Ambiance sur le FAR

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

A votre avis, au cours des derniers mois,l'ambiance générale sur le FAR est elle:

En progrès
3
7%
Toujours aussi bonne
30
68%
En baisse
11
25%
Toujours aussi mauvaise
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Lorsque j'ai lancé ce post, je trouvais qu'il y avait des "non dits" qui, a la longue risquait de dégrader l'ambiance.
Or personne ou presque ne s'était exprimé, d'ou pourrissement de la situation.
Je suis très content que certaines choses (probablement pas toutes) aient été mises au point pour repartir sur de bonnes bases.

Pour les "VIEUX" :mrgreen: : vous êtes les piliers du FAR, restez avec nous et participez à la bonne humeur de ce lieu de rencontre!

Pour les "JEUNES" :drive: : un petit effort pour vous adapter à l'esprit général de ce forum pour que vous apportiez votre pierre à l'édifice et rejoignez le groupe des piliers (des vieux quoi! :lol: )!

Enfin pour tous, sachez que, comme dans nos vieilles boites de vitesse, un peu d'huile dans les relations humaine fait des merveilles. Si certains nous agacent, rappelons nous toujours que certains nous trouvent agaçant sans que nous le sachions.
Je ne sais plus qui disait ça : " on est tous le con d'un autre".
Allez! Travaillons dans la joie et la bonne humeur! D'autant que j'ai du pain sur la planche moi! :lol: :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Coco a écrit :Pour les "VIEUX" :mrgreen: : vous êtes les piliers du FAR, restez avec nous et participez à la bonne humeur de ce lieu de rencontre!
Salut Coco, :wink:

Voila qui resume bien la situation, mais une une chose m'interpele :!: :!: :!: :!:

Au regard de ton compteur et de ta date d'incription.... tu te consideres comme un "vieux" :mrgreen: ou un "jeune" :drive: :?: :?: :?:

Ah :!: :!: :!: tu ne veux pas avouer ton age :wink: coquin va :!: :lol:

Bon, au taf Coco... et donnes nous des nouvelles de ce que tu fais :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Bonsoir

Comme dit COCO "On est toujours le con de quelqu'un" A MEDITER.
Mais il est vrai qu'un petit "bonjour,merci etc......" est toujours plaisant a lire ou a entendre dans la vie de tous les jours (les supermarches l'ont bien compris -application du BAM ).
Meme si je ne suis pas le roi de l'orthographe, le langage SMS m'est particulierement difficile a comprendre. Je le lis a haute voix pour m'entendre dire le texte et enfin le comprendre.
Pensez que vous etes en situation de demande lorsque vous ecrivez vis-a-vis des Farnautes et que ceux-ci vous repondent parce qu'ils le veulent bien, nous ne sommes pas en entreprise, il n'y a pas d'obligation de resultat ni de relation client/prestataire.
Mais je souhaite que tous continu a faire vivre le FAR. :P

En vous souhaitant une bonne soiree.

@+ Laurent
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Bonsoir à tous !!!
Pour le respect des autres il serait bien que certains inscrits au Forum complètent leur profil .(métier,loisirs,type d'auto,ville).
Et lorsqu'on pose des questions , bien indiquer pour quel type de voiture.
Merci de me lire ,et je vous souhaite le bonsoir !!!!.
Salutations . Romu
Modifié en dernier par Romu59 le 02-avr.-2007 09:16, modifié 1 fois.
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonsoir à tous.
En complément de Romu, surtout n'oubliez pas de donner la solution, quand vous avez trouvé l'origne de votre problème... C'est la moindre des choses, pour ceux qui vous ont aidé, ceux qui peuvent retrouver ce pb sur leur auto.... sinon, ça ne sert à rien pour les autres :cry:
Merci.
A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Bonsoir

J'ai fait une petite mise a jour suite aux remarques de ROMU59 et cela me permet de faire un essai avec mon nouveau profil reactualise. Et peut-etre de faire une suite sur la mise a jour du profil.

Bonne soiree

@+ Laurent
GTA (D500)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

T Falsetti a écrit :
Coco a écrit :Pour les "VIEUX" :mrgreen: : vous êtes les piliers du FAR, restez avec nous et participez à la bonne humeur de ce lieu de rencontre!
Salut Coco, :wink:

Voila qui resume bien la situation, mais une une chose m'interpele :!: :!: :!: :!:

Au regard de ton compteur et de ta date d'incription.... tu te consideres comme un "vieux" :mrgreen: ou un "jeune" :drive: :?: :?: :?:

Ah :!: :!: :!: tu ne veux pas avouer ton age :wink: coquin va :!: :lol:

Bon, au taf Coco... et donnes nous des nouvelles de ce que tu fais :wink:
Salut Thierry;
je ne sais pas si je suis un vieux :mrgreen: ou un jeune :drive: mais j'ai surtout tenté de jouer l'élément neutre. Mais au fond c'est vrai que je commence a avoir roulé ma bosse sur le FAR. :oops:

Pour les News, vous savez tous, sans doute, que j'ai vendu ma V85 il y a qq temps, et que je cherche(ais) une 1600. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que les choses avancent, elles ont même franchis une étape décisive. Dès que j'ai plus de certitudes je vous tiens au courant.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

...En voilà un qui va pas être fier, à Dieppe!....
(Salut...Coconen! :lol: ).
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Salut AL1;
merci de tes encouragements; je ne serais probablement pas à Dieppe pour 2 raisons:
- la première, 2 enfants dont un bébé de 6 mois, donc pour 2007 je limite mes déplacements au stric minimum ( sinon madame va être jalouse de l'Alpine).

- la deuxième: si tout va bien, je n'aurais l'auto qu'au mois de juin (finances oblige) et comme je la veux parfaite elle ne sera pas prête avant Septembre voire Novembre. Mais je vous en dirais plus au fur et à mesure... suspens... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Il y a eu plusieurs échanges un peu musclés ces derniers temps vous ne trouvez pas?
Heureusement nos modos veillent au grain pour que ce forum ne devienne pas une foire d'empoigne à l'image de certains autres.

La tolérance des opinions différentes n'empêche pas la discusions et l'échange de points de vue radicalement différent.
Allez!!! Un peu d'huile!!! De la 15w40 svp.

Alors pour les enervés un petit VALIUM et au lit! :evil: :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Ambiance

Salut à tous
Comme COCO l'a dit , il ne faut pas s'énerver pour des divergences d'opinions, surtout sur le FAR.
Par ces temps de grand stress essayons de nous retrouver sur notre forum favori pour passer d'agréables moments.
Chacun peut donner son idée de la chose débattue et ensuite en prenant plusieurs idées où expériences se faire les siennes.
S'enerver fait monter la tansion :twisted: La tension abime les artères et le coeur :x Alors KOOL et relachez vous.
J'ai un petit remède à vous proposer....
Pour les stressés. :? Partez 3 semaines en Corse en dehors des grandes villes , regardez nos amis Corses vivre et prenez , comme eux le temps de vivre( où allors une retraite d'une semaine au couvent Saint François de VICO , à la montagne par exemple) vous verrez vous reviendrez ragaillardis et avec une autre philosophie de la vie. :P :P
Maintenant tout va trop vite ; alors freinez un peu :!:
A +
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

La relecteure de ce Post est riche en enseignements, elle abonde dans le sens de notre Webmaster en évitant des créations inutiles et comble le vide laissé par la suppression( mesure trés exceptionnelle et tout à fait justifiée) d'un Post.

Cependant les lecteurs doivent savoir que, par courtoisie et respect pour ce Forum, un certains nombres de Farnautes agacés ont utilisé recemment et massivement les M.P.

J.C.R.
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

bonjour à tous

pour moi qui suis également un petit nouveau je trouve ce forum très constructif au regard de ce qu'il peut se faire ailleurs, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ou vu quelle friction que ce soit... :shock:

je ne dois discuter qu'avec des gens sensés c'est cool :lol:

je trouve justement très interressant le niveau technique global des participants, on peut vraiment discuter de choses très précises lorsque c'est nécessaire
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

Il est a noté également que l'étroitesse d'esprit, voir le nombrilisme ou l'égocentrisme exacerbé de certains nuit à la convivialité, à l'ouverture et à la communication.
Passionné ne rime pas avec sectaire.

Je suis déçu, et plutôt que de rentrer dans des critiques stériles, je zappe.
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

Il est à noter que le fait d'accaparer de nombreux posts interessants pour flowder au sens le plus large du terme, voire le nombrilisme ou l'égocentrisme exacerbé de la même personne sur sa propre auto nuit aussi à la convivialité , à l'ouverture et à la communication des autres utilisateurs de ce forum.

Passionné ne rime pas non plus avec prise de tête.

Je fais partie de ceux qui ont zappé depuis longtemps le FAR afin de ne pas rentrer également dans des critiques stériles.
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Je comprend que certain Farnautes passe en MP pour des questions technique ou autre, que de passer par le forum pour voir leur post partir en co...... tous ça sens donner le moindre résultat :evil: :evil: Je remerci Hervé pour ce formidable site mais malheureusement rendu stérile par certains :?
Fabrice
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

+1

Pascal
Avatar du membre
TherealstarX26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 14-oct.-2005 12:58
Localisation : (26) La Roche de Glun
Contact :

Manfred a écrit :bonjour
J'ai aussi vu le message de Laurent, avant qu'il ne disparraisse.

Pour ma part, je viens moins souvent sur le forum, car j'apprécie un peu moins l'ambiance.
Je continue a y mettre des photos, car j'aime ça, et je sais que qques "Farnautes" (ouh!!! je n'aime pas ce mot !!) apprécient, et puis j'essaie de montrer de cette façon que l'on peut rouler souvent avec une Alpine.
A part ça, je pense que ce qu'il s'y passe est normal: une "generation" en remplace une autre.
Je regrette que quelques forumistes ne participent plus, car leurs conseils étaient souvent tres avisés et documenté.
Les messages style "sms", le commerce qui s'y developpe (certain proposent d'ailleurs leurs produits dans leur signature), les petits nouveaux qui ne se presentent même plus,.....
Mais je pense aussi que beaucoup de sujet ont étés traités et de problemes résolus dans le passé, et donc les "anciens" sont moins intérréssés, et la ou il fallait autrefois trouver, (donc chercher, echanger) une solution, il suffit de la donner.

voili, voilou!
a+
Pour part, j'ai enlevé ma signature, même si cela me gène un peu, car je trouve que cela va avec Alpine, et surtout c'est quelque chose que je porte dans mon coeur et dans la passion pour l'automobile.

Je ne pense pas être visé, mais je me justifie quand même dans le sens ou cela peut aussi expliquer pourquoi je poste moins, suite à certaines recommandations me disant comment poster sur un forum hors des horraires de travail :lol: :roll:

Et pour les autres raisons que tu as donné, je pense que c'est le problème de tout les forums. Une fois que l'on a fait le tour des sujets et des problèmes sur un véhicule, les questions ne sont plus posées puisqu'il suffit de rechercher :wink:

Parcontre ce qui peut être regrettable justement c'est de s'apercevoir que sur les forums, ont est bien vu à partir du moment on l'on sait qu'on est pas professionnel, sinon automatiquement on est catalogué, et on vient sur un forum non pas car on aime les voitures, mais pour ce faire du fric...
:roll:
Donc du coup c'est un cercle très fermé dans lequel certaines personnes n'adresse même pas la parole aux autres.
Il n'y a qu'à voir, sur les salons certains viennent me dire bonjour, et je c'est avec plaisir que je les reçois et que je discute avec eux, ca permet de faire connaissance et de mettre un tête sur les pseudos. Alors que certains passent devant sans même s'arrêter... Le pire c'est quand je vois les photos sur le forum signé du pseudo du photographe qui était au même endroit, mais qui n'est pas venu...

Je sais que je ne suis pas une star, donc les gens ne vont pas me sauter dessus, mais je suis un Farnaute comme les autres, et les autres savent ou me trouver sur un salon, contrairement à moi par rapport à certains ;)

Voilà c'est mon petit coup de gueule sur une vision des fois un peu sectaire et élitiste de certains ;) Enfin c'est ma vision des choses... Donc forcément tout le monde ne le voit pas du même oeil, ce que je peux comprendre ;)

Sinon pour ne plus parler de moi :lol: En effet je trouve aussi dommage que :
:arrow: les nouveaux ne se présentent pas. C'est quand même la moindre des choses quand on arrive dans un groupe.
:arrow: l'orthographe soit en baisse. Dans le sens ou je ne critrique pas les éventuelles fautes d'autograf (:mrgreen:) car cela peut arriver, et tout le monde n'est pas forcément douer, mais il y a un sérieux problème avec le SMS staïle qui en a emporté plus d'un :lol:
:arrow: Certaines fois même en utilisant la fonction recherche, on ne trouve pas la solution à son problème ou la question, et que personne ne daigne répondre, même pour orienter si l'on aurait pas la réponse non plus. On voit bien que la page est consultée, mais tout le monde s'en cogne :lol:
:arrow: Certains ne viennent sur les forums que pour avoir la réponse à un problème, et une fois résolu, aucun remerciement, et pas de nouvelles jusqu'au prochain problème :roll: Ingratitude quand tu nous tiens...

Après il doit bien y avoir d'autres problèmes, mais dans l'ensemble, je trouve tout le monde sympa ;)
Surtout les habitués du forum avec qui j'ai quelques échange, comme le fan de Nicky larson, Cityhunter ;) Chrisdelorean qui est là moins souvent et d'autres bien sûr que j'ai pu rencontré comme Gérard sacco et son ami le corse :lol: Mister Falsetti accompagné de Carbonman, Mister Valette et bien d'autres encore comme Pop Off et son fils, ainsi que Pacal 69 :wink:

J'aime bien ce coté amical, et proche des gens que le coté froid et hautains que le peu rencontrer des fois par les réponses données qui comme le dit Olymp peuvent être vraiment déplacées voire bien plus des fois ;)

Donc je vais répondre, je vais dire "en progrès" grâce à Cityhunter, ainsi que l'homme à la jaune vanille qui me fait sourire lors de ses messages dans l'espoir que le forum puisse apporter à chacun et rapprocher les passionné(e)s malgré la distance :wink:

Sur ce, je vais manger :lol:
[url=http://vhc-passion.forum-actif.net][img]http://img216.imageshack.us/img216/2176/vhc110pourfarge9.gif[/img][/url]
[color=red][b]Le forum VHC, dédié aux anciennes[/b][/color]
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

pourquoi de tels arguments?

certaines peresonnes refuseraient de dialoguer sous prétexte qu'elles n'ont pas la meme marque de véhicule ni meme pire le meme modèle...c'est du délire :!: :?:
certaines choses m'échappent je ne pense pas que je suis inscris depuis assez longtemps pour juger de cela... si toutefois je peux émettre un jujement :?
pourquoi décrire un coté sectaire :?: les participant sont en général assez ouverts pour échanger sur divers thèmes (autres marques, sujets divers)
mais il est clair que sur certaines parties du forum tout le monde ne peut pas s'exprimer, du moins on peut le faire (nouveau) mais souvent sans réponses...
je voudrais etre clair là dessus, c'est pas parce qu'on est nouveau sur le forum qu'il faut croire qu'on ne connait rien...ce que je dis est peut etre hors sujet mais à méditer tout de meme :?
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
TherealstarX26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 14-oct.-2005 12:58
Localisation : (26) La Roche de Glun
Contact :

GTony a écrit :pourquoi de tels arguments?

certaines peresonnes refuseraient de dialoguer sous prétexte qu'elles n'ont pas la meme marque de véhicule ni meme pire le meme modèle...c'est du délire :!: :?:
certaines choses m'échappent je ne pense pas que je suis inscris depuis assez longtemps pour juger de cela... si toutefois je peux émettre un jujement :?
pourquoi décrire un coté sectaire :?: les participant sont en général assez ouverts pour échanger sur divers thèmes (autres marques, sujets divers)
mais il est clair que sur certaines parties du forum tout le monde ne peut pas s'exprimer, du moins on peut le faire (nouveau) mais souvent sans réponses...
je voudrais etre clair là dessus, c'est pas parce qu'on est nouveau sur le forum qu'il faut croire qu'on ne connait rien...ce que je dis est peut etre hors sujet mais à méditer tout de meme :?
J'ai précisé, pour ma part, j'ai pas dit pour tout le monde :wink:

Après c'est l'effet que j'ai pu recentir de par les situations ou j'étais présent, alors bien sûr peut être que je me trompe :wink:
[url=http://vhc-passion.forum-actif.net][img]http://img216.imageshack.us/img216/2176/vhc110pourfarge9.gif[/img][/url]
[color=red][b]Le forum VHC, dédié aux anciennes[/b][/color]
Verrouillé

Retourner vers « AlpineRenault »