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Ça c'est du politiquement incorrect comme on aime
Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
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Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Ce qui est frappant, c'est l'inconscience de ces aventuriers de l'automobile.
Ce qu'on peut voir concernant les pneus de vélos (qui devaient être gonflés à 10 bars pour supporter le poids de cette usine), le manque apparent d'amortisseurs de vibrations, l'absence de rigidité de l'ensemble... tout cela laisse rêveur.
Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de risques en montant un 200CV dans un kart.
Des savants fous?
D.
Ce qu'on peut voir concernant les pneus de vélos (qui devaient être gonflés à 10 bars pour supporter le poids de cette usine), le manque apparent d'amortisseurs de vibrations, l'absence de rigidité de l'ensemble... tout cela laisse rêveur.
Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de risques en montant un 200CV dans un kart.
Des savants fous?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- AAS13
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
des savants fou, peut être!
toi, plus que moi vu ton expérience, en remontant dans une auto de notre jeunesse serait surpris de la rusticité qu'elle a par rapport à une autre actuelle.
les critères de cette époque n'étaient pas les mêmes que de nos jours, et se casser un poignet en démarrant une auto était courant. avec cet engin, un retour de manivelle doit te catapulter au Vénézuela direct.
toi, plus que moi vu ton expérience, en remontant dans une auto de notre jeunesse serait surpris de la rusticité qu'elle a par rapport à une autre actuelle.
les critères de cette époque n'étaient pas les mêmes que de nos jours, et se casser un poignet en démarrant une auto était courant. avec cet engin, un retour de manivelle doit te catapulter au Vénézuela direct.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Salut les FARnautes,
Et lorsque l'on voit le type à la manivelle, c'est même tibia - péroné - genoux et couille droite arrachée.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Et lorsque l'on voit le type à la manivelle, c'est même tibia - péroné - genoux et couille droite arrachée.
A bientôt.
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Au démarrage, on dirait les forges de Vulcain !!! Un truc vraiment incroyable et complètement incorrect aujourd'hui ... Les parigots n'ont déjà plus le droit d'allumer leurs cheminées à partir du 1er Janvier alors un truc comme ça ... BOUDIOUUUUUUUUUUUU !!!
100 POUR 100 ALPINE
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Bonjour,
Sans aller si loin, souvenez vous de votre première voiture, votre première moto !...
Pour certains d'entre nous, nous roulons toujours sur des machines anciennes tout en ayant au quotidien des "modernes" et entre les deux c'est déjà un MONDE.
J'ai eu comme première moto une SUZUKI T 250, une bombinette, mais quant au frein quelle comparaison avec les machines de maintenant.
J'ai eu (et j'en ai toujours une à vendre, bien que je n'ai pas passé d'annonce, la première est partie avec le bouche à oreille) une GPZ 900 R, la fameuse 900 NINJA...sportive de référence à l'époque !
Aujourd'hui ? C'est un CAMION ! Une grosse GT d'aujourd'hui est 5 fois, 10 fois plus maniable et sécurisante.
J'ai depuis 4 mois une HONDA 1000 CBX en pension (6 cylindres). Un copain collectionneur de motos de cette époque me l'a confiée afin que je puisse l'essayer.
C'est quoi cette moto ? UN MOTEUR !!!... pour le reste ? La fourche ? Une fourche de 125 cm3 de maintenant, les freins ceux d'un 50 cm3 de maintenant. Il faut aujourd'hui soit être kamikaze soit être inconscient pour rouler façon MOTOGP ? Ce sont des engins avec lesquels l'anticipation est de mise faute de quoi...
Pourquoi je dis cela c'est simplement que nos repères ne sont plus les mêmes. Entre la ZRX que j'ai eu issue de la lignée de la NINJA (même base moteur) de la Deauville que je viens de vendre et la Cross Tourer que je viens d'acheter qui viennent de chez HONDA, il n'y a rien de comparable au niveau du freinage, maniabilité, tenue de route et sécurité avec les anciennes d'il y a même 25 ans.
Je retrouve les mêmes qualités dynamiques modernes sur ma HONDA 750 VFR de 1997... mais il s'agissait de la dernière évolution de la lignée VFR avant le passage à 800 cm3.
Les pilotes de l'époque n'avaient comme références que les bicyclettes et les chevaux... Ils étaient heureux et je pense qu'aujourd'hui bien plus heureux de faire la même chose sur les véhicules de maintenant.
Pour moi le plus dur c'est pour NOUS de piloter de tels engins. Nous n'avons pas absolument pas les mêmes références et mêmes repères.
@ bientôt.
Bertrand
Sans aller si loin, souvenez vous de votre première voiture, votre première moto !...
Pour certains d'entre nous, nous roulons toujours sur des machines anciennes tout en ayant au quotidien des "modernes" et entre les deux c'est déjà un MONDE.
J'ai eu comme première moto une SUZUKI T 250, une bombinette, mais quant au frein quelle comparaison avec les machines de maintenant.
J'ai eu (et j'en ai toujours une à vendre, bien que je n'ai pas passé d'annonce, la première est partie avec le bouche à oreille) une GPZ 900 R, la fameuse 900 NINJA...sportive de référence à l'époque !
Aujourd'hui ? C'est un CAMION ! Une grosse GT d'aujourd'hui est 5 fois, 10 fois plus maniable et sécurisante.
J'ai depuis 4 mois une HONDA 1000 CBX en pension (6 cylindres). Un copain collectionneur de motos de cette époque me l'a confiée afin que je puisse l'essayer.
C'est quoi cette moto ? UN MOTEUR !!!... pour le reste ? La fourche ? Une fourche de 125 cm3 de maintenant, les freins ceux d'un 50 cm3 de maintenant. Il faut aujourd'hui soit être kamikaze soit être inconscient pour rouler façon MOTOGP ? Ce sont des engins avec lesquels l'anticipation est de mise faute de quoi...
Pourquoi je dis cela c'est simplement que nos repères ne sont plus les mêmes. Entre la ZRX que j'ai eu issue de la lignée de la NINJA (même base moteur) de la Deauville que je viens de vendre et la Cross Tourer que je viens d'acheter qui viennent de chez HONDA, il n'y a rien de comparable au niveau du freinage, maniabilité, tenue de route et sécurité avec les anciennes d'il y a même 25 ans.
Je retrouve les mêmes qualités dynamiques modernes sur ma HONDA 750 VFR de 1997... mais il s'agissait de la dernière évolution de la lignée VFR avant le passage à 800 cm3.
Les pilotes de l'époque n'avaient comme références que les bicyclettes et les chevaux... Ils étaient heureux et je pense qu'aujourd'hui bien plus heureux de faire la même chose sur les véhicules de maintenant.
Pour moi le plus dur c'est pour NOUS de piloter de tels engins. Nous n'avons pas absolument pas les mêmes références et mêmes repères.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),
Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
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- Clouet
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Elle est sympa la barracuda bleue derriere la grosse maquette
28 litres de cylindre. Et transmission par chaine !!!!!!!!!!
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- Bushwacka
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
Si il n'y avais pas eu tout ces inconscients, on serais toujours derriere des chevaux dans des charriots.
- Clouet
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Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée
un peu de culture
la fiat s 76 as été construite en 1910 pour les record de vitesses
elle etais equipée d un 4 cylindres de 28 353 dune puissance de ..................................290 ch a 1900 tours !!!!
la voiture a atteint a ostende le 8 decembre 1913 avec arthur duray la vitesse au kilométre lancé de 212.983 KM/H
pour que le reccord soit valider il faut que la voiture fasse un allez et un retour et c est la moyenne des deux qui fait le record
hors la voiture , n a pas voulu redémarrer pour le retour
le voiture as été chronométrée officieusement a long island en avril 1912 a 290 km/ h sur une distance de 1 mile
elle ne devait plus etre l objet d une tentative
en 1913 la voiture devient la propriéte du prince russe Boris Souhanoff , elle fut vu en 1925 a Turin avant d etre vendu a un mexicain
la fiat s 76 as été construite en 1910 pour les record de vitesses
elle etais equipée d un 4 cylindres de 28 353 dune puissance de ..................................290 ch a 1900 tours !!!!
la voiture a atteint a ostende le 8 decembre 1913 avec arthur duray la vitesse au kilométre lancé de 212.983 KM/H
pour que le reccord soit valider il faut que la voiture fasse un allez et un retour et c est la moyenne des deux qui fait le record
hors la voiture , n a pas voulu redémarrer pour le retour
le voiture as été chronométrée officieusement a long island en avril 1912 a 290 km/ h sur une distance de 1 mile
elle ne devait plus etre l objet d une tentative
en 1913 la voiture devient la propriéte du prince russe Boris Souhanoff , elle fut vu en 1925 a Turin avant d etre vendu a un mexicain