Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Scarabee59
#144302
bonjour

sujet trouvé sur le web

Cette création virtuelle a été réalisée en vue de produire un modèle exclusif et revisité de la célèbre sportive française. Le designer, Mayeul Wasler (Saab Fashionista), s'est imaginé ce que donnerai le coupé si Alpine refaisait surface ces prochaines années.

Le jeune designer français (CREAPOLE-ESDI) s'est donc inspiré non seulement de la célèbre A110, mais de la marque toute entière, pour la projeter quelques années en avant.

L'Alpine Renaissance doit son existence à la volonté de créer un véhicule moderne doté de lignes fluides. Le designer s'est dit influencé par les forces de la nature, et notamment du vent, qu'il juge omniprésent dans sa création.

Image

Lorsque l'on pose ses yeux sur cette belle bleue, on remarque tout de suite le « S » constituant la ligne principale de la voiture. Il part de la proue, rejoint le bas de caisse au milieu de la voiture pour remonter sur les passages de roue et mourir sur les optiques arrières. Le pare-brise est quasiment un saute-vent, parcourant l'Alpine d'un côté à l'autre.

On remarque l'influence de l'architecte Frank Ghery, notamment à travers la peinture hautement reflectrice, évoquant les tours d'immeuble de ce dernier.

Image

Le châssis de cette Alpine Renaissance se veut taillée dans la fibre de carbone. On l'aperçoit dans les différentes ouvertures, sous la calandre ou dans les prises d'air latérales. La carrosserie est en fibre de verre.

La jolie bleue mesure 4,1 mètres de long pour 1,2 mètre de haut et 1,6 mètre de large. L'empattement est de 2,5 mètres.

Enfin le moteur proposé se veut également futuriste. Il s'agit d'un potentiel moteur électrique de 300ch, ou 220 Kw

Image

Image

Image

à bientôt david
[/i]
Avatar du membre
par Seth
#144341
Déjà évoquée ici... :)
Par contre, tu donnes des détails supplémentaires: Il font ch..à vouloir nous faire des caisses de plus d'1 mètre 20...
Et 1m60 de large, ça ne l'est pas beaucoup...une Elise est plus large que ça...
trop moteur avant dans son style à mon goût, par contre de très bonnes idées avec un très réussi faciès évocateur et un profil tout autant réussi, pour un peu qu'on recentre l'habitacle.
Très joli style en tout cas
maintenant le chassis carbone...sur une voiture aussi peu virile (à cause de la largeur fluette), c'est juste très cher pour ne pas viser la bonne clientèle.
Un chassis alu collé est bien suffisant dans ce genre de gabarit.
Avatar du membre
par Kutsu93
#144381
Sympa de design :wink:
Cela fait plaisir que des designers bossent sur le sujet :D