Alpine Gendarmerie

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Répondre
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

Bonjour,
Cette voiture vient de changer de main, et elle ne se trouve plus à 30 km de chez moi mais maintenant à... environ 400 km.
Je suis en contact avec le nouveau propriétaire qui souhaite lui laisser son identité avec le matériel que j'avais sauvé de la poubelle et "neutralisé"... pour qu'il n'y ait pas d'esprit "chagrin"... (il n'y a que les enveloppes, les composants ont été retirés)
Effectivement plus le temps passe plus ces choses obsolètes se retrouvent soit à la poubelle soit en Afrique. Alors, je tente de dénicher l'introuvable mais... ce n'est pas facile.
Quelques propriétaires d'ex Gie souhaitent avoir le matériel de l'époque (pour les remettre dans la configuration d'époque) mais je n'ai pas fait les poubelles au bon moment !
A suivre !
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Alpine Gendarmerie

Salut GaazAsso,

Bonne et heureuse Année 2012.
En principe les véhicules de gendarmerie sont "démilitarisées" avant d'être vendu par les services des domaines.
Le matériel radio est souvent retiré en premier.
Tu as eu de la chance de pouvoir en récupérer!
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour apporter des réponses à tes questions et ne pas "polluer" celui du livre de Christophe.

Du matériel radio, j'ai eu effectivement la chance d'en sauver.
Je sais qu'il en existe parfois au fond, tout au fond de garages, soutes, etc, etc, etc et pour avoir eu contact avec un haut responsable national de ce matériel, il apparaît qu''il ne peut refaire surface "officiellement" car il aurait dû être reversé il y a de cela quelques années... la solution est donc de convaincre ceux qui en ont encore qu'ils n'ont plus qu'à s'en "débarrasser"...
C'est ainsi que je suis toujours à la recherche des ces vieux matériels qui ne peuvent plus servir à personne (même aux Africains à qui ils avaient été envoyés au titre de la coopération) afin de pouvoir après "neutralisation" (pour éviter les susceptibilités lors d'éventuels contrôles) effectuée par moi-même, équiper des véhicules ex-Gendarmerie pour des expos.
Je sais par expérience que certains détenteurs sont frileux et les convaincre n'est franchement pas facile.

Pour ce qui est de la localisation, effectivement, celles dont j'ai retrouvé la trace, j'ai les coordonnées des propriétaires, je suis en contact avec eux mais à la lumière de ce qui se passe parfois grace au forum, je ne vais pas divulguer toutes les infos ici.
En effet, lorsque l'on voit que certains viennent pomper des infos ici pour faire des articles sur un sujet... si je donne tout ici... il y en a qui vont largement en profiter.
Mon souhait est de pouvoir mettre en commun à un moment donné toutes les infos que nous avons les uns et les autres sur le sujet et faire un article et RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR...

C'est ce que j'ai déjà fait pour mes recherches sur les teintes (voir mon site et les articles sur le sujet) J'ai recherché mais j'ai aussi collecté, vérifié, croisé les informations fournies et JE n'ai pas trouvé tout seul, j'ai simplement pris l'initiative de le faire et d'être le pivot de cette synergie.

@ bientôt pour la suite de cette aventure.
Je suis toujours preneur des infos sur les Alpine ex-Gie (photos persos de l'époque principalement, localisation à l'époque et maintenant (affectation des différentes voitures), ...)
Il y a bien des anciens GA ou Gendarmes ou proches de GA ou Gendarmes sur ce forum non ???
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine Gendarmerie

deja pas encore vu, ???
$(KGrHqJHJDgFCIiQTz7,BQk(YGSTTQ~~60_12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Alpine Gendarmerie

Salut Eric,

C'est daté de quand cette photo ?

Le Mans, mais quelle année ?
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine Gendarmerie

1971 ....................................................................................................................................................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue absence du forum, je viens de découvrir la photo postée par MANFRED.
Il s'agît de l'une des trois A110 1500 de 1967 mais laquelle ? La photo est t'elle en bonne résolution pour que l'on puisse y voir le numéro ? D'où provient t'elle ?

Bon maintenant des nouvelles des recherches.
Pour ce qui est des A 310 V6 série 1, j'en suis donc à 7 retrouvées sur les 8 avec localisation précise et contact avec les propriétaires.
Celui "qui me manquait" depuis longtemps, je suis allé deux fois chez lui pour tenter de le voir, en vain... mes messages sur répondeur, visiblement il ne les avait pas eu. Je lui ai donc laissé un courrier expliquant ma démarche, lui laissant mes coordonnées.
Il m'a appelé, visiblement très content et il m'a raconté l'histoire de sa belle venant du bas de la France mais qui se trouve maintenant dans une configuration PACK GT...

Nous devons nous rencontrer quand nous pourrons câler un rendez-vous. Il habite à environ 120 kilomètres du berceau (de la marque bien entendu !).

Reste à continuer à travailler sur l'histoire et la localisation des manquantes.
L'A110 TdF... les A110 1500 (aucune retrouvée), certaines A110 1600S, certaines A310 L4 (un Breton avait dit sur le FAR qu'il en connaissait une dans son coin... puis plus rien...), une seule A310 V6 série 1 manquante (je suppose qu'elle a été soit vendue "cassée ou en épave et non ré-immatriculée" ou encore partie depuis à l'étranger, et quelques V6 GT.

A suivre !... l'année prochaine... et j'en profite pour vous adresser tous mes voeux.
@ bientôt.
Bertrand.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

GaazAsso a écrit :
Bon maintenant des nouvelles des recherches.
Pour ce qui est des A 310 V6 série 1, j'en suis donc à 7 retrouvées sur les 8 avec localisation précise et contact avec les propriétaires.
Celui "qui me manquait" depuis longtemps, je suis allé deux fois chez lui pour tenter de le voir, en vain... mes messages sur répondeur, visiblement il ne les avait pas eu. Je lui ai donc laissé un courrier expliquant ma démarche, lui laissant mes coordonnées.
Il m'a appelé, visiblement très content et il m'a raconté l'histoire de sa belle venant du bas de la France mais qui se trouve maintenant dans une configuration PACK GT...

Bertrand.
Une coquille s'est glissée dans mon message : Il faut lire : 7 A310 V6 série 1 livrées à la Gendarmerie et 6 retrouvées et localisées... oups !!!... :wall:
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Alpine Gendarmerie

Bonjour,
il y avait une a310 v6 serie 1 soit disant ex GENDARMERIE à QUETIGNY a coté
de DIJON mais je crois quelle était en vente il y a quelques années.
Laurent
Avatar du membre
Kamikaze
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 25-déc.-2005 18:52
Localisation : (21) Dijon

Re: Alpine Gendarmerie

salut

exact Laurent en 2006 quand je cherchais à acheter une Alpine je suis rentré en contact avec le propriétaire et effectivement il m'avait dit que l'A310 était une ex Gendarmerie mais le moteur avait été remplacé par un 25 et ne tournait pas depuis un moment de plus il en voulait un peux trop à l"époque et comme je suis origine origine je n'ai donc pas donné suite et n'ai pas vu la voiture.J'ai peut-être encore le TEL du mec dans mes dossiers Alpine il faudrait que je fouille.

k :hello:
Alpine A310 V6 3 trous 1979 Blanche N° 46... octobre 1979.
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.

http://a310v6-21.skyrock.com/

http://schmittlaurent.unblog.fr/
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

GaazAsso a écrit : En effet, lorsque l'on voit que certains viennent pomper des infos ici pour faire des articles sur un sujet... si je donne tout ici... il y en a qui vont largement en profiter.
Mon souhait est de pouvoir mettre en commun à un moment donné toutes les infos que nous avons les uns et les autres sur le sujet et faire un article et RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR...

C'est ce que j'ai déjà fait pour mes recherches sur les teintes (voir mon site et les articles sur le sujet) J'ai recherché mais j'ai aussi collecté, vérifié, croisé les informations fournies et JE n'ai pas trouvé tout seul, j'ai simplement pris l'initiative de le faire et d'être le pivot de cette synergie.

@ bientôt pour la suite de cette aventure.
Je suis toujours preneur des infos sur les Alpine ex-Gie (photos persos de l'époque principalement, localisation à l'époque et maintenant (affectation des différentes voitures), ...)
Il y a bien des anciens GA ou Gendarmes ou proches de GA ou Gendarmes sur ce forum non ???
Bonjour,
Quelques nouvelles de l'aventure "ALPINE GENDARMERIE"
Je viens d'acheter le nom de domaine : http://www.alpine-gendarmerie.info Le site n'est pas encore créé.
Le but est dans un court (le plus court possible) laps de temps, de créer ce site sur les ALPINE de la Gendarmerie.
Il est destiné à en retracer l'histoire, et le documenter le plus possible.
Avant tout cela, il me faut encore travailler sur le sujet et collecter certains renseignements que pour l'instant je n'ai pas.
S'il y a dans votre entourage des gens qui possèdent des photos personnelles, des anciens militaires de la Gendarmerie (d'active ou Gendarmes auxilaires) qui possèdent des photos, renseignements sur les affectations, je souhaite pouvoir collecter les informations afin de vous donner, comme je l'ai fait pour les teintes, non pas des infos "on dit que..." mais des infos croisées et vérifiées par diverses sources et origines.

Dans un premier temps, celui-ci sera une simple présentation, mais il sera de plus en plus étoffé au fur et à mesure.

A vos archives.
Toutes les photos du SIRPA Gendarmerie qui seront sur le site sont déjà mises sous leur copyright, les photos personnelles seront sous le copyright de leurs auteurs.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine Gendarmerie

Salut à tous,

Cela a peut-être été déjà présenté... mais c'est toujours sympa.
L'histoire des voitures de Gendarmerie

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est, la page d'accueil du site http://www.alpine-gendarmerie.info a été mise en ligne.
Mes compétences en matière informatique se résumant à CTRL/ALT/SUPP, je vais vous demander d'être indulgent car ce qui pour un habitué peu prendre quelques secondes peut entrainer pour moi recherches et essais pendant quelques dizainessssssssss de minutes... En matière informatique j'ai le cerveau... lent.
La boite mail relative au site est active ! il faut simplement la copier en supprimant les parenthèses (protection pour le spam)
@ bientôt et surtout n'hésitez pas à contacter vos connaissances afin que nous puissions présenter des photos inédites.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Alpine Gendarmerie

Salut Bertrand,

Bonne et heureuse Année 2014.
Cela faisait un bon moment de silence de ta part sur ce forum, et te revoila!.
Ton site commence bien.
Je vais recontacter quelques connaissances pour les inciter à prendre attache avec toi pour qu'ils recherchent dans leur archives en argentiques.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Alpine Gendarmerie

Bonsoir,
Oulà-oulà-oulà...
Mon site sur les alpine Gendarmerie n'a pas grande gueule... cependant il n'a pas manqué d'attirer l'attention d'un propriétaire d'A310 V6 qui a sur sa plaquette teinte le 3 5 041 soit le... Bleu Gendarmerie...
KESAKO ? Une nouvelle ? un bout d'une ex ?
Je vais donc "mener l'enquête"...
A suivre bien sûr !... vous pouvez compter sur moi.
@ bientôt
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Sims18
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 28-mai-2008 19:35
Localisation : (21) DIJON

Re: Alpine Gendarmerie

salut gaaz, conforme a ce que je t'avais dit au telephone, je suis passe il y a qqs temps au garage, et premier element, ma L4 n'est plus equipee de sa plaque de plafond, bon apres elle a tellement etee traffiquee que rien ne m'etonne. reste a voir le reste afin de savoir si c'en est vraiment une des 5 L4 ex gendarmerie ou pas.
A 310-4 VF 75 N°21761 a restaurer
Avatar du membre
Pachanc
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 10-juin-2014 14:57
Localisation : (32) Magnan

Re:

PascAlpine-Dieppe a écrit :Bonjour à tous et bonne année
Salut à toi bertrand, roi de la maquette et des couleurs ALPINE

Très interessant ce post... merci à celui qui l'a initié.
Comme Bertrand, je suis militaire (et dans la bonne tenue pour monter dans ces voitures... lol) et j'ai la chance d'avoir acquis une A310 V6 1977 dans sa configuration d'origine. il s'agit de la 671-2817 qui était affectée à la BRI de NANCES (près de CHAMBERY où elle a été achetée aux domaines). Pour les connaisseurs, elle a servi sous les ordres d'un certain lieutenant Guy PARRAIRE... !!! cerise sur le gâteau.

Je vous post une photo de sa configuration actuelle que certains d'entre-vous ont peut-être vu au salon de ROUEN en 2007.

Je possède également une collection de 155 photos de toutes ces ALPINE Gendarmerie (En partie les mêmes que Bertrand, pour cause ...Hein GAAZ ) et pourtant une seule A310 V6 me manque... LA MIENNE !!!
671-2817 n'apparait sur aucun cliché officiel de l'époque !!!
A votre bon coeur, si vous possédez ce genre de cliché, ou si vous connaissez quelqu'un ayant servi à NANCES, merci d'avance
Bonjour,

Très heureux de lire ce post qui me rappelle certains souvenirs.

j'ai piloté cette alpine 671-2817 lors de mon affectation à la BRI de Nances de 1976 à 1979.

Cette alpine nous avait été livrée neuve en 1977 en remplacement de notre A110 N° 611 1721;

J'étais effectivement sous les ordres du capitaine Guy PARAYRE avec qui je jouait au foot ball dans l'équipe de l'AREA (Société des Autoroutes Rhone Alpes) , ce dernier a terminé sa carrière comme Général, directeur de la Gendarmerie.

voici cette A310 lors de sa livraison, c'est la deuxieme en partant du bas :

Image
Avatar du membre
Pachanc
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 10-juin-2014 14:57
Localisation : (32) Magnan

Re:

Manfred a écrit :7 d'un coup !!!
Image
Bonjour

La deuxième alpine en partant du bas est la : 671-2817

nous l'avons touchée en 1977 à la BRI de Nances (Savoie) et c'est Thierry .... que l'on voie sur la photo
qui avait été à Paris lors de la remise.
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Alpine Gendarmerie

Salut Pachanc,

J'ai retrouvé une des photos de l'A310 n° 671 2817 de la BRI de NANCES.
Je lui ai apporté une touche personnelle.
Regarde la bien car tu est peut-être dessus.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Pachanc
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 10-juin-2014 14:57
Localisation : (32) Magnan

Re: Alpine Gendarmerie

L'Alpine a écrit :Salut Pachanc,

J'ai retrouvé une des photos de l'A310 n° 671 2817 de la BRI de NANCES.
Je lui ai apporté une touche personnelle.
Regarde la bien car tu est peut-être dessus.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.

merci l'Alpine, mais dommage les têtes sont coupées et je nai pas souvenir de cette photo.
Répondre

Retourner vers « A la Une du FAR »