la Marque ??? Je ne sais pas trop ou se situent les vrai fans.
- Manfred
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
@black110
Pratiquement aucun des propriétaires de la nouvelle a110 ne participe aux autres parties de ce forum, réservés aux anciennes. Ça n'est qu'une constation, pas une critique. Les motivations ne sont pas les mêmes, ce sont deux marchés très différents qui ont en fait peu de choses en commun.
Pratiquement aucun des propriétaires de la nouvelle a110 ne participe aux autres parties de ce forum, réservés aux anciennes. Ça n'est qu'une constation, pas une critique. Les motivations ne sont pas les mêmes, ce sont deux marchés très différents qui ont en fait peu de choses en commun.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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- Manfred
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Et ce que les fans de la marque Alpine reprochent à la marque alpine, c'est de n'utiliser les acteurs de la mémoire Alpine, particuliers, clubs, .... quand ça les arrange, et de leur mettre des bâtons dans les roues le reste du temps. Franchement, ne plus autoriser les clubs à utiliser les logos ou la marque sans leur autorisation, les obliger à passer par le service marketing de alpine pour valider la création de goodies d'un niveau de qualité premium et donc d'un prix premium aussi, couper la licence à une société qui nous proposait de la sellerie de qualité, demain peut être interdire la fabrication de pièces ....
Et tout ça sans aucune proposition de remplacement...
Franchement, alpine ne fait rien pour le patrimoine.
C'est dommage.
Et tout ça sans aucune proposition de remplacement...
Franchement, alpine ne fait rien pour le patrimoine.
C'est dommage.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Tiens, black110 , regarde ce post.
viewtopic.php?f=9&t=23615&hilit=Refabrication+macaron
Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Et franchement, en quoi ça fait chier alpine ?
Par contre ça fait chier les propriétaires d'anciennes Alpine....
viewtopic.php?f=9&t=23615&hilit=Refabrication+macaron
Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Et franchement, en quoi ça fait chier alpine ?
Par contre ça fait chier les propriétaires d'anciennes Alpine....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine
Ok, j'entends.Manfred a écrit :@black110
Pratiquement aucun des propriétaires de la nouvelle a110 ne participe aux autres parties de ce forum, réservés aux anciennes. Ça n'est qu'une constation, pas une critique. Les motivations ne sont pas les mêmes, ce sont deux marchés très différents qui ont en fait peu de choses en commun.
C'est juste un ras le bol qu'on se fasse traiter de sous-Alpiniste au motif qu'on a acheté un Alpine de nouvelle génération.
Au final, et je n'ai pas pu en faire partie, je trouve que les vrai fan d'Alpine c'est dans leur quasi totalité les 1955 qui ont réservé puis acheté une PE "sur papier" sans même pouvoir l'essayer. Ça fait quand même un petit paquet de gars qui méritent amplement le titre de fan d'Alpine et en tout cas pas de se faire mépriser de la sorte ni qu'on remette en question leur amour de la marque. Parce qu'il fallait quand même être motivé et avoir la foi quant on nous rabrouait que quand même c'était trop cher pour une Renault ...
Concernant la participation des acquéreur de nouvelles Alpine aux parties dédiées aux anciennes, je le regrette. Mais d'abord il y a une minorité active qui nous fait bien sentir qu'on a rien a faire là, et puis il y a tout un tas de sujet comme la re-fabrication de pièces ou on ne peux pas intervenir sauf à guetter un HS ...
Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte du mal qui est fait par ce dédain qu'ont certains anciens vis à vis des nouvelles alpines et de leurs acquéreurs. Nous ces Alpines on les adore, imaginez ce que vous ressentiriez si on disait des berlinettes et de leur conducteurs le quart de ce que vous dites de nous!
Vous voulez vraiment qu'on discute des GTA ou des 610 comparées aux berlinettes ??? Parce que le cœur de la "fanitude" il va sérieusement se réduire.
Etre fan c'est pas uniquement aimer un modèle disparu