Montage V6 R25 dans A310

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Daniel

Montage V6 R25 dans A310

Quel piége éviter pour le montage V6 de R25 injection phase 2 dans une A310 de 79.
J'ai recupéré une mécanique que je renove. avec cablage et injection.
Je vais faire le montage sur un support moteur de V6 2L7.
Qu'elle température pour le termostat?
Ou placer la pompe a essence, sous le reservoir ou pres du moteur?
Y at'il des pieges a éviter?
Merci ami Alpiniste, daniel.
Vincent

Re: Montage V6 R25 dans A310

Cher monsieur,

Cette idée m'a traversé et je refléchi toujours à l'idée d'installer un V6 injection dans mon A 310 de 82.

Des articles très intéressants sont parrus dans les premiers Mille Miles et N°7 et 8 pour l'injection mécanique Bosch et dans d'autre pour l'injection électronique dont je ne connais les N°.

La réalisation est simple, mais un peut longue.
Pour la pompe a essence surtout pour l'injection mécanique, il est essentiel de l'implanter sous le réservoir.

En piège, je crois que pour l'injection électronique, il vous faudra changer le carter d'embrayage afin d'y installer le capteur d'allumage.

Il ne faut pas oublier de passer une seconde canalisation de retour d'essence qui se connecte normalement sur le réservoir sans problème car une entrée été prévu mais jamais utilisée. Peut être qu'Alpine avait envisagé l'injection sur la 310?

Avec ce moteur, vous devrier gagner en souplesse, consommation, mais en puissance, ce n'est pas évident.

Amicalement
Vincent
Daniel

Re: Montage V6 R25 dans A310

Je te remmercie pour tes infos.
Si sa t'intéresse je te tien au courant de l'évolution, pour le moment je rénove le moteur, j'ai trouver un thermostat 80 degré.
Amicalement, Daniel

Retourner vers « AlpineRenault »