Automotive Lighting. C'est une boîte qui, comme son nom l'indique, conçoit des feux avant et arrière pour voitures. J'y fais de la CAO.Pataratapat a écrit :Tu travailles où ?
La nouvelle Alpine ?
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OK !Pepe Soupape a écrit :Automotive Lighting. C'est une boîte qui, comme son nom l'indique, concoit des feux avant et arrière pour voitures. J'y fais de la CAO.Pataratapat a écrit :Tu travailles où ?
Moi je suis designer chez Faurecia, spécisé dans les habitacles donc ; Et pour l'instant rien ne filtre, c'est rageant ! Et comme je part en Allemagne pour 2 ans en février, je serais encore plus loin des projets RSA ...
p@+
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Pepe Soupape a écrit :Automotive Lighting. C'est une boîte qui, comme son nom l'indique, conçoit des feux avant et arrière pour voitures. J'y fais de la CAO.Pataratapat a écrit :Tu travailles où ?
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Kékispaas ? On bégaie pépé ?!Pepe Soupape a écrit :Pepe Soupape a écrit :Automotive Lighting. C'est une boîte qui, comme son nom l'indique, conçoit des feux avant et arrière pour voitures. J'y fais de la CAO.Pataratapat a écrit :Tu travailles où ?
^^
p@+
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J'ai lu un article très très interessant dans l'Auto-Journal tout à l'heure .
En gros ils disaient qu'on parle d'une rumeur qur le retour d'Alpine, et qu'actuellement Renault étudierait une propulsion à moteur central arrière de 200CV. La voiture pourrait être présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2008.
En gros ils disaient qu'on parle d'une rumeur qur le retour d'Alpine, et qu'actuellement Renault étudierait une propulsion à moteur central arrière de 200CV. La voiture pourrait être présenté à l'occasion du Mondial de Paris 2008.
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Exact c'est ce que j'ai écrit, mais c'est amusant comme question;
Soit il voulait dire ; la voiture sera à 95% identique au concept et ironisait sur le fait qu'au moins le logo serai pareil sur le modèle de série (on en a vu des concept bien beau dans les salons et être pourris en série, et puis quand on on voit la berline...)
soit la question était plus dans le sens, alors ce sera elle, la future Alpine? (ou l'une d'entre elle, s'il ya une gamme)
Soit il voulait dire ; la voiture sera à 95% identique au concept et ironisait sur le fait qu'au moins le logo serai pareil sur le modèle de série (on en a vu des concept bien beau dans les salons et être pourris en série, et puis quand on on voit la berline...)
soit la question était plus dans le sens, alors ce sera elle, la future Alpine? (ou l'une d'entre elle, s'il ya une gamme)
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Re: Re
En effet cette question du journaliste m'a interloquée, comme s'il s'attendait à ce qu'il y ait un logo Alpine sur ce coupé.
En tous cas à mon avis il a du sacrément se faire taper sur les doigts quand Carlos est arrivé, pour preuve le design Renault s'est largement amélioré maintenant. Une autre preuve ce sont les designs des Twingo II et Laguna III de pré-série, comparés au véhicules de série on se rend bien compte que Carlos a dit à Le Quément d'arreter ses délires !
Fin du hors-sujet.
Visiblement, ce mec doit avoir un contrat béton avec Renault... Invirable !Romu59 a écrit :Je pensais que Carlos s'était séparé de Le Quement!!!!!.
En tous cas à mon avis il a du sacrément se faire taper sur les doigts quand Carlos est arrivé, pour preuve le design Renault s'est largement amélioré maintenant. Une autre preuve ce sont les designs des Twingo II et Laguna III de pré-série, comparés au véhicules de série on se rend bien compte que Carlos a dit à Le Quément d'arreter ses délires !
Fin du hors-sujet.
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 07-janv.-2008 12:02, modifié 1 fois.
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ce que j'ai adoré, c'est la manière dont il s'approprie la paternité des modèles...Le Quément , ça fait bien longtemps qu'il ne dessine plus rien! Par contre, en tant que Patron du Style, il serait peut-être temps de virer du monde...effectivement. et puis c'est bien beau ces protos, mais au final , aucun de ces constructeurs ne fait rien en série, pas un seul roadster ou une vraie GT en France...
et puis pendant ce temps, Nissan fait la GTR...Et Renault...? Que dalle!
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J'entend tout de même dire que Peugeot et Citroën, suite à l'engouement qu'ont succités leurs concepts cars, sont très tentés de les produire en série, et croyez moi ça va sûrement se faire. Une berline Citroën CC et un coupé Peugeot à la sauce "Audi TT", avouez qu'ils ont leurs places sur le marché français et Européen. Et puis pour le concept Laguna Coupé, là c'est sûr qu'il sera une réalité commercial. Donc oui, ces trois fabuleux concept auront bien une suite commercial, signe que les constructeurs français se réveillent enfin !
Seth, j'aime beaucoup ton A510 Roadster ! Vas-tu nous créer d'autres variantes, encore ? Et pourquoi pas une GT 2+2 ?
Seth, j'aime beaucoup ton A510 Roadster ! Vas-tu nous créer d'autres variantes, encore ? Et pourquoi pas une GT 2+2 ?
- Seth
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Peugeot a déjà dit oui, il me semble à son modèle de 308 TTtisé.
Pour ce qui est de l'A510, s'il est vrai qu'elle est "équipée" dans le jeu d'un V10 longitudinal, surtout pour en faire une GT noble avec un rapport avec les moteurs de Renault F1. De part son gabarit réduit (même en version GT), de part l'histoire d'Alpine et même par goût personnel, elle se prêterai mieux à un petit moteur, et pourquoi pas transversal.
Si dans le jeu, on peut avoir une petit idée de la conformité du poste de pilotage, ce qui est pratique pour juger par exemple du champ de vision à la place de pilote dans une voiture, qui en l'état reste virtuelle, celui-ci est dailleurs excellent par rapport à des voitures comme la Gallardo ou l'Audi R8. Grâce nottamment à un pare brise montant très haut (comme la GTA ). Je n'ai jamais essayé d'y caser 2 autres places ou même de faire une 2+2 à part entière, cependant de part l'habitacle très en avant, l'espace en arrière des sièges devraient être suffisant en utilisant un moteur transversal arrière, et ce sans dénaturer la ligne!
La version GT pourraient être la version 2places avec un petit V10
tandis que l'A510 normale auraient un 4,ou 5 cyl turbo avec 4 places
Pour ce qui est de l'A510, s'il est vrai qu'elle est "équipée" dans le jeu d'un V10 longitudinal, surtout pour en faire une GT noble avec un rapport avec les moteurs de Renault F1. De part son gabarit réduit (même en version GT), de part l'histoire d'Alpine et même par goût personnel, elle se prêterai mieux à un petit moteur, et pourquoi pas transversal.
Si dans le jeu, on peut avoir une petit idée de la conformité du poste de pilotage, ce qui est pratique pour juger par exemple du champ de vision à la place de pilote dans une voiture, qui en l'état reste virtuelle, celui-ci est dailleurs excellent par rapport à des voitures comme la Gallardo ou l'Audi R8. Grâce nottamment à un pare brise montant très haut (comme la GTA ). Je n'ai jamais essayé d'y caser 2 autres places ou même de faire une 2+2 à part entière, cependant de part l'habitacle très en avant, l'espace en arrière des sièges devraient être suffisant en utilisant un moteur transversal arrière, et ce sans dénaturer la ligne!
La version GT pourraient être la version 2places avec un petit V10
tandis que l'A510 normale auraient un 4,ou 5 cyl turbo avec 4 places
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J'avoue que dans ce concept il manque ( pour moi ) la filiation visuelle avec les modèles précédents.
Pur faire plus simple, la ligne ne me rappelle pas une Alpine; et je pense qu'une hypothétique nouvelle Alpine devrait disposer d'une ligne reconnaissable et qui l'identifie immédiatement à notre marque mythique.
Et là, ça manque.
Pur faire plus simple, la ligne ne me rappelle pas une Alpine; et je pense qu'une hypothétique nouvelle Alpine devrait disposer d'une ligne reconnaissable et qui l'identifie immédiatement à notre marque mythique.
Et là, ça manque.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
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- Seth
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Voilà un petit essai de 4places vite fait, avec un toit vitré et forcément un moteur transversal arrière, les 2places arrières le sont m^me un peu trop ceci dis cela reste reistreint au niveau de la hauteur (c'est plus pour des enfants), à côté il ya l'A3010 plus petite et qui ne serai donc qu'une stricte 2 places.
Pour te répondre Tatane au sujet de la filiation visuelle avec les anciènnes Alpines, j'avoue être surpris par ton manque d'observation.
Et d'une, on ne vas pas sans arrêt dire que le dessin de la berlinette , c'est du porte à faux, qu'avec les normes et les envies d'aujourd'hui, ce serai bien difficile à recréer.
Et de 2: Tout le toit et le hayon est du pure GTA!! comme je l'évoquait plus haut m^me le pare-brise remonte en se courbant, comme que sur les A310, l'avant ressemble au spider comme celui-ci ressemblait à l' A220 cevennes, l'intérieur reprend las disposition des cadrans de l'A110 et l'intérieur du roadster Laguna. Les feux arrières ou plutôt le bandeau translucide qui se cache derrière abritent les feux de reculs et s'inspire de la GTA. le dessin des entrées d'airs latérales reprends celui des flancs de portières de l' A110 sauf que là, moteur central oblige, elles s'évasent pour s'ouvrir sur les radiateurs
Les entrées d'airs supérieures ( à la Modena, diront certains ) font toujours références à l'A220.
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
le même arrière ultra court
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
et puis n'oublions qu'il s'agit de faire une petite GT à moteur central, une première pour notre marque, alors la source d'inspiration chez Alpine en la matière, c'est plutôt du côté de la course qu'il faut la trouver
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
bien sur , on peut tout faire ressembler à tout, mais de là à dire qu'elle n'a pas de filiation esthetique, hum..limite que je sois vexé
bon j'aurais pu l'équiper des jantes type sx de 19" de l'A3010 aussi pour renforcer la parenté
PS: très belle ton A310!
Pour te répondre Tatane au sujet de la filiation visuelle avec les anciènnes Alpines, j'avoue être surpris par ton manque d'observation.
Et d'une, on ne vas pas sans arrêt dire que le dessin de la berlinette , c'est du porte à faux, qu'avec les normes et les envies d'aujourd'hui, ce serai bien difficile à recréer.
Et de 2: Tout le toit et le hayon est du pure GTA!! comme je l'évoquait plus haut m^me le pare-brise remonte en se courbant, comme que sur les A310, l'avant ressemble au spider comme celui-ci ressemblait à l' A220 cevennes, l'intérieur reprend las disposition des cadrans de l'A110 et l'intérieur du roadster Laguna. Les feux arrières ou plutôt le bandeau translucide qui se cache derrière abritent les feux de reculs et s'inspire de la GTA. le dessin des entrées d'airs latérales reprends celui des flancs de portières de l' A110 sauf que là, moteur central oblige, elles s'évasent pour s'ouvrir sur les radiateurs
Les entrées d'airs supérieures ( à la Modena, diront certains ) font toujours références à l'A220.
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
le même arrière ultra court
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
et puis n'oublions qu'il s'agit de faire une petite GT à moteur central, une première pour notre marque, alors la source d'inspiration chez Alpine en la matière, c'est plutôt du côté de la course qu'il faut la trouver
http://www.cg-cars.com/forum/attachment ... 1199980486
bien sur , on peut tout faire ressembler à tout, mais de là à dire qu'elle n'a pas de filiation esthetique, hum..limite que je sois vexé
bon j'aurais pu l'équiper des jantes type sx de 19" de l'A3010 aussi pour renforcer la parenté
PS: très belle ton A310!
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Bonsoir @ tous,
Un ami vient de me faire parvenir un article concernant la future Alpine... Bon je sais, c'est en Anglais... si une bonne ame peut nous le "translater" en bon Français ....
Un ami vient de me faire parvenir un article concernant la future Alpine... Bon je sais, c'est en Anglais... si une bonne ame peut nous le "translater" en bon Français ....
Renault Alpine: here in 2011
Thursday, June 12, 2008
Despite rumours of delay and cancellation, Renault’s plan to launch its first bespoke sports car since the RenaultSport Spider - and to revive the Alpine brand - remains intact.
Company insiders have told Autocar that the new Alpine model will arrive in 2011. Renault product development boss Patrick Pelata said that, contrary to previous information, the car will be affordable, lightweight and rear-wheel driven.
“Since the company’s conception in the 1950s, Alpine cars have been defined by their lightweight constructions and their affordability,” Pelata told Autocar. “Our intention is to revive the brand with a car that has the same virtues.”
Powered by a longitudinally mounted four-cylinder turbocharged petrol engine, the new Alpine roadster’s closest rival will be the Mazda MX-5 – but the Alpine will trump the Mazda on power, with at least 220bhp to call upon. Expect it to cost slightly more than the Mazda too - Renault’s target price for the car is £20,000.
To ask consumers to pay any more for an Alpine would, according to Pelata, be against what the brand stands for. “That’s why we can’t simply produce a Renault version of the Nissan Z,” he explained; “it would be too heavy, too costly and too expensive to run in the increasingly CO2-conscious European market.”
“Also, the business case for such a car does not add up for Renault,” Pelata went on. “For Nissan, the success of the 350Z depends on American sales, and Renault doesn’t sell in America.”
The origins of the platform that the new Alpine will use remain undefined, although the biggest clue dropped thus far was the Nissan Urge concept – an open, longitudinally-engined two-seat concept shown by Nissan in 2006, based on a shortened version of the 350Z’s underpinnings. “The Urge was a great idea,” Pelata explains. “I like it very much.”
So it’s been suggested that the Alpine is being developed through the Renault-Nissan alliance, on a new rear-drive platform created out of modified 350Z underpinnings - but to make the case watertight there needs to be a business reason for Nissan, as well as Renault: “our partnership is one between independent companies,” Pelata says. “We only co-operate when there are benefits for both sides.”
The payback for Nissan, after volunteering its 350Z platform, could come in one of several ways: a Nissan version of the Alpine is among them, to sit below the 350Z – but Renault-Nissan boss Carlos Ghosn’s rule, that Renault and Nissan models should never directly compete with each other, would make that possible only if the Nissan was differently priced and positioned.
That gives us the tantalising possibility that this project might also yield a Nissan-badged replacement for the much-missed 200SX coupe.
Matt Saunders
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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