Design : Berlinette 2005 [Open'Back 800*600 p.12] (NEWS !)

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Et quand est-ce que M. Ghosn la fabrique cette Alpine ???
Elle a un avant qui rappelle un peu celui de la nissan 350 Z...
belle étude en tous cas, superbe.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Tatane73 a écrit :
Et quand est-ce que M. Ghosn la fabrique cette Alpine ???
Elle a un avant qui rappelle un peu celui de la nissan 350 Z...
belle étude en tous cas, superbe.
Merci beaucoup ! ;)
AAhh comme j'en rêve de la voir en vraie à l'échelle 1 ma titine ! :oops: :arrow:




p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Pataratapat a écrit :Merci beaucoup ! ;)
AAhh comme j'en rêve de la voir en vraie à l'échelle 1 ma titine ! :oops: :arrow:




p@+
Ton école de design ne fait pas comme celle de Sbarro ? Eux ils ont construit une voiture unique pour les anniversaires d'M6 et de l'emission Turbo.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :
Pataratapat a écrit :Merci beaucoup ! ;)
AAhh comme j'en rêve de la voir en vraie à l'échelle 1 ma titine ! :oops: :arrow:




p@+
Ton école de design ne fait pas comme celle de Sbarro ? Eux ils ont construit une voiture unique pour les anniversaires d'M6 et de l'emission Turbo.
Malheureusement l'ISD Valenciennes n'a pas les même objectifs de production que l'école Espera Sbarro, ni les mêmes moyens. Et comme on ne réalise que très très peu de partenariat concret avec des constructeurs (à l'exemple de Strate College), il n'y a pas moyen d'avoir une belle maquette échelle 1/5, fidèle et réaliste...

;)



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Arf, c'est bête ça... Sinon tu pourrais proposer ton projet à un constructeur (n'importe qui sauf Renault ! On sait déjà ce qu'ils en feraient...).
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Félicitations, Pat', ta voiture commence à avoir de la renommée ;). Qui sait, peut-être que bientôt on ne parlera plus que d'elle.
En tous cas elle est toujours aussi belle, en plus le blanc c'est de saison. Mais ça me navre que ce ne soit que des images de synthèse, je rêve trop de voir des vraies photos de ta belle !
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 23-déc.-2007 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

La voiture et les illustrations sont superbes en tous cas.
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5829
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Félicitations Pataratapat !

Ce que j'aprécie beaucoup aussi que ce projet, tu l'as mené au bout, malgré les critiques et, 'aujuord'hui beaucoup trouvent le projet très sympa !

On tachera de faire un dossier de ton projet sur le site AlpineRenault.com dans les mois qui viennent. Contacte moi par MP si cela te dit. :wink:

A bientôt :wink:
Modifié en dernier par H Valette le 29-févr.-2008 12:51, modifié 2 fois.
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

C'est sur que les rendus sont superbes, il serait peut-être temps de nous en faire une autre? Après avoir vu tes differents travaux, et un apprentissage mené à bien, que donnerai la vision de pataratapat en 2008..?
En tout cas même si je ne suis pas pour les anglicissisme, je comprend mieux pourquoi tu as appelé ton alpine , Open'back.( confère mon dernier post sur mon sujet )
Avatar du membre
Roland
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-oct.-2007 13:02
Localisation : (77) Torcy

Vraiment superbe cette "Alpine open back"!
Je viens de voir que dans Berlinette mag n°5 les dessins de l'articles "l'alpine de demain" avaient déjà été réalisé par des eleves de l isd Valenciennes.
apparemment, on aime beaucoup les Alpine dans cette ecole de design, ça fait plaisir!
Alpinement
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE !!!

En effet Hervé, après avoir essuyé d'âpres discussions lors de la genèse de ce projet avec nombre de membre du FAR sur ce même topic, son style commence à être compris voire apprécié ; J'en suis très fier, pour le projet et mon équipe ;). Je crois qu'entre les info que je t'avais envoyé et les image qui se trouvent ici, tu peux faire ce que tu veux comme article ; Moi je suis évidemment d'accord !

Lors de mon diplôme il y a un designer Renault (du studio Bastille, soit la partie concept-car de la créa Renault) qui a vu et compris mon projet ; Malheureusement nous n'avons pas parler de collaboration...

:D


@ Rolland : aurais-tu moyen de me scanner ces dessins stp ? je pense que je connais l'un des projets signés Aurélien François ;). Il y a son dessin dans son témoignage en fin du N°23 de Berlinette Mag' consacré à Jean Rédélé.


Et au passage, je vous souhaite à tous une excellente année 2008 ;) :arrow:.


p@+
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Ca y est, je sais ce qu'il manque à ton Alpine: dans les ronds blancs vides sur les custodes arrières il faudrait un logo Alpine comme sur l'arrière. ( mais je suis certain que tu y avais pensé ! )

J'avoue que ta "titine" me plait énormément. Quel bonheur ce serait de la voir produite...
Il faut rêver, qui sait ?
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Nato
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 24-avr.-2006 04:33
Localisation : (Espagne) Barcelone

salut pat,

super les rendus avec patchwork, ca le fait!

J espere pouvoir faire la mienne avec la meme qualite de rendu. c est en cours... Pourquoi pas une sceance shooting avec les 2 projets! lol
Avatar du membre
Romainh
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 21-juil.-2008 16:01
Localisation : (69) Lyon

ConceptB

bjr a tous, je suis romain, l'un des designer du "fameux" conceptB d'alpine, je viens par hasard de tomber sur ce forum au sujet d'Alpine.

d'abord je voudrais feliciter la qualité de travail de benjamin, auquel j'ai assisté a son jury de fin d'année en octobre2007. d'ailleurs que deviens tu ?

j'aimerai aussi comprendre et pourquoi pas répondre aux différentes questions sur le 4x4 alpine.Car il me semble important et essentiel de préciser l'interet de ce projet, qu'on a pas fait un 4x4 pour le fun mais au contraire un concept qui suivait une certaine logique...

salutations
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: ConceptB

Romainh a écrit :bjr a tous, je suis romain, l'un des designer du "fameux" conceptB d'alpine, je viens par hasard de tomber sur ce forum au sujet d'Alpine.

d'abord je voudrais feliciter la qualité de travail de benjamin, auquel j'ai assisté a son jury de fin d'année en octobre2007. d'ailleurs que deviens tu ?

j'aimerai aussi comprendre et pourquoi pas répondre aux différentes questions sur le 4x4 alpine.Car il me semble important et essentiel de préciser l'interet de ce projet, qu'on a pas fait un 4x4 pour le fun mais au contraire un concept qui suivait une certaine logique...

salutations
Salut Romain :).

Benji´ n´est pas inscrit ici, et moi c´est Patrick ;).

Nous travaillons tous 2 chez FAURECIA, moi à Hagenbach en Allemagne (V.I.E. 24 mois), lui au Auburn Hills aux USA (V.I.E. 18 mois).

Qu´il y ai ou pas des questions, moi je serais carrément partant pour que tu crées carrément ton topic avec moultes visuels et explications, même si ton projet à une paire d´années maintenant ;).
Et si tu le fais, n´oublies pas la pédagogie, les réactions pouvant être violentes parfois ^^



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

C'est sur qu'une berlinnette 4x4, ça va en choquer plus d'un, à un moment quand auto-plus montrait les photos du protos de l' A610, une possible transmission intégrale, y était évoqué... sans suite.
et puis, il y a eu le buggy de Schlesser, avec une carrosserie de GTA, alors pourquoi pas..?! :)
toujours intéressant de voir des reflexions qui sort des sentiers battus :)
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Tiens, Pataratapat, il y a des photos de ton Alpine dans le numéro d'Alpine Magazine du moment.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
Localisation : (13) Aix en Provence

Alors !!! :shock: :shock: :shock: Je dois dire chapeau bas l'artiste !!!


Je suis tombé amoureux de la version full black !!!!!! :oops: :oops: :oops:




Bravo pour ce projet, le courage, l'acceptation de la critique qui fait toujours avancer et le super reportage que tu nous offres !!!!!!!!!!




Bon le jours où y'a la Open Full black N°001 qui sort, elle est pour moi !!!!!!!!

Amitiés,

Manu
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :Tiens, Pataratapat, il y a des photos de ton Alpine dans le numéro d'Alpine Magazine du moment.
Et il ne m'on même pas contacté ?!
^^

Bon vais investiguer du côté de mes comparses d'alors, et puis courrir acheter le mag :D.

Merci de l'info !


Je pense prendre aussi le nouveau magazine Auto Flash je crois, il est consacré à la marque et semble correct ;).


@ Falcorth, merci infiniement pour ton message ! il me fait bien plaisir 8).



p@+
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »