Conseil achat

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Antoine

Conseil achat

Bonjour,

Passionné d'automobiles mais absolument novice en matière d'Alpines, je souhaite connaitre votre avis à propos d'une A310 V6 de 1977 que j'ai pu voir hier :
C'est un modèle qui a appartenu au départ à un membre actif d'un club de ma région qui l'a revendu à l'actuel propriétaire. Celui-ci s'en est servi occasionellement mais a perdu son fils dans un accident de la route et ne s'est plus jamais servi de cette Alpine (57 000 km). Il l'a malheureusement entreposée dehors sous un tapis (!) d'où elle n'a pas bougé depuis au moins 5 ans. Par conséquent, l'intérieur est moisi, complètement à refaire (siège, moquette, garnitures, volant, instruments). Extérieurement, le pare-brise et les phares sont fendus, il y a même de la mousse sous le verre. La carrosserie n'est pas trop abimée, la peinture est un peu passée par endroits. Au niveau mécanique, je n'ai pas tout regardé, en tous cas le moteur est très propre, l'entretien a été suivi et il a toujours tourné impeccablement bien jusqu'à ce "remisage". Les pneus sont même neufs...
En considérant que l'on trouve des modèles sains en bon état de marche aux alentours des 60 000 FF, je souhaiterais savoir quel prix maximum peut valoir ce véhicule dans cet état et quelle est l'ampleur et le coût d'une telle restauration, les pièges, etc... Cela vaut-il le coup ?
Je vous remercie de vos réponses.
brault

Re: Conseil achat

Prix pour 57000km ORIGINE:30000FF vu l etat annonce par ECRIT.

Attention a tout le circuit electrique...et le reste...si ca a moisi..

CONCLUSION: pour amateur AVERTI et bon technicien,sinon le reconditionnement a l origine risque de couter tres cher...

Si c est une question d argent,attend, economise et opte pour une vraie 310 pack GT de 84,on en trouve des SAINES autour de 85000FF,80000km,le gros prv qui developpe seulement 150cv est encore comme neuf.La boulogne ,plus rare,c est le top,mais il faudra rajouter 45000FF...pour avoir une idee.Bien a toi.

Retourner vers « AlpineRenault »