sur un site voisin... désolé ....
ça peut interesser....
alpine V6 gt de 84 ex-gendarmerie
http://www.alpine-renault.net/pa/annonc ... fm?id=9924
A+ CAscador
Alpine Gendarmerie
- Cascador
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
- Localisation : (44) Nantes
- PascAlpine-Dieppe
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 08-janv.-2007 10:31
- Localisation : (27) Pont-Audemer
Bonsoir,
Désolé, j'ai oublié la photo...
Je précise que tout est amovible (stikers de portières, gyrophare, radio d'époque...)
Toute nue, c'est une A310 V6 comme les autres... enfin presque, car elle conserve ses caractéristiques spécifiques.
Tient, un petit jeu :
qui connait ces caractéristiques qui font des A310 V6 (1977 Mle 78) ex-gendarmerie des véhicules spécifiques construit à seulement SEPT exemplaires ??? Ou comment reconnaitre à coups sûr une ex-gendarmerie ???
Désolé, j'ai oublié la photo...
Je précise que tout est amovible (stikers de portières, gyrophare, radio d'époque...)
Toute nue, c'est une A310 V6 comme les autres... enfin presque, car elle conserve ses caractéristiques spécifiques.
Tient, un petit jeu :
qui connait ces caractéristiques qui font des A310 V6 (1977 Mle 78) ex-gendarmerie des véhicules spécifiques construit à seulement SEPT exemplaires ??? Ou comment reconnaitre à coups sûr une ex-gendarmerie ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vice président du Club Alpine Dieppe
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
- Gordi76300
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 16-janv.-2008 19:22
- Localisation : (76) Sotteville les Rouen
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
J'ai reçu un petit mot de mon ami gendarme Charles qui m'a fournis les deux photos que j'ai inseré dans ce post.
Il suis ce post également et il s'est reconnu sur une des photos, celle postée par Jnkz1: photo double représentant une vue arrière et deux gendarmes en position sur le bord de l'autoroute.
Comme quoi...
Il suis ce post également et il s'est reconnu sur une des photos, celle postée par Jnkz1: photo double représentant une vue arrière et deux gendarmes en position sur le bord de l'autoroute.
Comme quoi...
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- PascAlpine-Dieppe
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 08-janv.-2007 10:31
- Localisation : (27) Pont-Audemer
Bonjour à tous,
Fabrice, bonne réponse, mais la couleur... c'était trop facile...
Il y a bien des CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPECIFIQUES, propres à la construction même du véhicule qui en font des véhicules uniques !!!
Et juste pour Monsieur "Charles", un peu de nostalgie avec cette photo souvenir de 2346
Si Charles suit ce post, il a bien des témoignages à nous faire partager ???
Pour commencer, dans quelle BRI était affectée 2346 ??? Quelles qualités, quels défauts par rapport aux autres VRI ???
Fabrice, bonne réponse, mais la couleur... c'était trop facile...
Il y a bien des CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPECIFIQUES, propres à la construction même du véhicule qui en font des véhicules uniques !!!
Et juste pour Monsieur "Charles", un peu de nostalgie avec cette photo souvenir de 2346
Si Charles suit ce post, il a bien des témoignages à nous faire partager ???
Pour commencer, dans quelle BRI était affectée 2346 ??? Quelles qualités, quels défauts par rapport aux autres VRI ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vice président du Club Alpine Dieppe
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
- Gordi76300
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 16-janv.-2008 19:22
- Localisation : (76) Sotteville les Rouen
- Gordi76300
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 16-janv.-2008 19:22
- Localisation : (76) Sotteville les Rouen
- Janot
- Pilote semi-pro
- Messages : 785
- Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
- Localisation : (59) Glageon
salut les farnautes
N Y AVAIT IL PAS UN EMPLACEMENT PREVU POUR UNE DEUXIEME
BATTERIE POUR ALIMENTER LE MATERIEL EMBARQUER
N Y AVAIT IL PAS UN EMPLACEMENT PREVU POUR UNE DEUXIEME
BATTERIE POUR ALIMENTER LE MATERIEL EMBARQUER
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
les trous derrières les sièges (sous la moquette) vestiges des ancrages des harnais de sécurité.
Les masses supplémentaires.
tout ça témoignent d'une utilisation du modèle en gendarmerie
je rajouterai pour les 1600VG que la coque était (pas sur) moins épaisse que les modèles civiles en tout cas ce qui ressortait en comparant avec des modèles civiles , que l'épaisseur de la fibre était bien moindre.
Les masses supplémentaires.
tout ça témoignent d'une utilisation du modèle en gendarmerie
je rajouterai pour les 1600VG que la coque était (pas sur) moins épaisse que les modèles civiles en tout cas ce qui ressortait en comparant avec des modèles civiles , que l'épaisseur de la fibre était bien moindre.
- PascAlpine-Dieppe
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 08-janv.-2007 10:31
- Localisation : (27) Pont-Audemer
Bonsoir,
que de bonnes réponses... il y a des connaisseurs !!!
1- Il y a effectivement une plaque métallique dans le pavillon pour améliorer la réception radio, comme en compétition à l'époque... Placez un aimant au centre d'une ex-gendarmerie : ça tient !!!
2- le tableau de bord n'a pas été modifié. Toutefois certaines A310 V6 (dont la mienne) ont un voyant (blanc) qui été rajouté au centre des quatre cadrans de droite (a quoi ça servait ???)
3- le fond de la boite à gants est découpé pour permettre le passage des cables d'alimentation du boitier selectif de la radio embarquée qui se trouvait dans cette boite à gants. Il y a aussi les trous de fixation dans la poutre centrale au niveau des pieds du passager qui permettait de fixer les deux autres modules de la radio
4- Les anti-brouillards aussi ont un rôle. Sur les Gie ils étaient d'origine et fixé DEVANT les emplacement prévus (pas derrière la grille du radiateur)
5- Il n'y avait pas de deuxième batterie, par contre une multitude de tresses de masse, toujours pour une meilleure réception radio et éviter les parasites...
6- Mais surtout, toujours pour des problèmes de réception radio, des paillettes métalliques étaient intégrée dans la résine lors du moulage.... et/ou dans le capot du compartiment moteur, pour faire cage de faradet...
Cette dernière caractéristique en fait bien des voitures exclusivement construite pour la Gendarmerie !!!
Une photo de l'intérieur... Plus beaucoup de place pour les jambes du passager ...
que de bonnes réponses... il y a des connaisseurs !!!
1- Il y a effectivement une plaque métallique dans le pavillon pour améliorer la réception radio, comme en compétition à l'époque... Placez un aimant au centre d'une ex-gendarmerie : ça tient !!!
2- le tableau de bord n'a pas été modifié. Toutefois certaines A310 V6 (dont la mienne) ont un voyant (blanc) qui été rajouté au centre des quatre cadrans de droite (a quoi ça servait ???)
3- le fond de la boite à gants est découpé pour permettre le passage des cables d'alimentation du boitier selectif de la radio embarquée qui se trouvait dans cette boite à gants. Il y a aussi les trous de fixation dans la poutre centrale au niveau des pieds du passager qui permettait de fixer les deux autres modules de la radio
4- Les anti-brouillards aussi ont un rôle. Sur les Gie ils étaient d'origine et fixé DEVANT les emplacement prévus (pas derrière la grille du radiateur)
5- Il n'y avait pas de deuxième batterie, par contre une multitude de tresses de masse, toujours pour une meilleure réception radio et éviter les parasites...
6- Mais surtout, toujours pour des problèmes de réception radio, des paillettes métalliques étaient intégrée dans la résine lors du moulage.... et/ou dans le capot du compartiment moteur, pour faire cage de faradet...
Cette dernière caractéristique en fait bien des voitures exclusivement construite pour la Gendarmerie !!!
Une photo de l'intérieur... Plus beaucoup de place pour les jambes du passager ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vice président du Club Alpine Dieppe
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
- Gordi76300
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 16-janv.-2008 19:22
- Localisation : (76) Sotteville les Rouen
- Janot
- Pilote semi-pro
- Messages : 785
- Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
- Localisation : (59) Glageon
- PascAlpine-Dieppe
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 08-janv.-2007 10:31
- Localisation : (27) Pont-Audemer
Bonsoir à tous
ben alors... y'a plus de trésors dans vos cartons ???
Je ralnce donc le sujet avec une photo complémentaire de celle de MANFRED avec les 7 A316 V6 de 1977 (pour toi MANFRED, je suis preneur en meilleure résolution, je ne l'ai pas dans ma collection)
Je vous présente les 8 GTA de 1986... et en couleur siouplait !!!
ben alors... y'a plus de trésors dans vos cartons ???
Je ralnce donc le sujet avec une photo complémentaire de celle de MANFRED avec les 7 A316 V6 de 1977 (pour toi MANFRED, je suis preneur en meilleure résolution, je ne l'ai pas dans ma collection)
Je vous présente les 8 GTA de 1986... et en couleur siouplait !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vice président du Club Alpine Dieppe
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
- Janot
- Pilote semi-pro
- Messages : 785
- Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
- Localisation : (59) Glageon
bonjour a tous
COUPURE DE PRESSE DU SALON 1967
trouver sur le net
COUPURE DE PRESSE DU SALON 1967
trouver sur le net
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Bonjour @ tous,GaazAsso a écrit :Bonsoir,
TOUT A FAIT THIERRY !...
Il s'agit du modèle mis en expérimentation avant la réalisation de la série de 5 livrée à la Gendarmerie.
L'autre photo connue de cette voiture doit être celle où notre ami Roger la met en dérive sur le parking d'un Peloton autoroute.
@ bientôt.
Bertrand
Avec l'aimable autorisation de l'auteur
Issue du livre de Jean Jacques Mancel, ALPINE des Hommes, des Voitures Tome 2 de 2003, toujours disponible aux Editions Diffusion 30 : diffusion.30@orange.fr
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- PascAlpine-Dieppe
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 08-janv.-2007 10:31
- Localisation : (27) Pont-Audemer
Bonjour à tous
Une vraie mine d'or ce post, certaines photos remettent tout en cause sur ce que l'on peut lire ici où là... sur ce que l'on croit acquis... etc, même de SOURCES AUTORISEES... lol
ENCORE MERCI CASCADOR
Déformation professionnelle oblige, je ne prends pas pour acquis ce que l'on peut entendre ici ou là, ce qui constitue tout de même de sérieuses hypothèses et autant de pistes d'investigations. Je m'attache alors aux éléments fiables, photos ou documents officiels et je tente depuis plusieurs années de dresser la liste EXHAUSTIVE des ALPINE en Gendarmerie, car ni l'institution, ni ALPINE n'ont gardé d'archives (NUM SERIE, IMMAT, Tombée de chaîne...)
Par exemple, le dernier post de Thierry montre bien TROIS A110 n° 671-0498 / 671-0499 / 671-0500 (je n'avais pas de photo de la dernière... ce qui confirme l'existence d'au moins trois de ces modèles) Ces trois VRI sont de 1967 et il est fort probable que ce sont les trois seules, venant compléter LE Mle 1966 sur les 4 BRI qui existaient à l'époque... à confirmer
Par contre, avant elles 3, il y a eu 261-0506 (donc de 1966) qui doit être LA berlinette d'essai dont je vous post une photo de la livraison devant la société RDL (vu la tenue soignée, les chaussures bien cirées et le lieu de prise de vue, il doit s'agir de LA livraison ou de l'entrée d'ALPINE en Gie )
Remarquez que par rapport aux modèle 1967, celui de 1966 (d'essai) n'a pas de gyrophare, pas d'antenne, et les stikers GENDARMERIE se trouvent au dessus des baguettes de portière et pas en dessous comme en 1967.... Il y a aussi les "chapeaux chinois" qui permettent d'identifier ce modèle d'essai sur une photo de profil...
Sur ce post, on va encore tordre le cou à certaines idées bien ancrées... et découvrir d'autres mystères que nous devons élucider ... ensemble... pour l'HISTOIRE DE NOTRE PASSION.
Je suis sûr qu'il y a encore qq photos dans vos cartons et qu'elles peuvent nous aider a retracer cette HISTOIRE
Merci à tous ceux qui apportent leur contribution.
Une vraie mine d'or ce post, certaines photos remettent tout en cause sur ce que l'on peut lire ici où là... sur ce que l'on croit acquis... etc, même de SOURCES AUTORISEES... lol
ENCORE MERCI CASCADOR
Déformation professionnelle oblige, je ne prends pas pour acquis ce que l'on peut entendre ici ou là, ce qui constitue tout de même de sérieuses hypothèses et autant de pistes d'investigations. Je m'attache alors aux éléments fiables, photos ou documents officiels et je tente depuis plusieurs années de dresser la liste EXHAUSTIVE des ALPINE en Gendarmerie, car ni l'institution, ni ALPINE n'ont gardé d'archives (NUM SERIE, IMMAT, Tombée de chaîne...)
Par exemple, le dernier post de Thierry montre bien TROIS A110 n° 671-0498 / 671-0499 / 671-0500 (je n'avais pas de photo de la dernière... ce qui confirme l'existence d'au moins trois de ces modèles) Ces trois VRI sont de 1967 et il est fort probable que ce sont les trois seules, venant compléter LE Mle 1966 sur les 4 BRI qui existaient à l'époque... à confirmer
Par contre, avant elles 3, il y a eu 261-0506 (donc de 1966) qui doit être LA berlinette d'essai dont je vous post une photo de la livraison devant la société RDL (vu la tenue soignée, les chaussures bien cirées et le lieu de prise de vue, il doit s'agir de LA livraison ou de l'entrée d'ALPINE en Gie )
Remarquez que par rapport aux modèle 1967, celui de 1966 (d'essai) n'a pas de gyrophare, pas d'antenne, et les stikers GENDARMERIE se trouvent au dessus des baguettes de portière et pas en dessous comme en 1967.... Il y a aussi les "chapeaux chinois" qui permettent d'identifier ce modèle d'essai sur une photo de profil...
Sur ce post, on va encore tordre le cou à certaines idées bien ancrées... et découvrir d'autres mystères que nous devons élucider ... ensemble... pour l'HISTOIRE DE NOTRE PASSION.
Je suis sûr qu'il y a encore qq photos dans vos cartons et qu'elles peuvent nous aider a retracer cette HISTOIRE
Merci à tous ceux qui apportent leur contribution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vice président du Club Alpine Dieppe
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985
Alpine A310 V6 Mle 78 ex-gendarmerie
Alpine GTA D 500 de mai 1985