Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Forum dédié aux autres sites Internet et liens vers des videos
Forum dedicated to announce web sites and video links.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

http://fr.autoblog.com/2014/12/04/video ... -fiat-s76/
Ça c'est du politiquement incorrect comme on aime :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3711
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Ce qui est frappant, c'est l'inconscience de ces aventuriers de l'automobile.
Ce qu'on peut voir concernant les pneus de vélos (qui devaient être gonflés à 10 bars pour supporter le poids de cette usine), le manque apparent d'amortisseurs de vibrations, l'absence de rigidité de l'ensemble... tout cela laisse rêveur.
Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de risques en montant un 200CV dans un kart.
Des savants fous?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

des savants fou, peut être!
toi, plus que moi vu ton expérience, en remontant dans une auto de notre jeunesse serait surpris de la rusticité qu'elle a par rapport à une autre actuelle.
les critères de cette époque n'étaient pas les mêmes que de nos jours, et se casser un poignet en démarrant une auto était courant. avec cet engin, un retour de manivelle doit te catapulter au Vénézuela direct. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Salut les FARnautes,

Et lorsque l'on voit le type à la manivelle, c'est même tibia - péroné - genoux et couille droite arrachée.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Au démarrage, on dirait les forges de Vulcain !!! Un truc vraiment incroyable et complètement incorrect aujourd'hui ... Les parigots n'ont déjà plus le droit d'allumer leurs cheminées à partir du 1er Janvier alors un truc comme ça ... BOUDIOUUUUUUUUUUUU !!! :twisted: :twisted: :twisted:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Bonjour,
Sans aller si loin, souvenez vous de votre première voiture, votre première moto !...
Pour certains d'entre nous, nous roulons toujours sur des machines anciennes tout en ayant au quotidien des "modernes" et entre les deux c'est déjà un MONDE.
J'ai eu comme première moto une SUZUKI T 250, une bombinette, mais quant au frein quelle comparaison avec les machines de maintenant.
J'ai eu (et j'en ai toujours une à vendre, bien que je n'ai pas passé d'annonce, la première est partie avec le bouche à oreille) une GPZ 900 R, la fameuse 900 NINJA...sportive de référence à l'époque !
Aujourd'hui ? C'est un CAMION ! Une grosse GT d'aujourd'hui est 5 fois, 10 fois plus maniable et sécurisante.
J'ai depuis 4 mois une HONDA 1000 CBX en pension (6 cylindres). Un copain collectionneur de motos de cette époque me l'a confiée afin que je puisse l'essayer.
C'est quoi cette moto ? UN MOTEUR !!!... pour le reste ? La fourche ? Une fourche de 125 cm3 de maintenant, les freins ceux d'un 50 cm3 de maintenant. Il faut aujourd'hui soit être kamikaze soit être inconscient pour rouler façon MOTOGP ? Ce sont des engins avec lesquels l'anticipation est de mise faute de quoi...

Pourquoi je dis cela c'est simplement que nos repères ne sont plus les mêmes. Entre la ZRX que j'ai eu issue de la lignée de la NINJA (même base moteur) de la Deauville que je viens de vendre et la Cross Tourer que je viens d'acheter qui viennent de chez HONDA, il n'y a rien de comparable au niveau du freinage, maniabilité, tenue de route et sécurité avec les anciennes d'il y a même 25 ans.
Je retrouve les mêmes qualités dynamiques modernes sur ma HONDA 750 VFR de 1997... mais il s'agissait de la dernière évolution de la lignée VFR avant le passage à 800 cm3.

Les pilotes de l'époque n'avaient comme références que les bicyclettes et les chevaux... Ils étaient heureux et je pense qu'aujourd'hui bien plus heureux de faire la même chose sur les véhicules de maintenant.
Pour moi le plus dur c'est pour NOUS de piloter de tels engins. Nous n'avons pas absolument pas les mêmes références et mêmes repères.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Elle est sympa la barracuda bleue derriere la grosse maquette

28 litres de cylindre. Et transmission par chaine !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Bushwacka
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 188
Enregistré le : 14-mai-2014 10:25
Localisation : (76)

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

Si il n'y avais pas eu tout ces inconscients, on serais toujours derriere des chevaux dans des charriots.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Fiat de 28 000 cm3l redémarrée

un peu de culture

la fiat s 76 as été construite en 1910 pour les record de vitesses
elle etais equipée d un 4 cylindres de 28 353 dune puissance de ..................................290 ch a 1900 tours !!!!
la voiture a atteint a ostende le 8 decembre 1913 avec arthur duray la vitesse au kilométre lancé de 212.983 KM/H
pour que le reccord soit valider il faut que la voiture fasse un allez et un retour et c est la moyenne des deux qui fait le record
hors la voiture , n a pas voulu redémarrer pour le retour

le voiture as été chronométrée officieusement a long island en avril 1912 a 290 km/ h sur une distance de 1 mile

elle ne devait plus etre l objet d une tentative


en 1913 la voiture devient la propriéte du prince russe Boris Souhanoff , elle fut vu en 1925 a Turin avant d etre vendu a un mexicain
Répondre

Retourner vers « Internet & Video »