Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design

Modérateur : FARModérateurs

par Ernesto Freitas
Salut. Je voudrais que vous alliez voir mes derniers travaux de conception. Je vais construire une modèle echelle 1:1, mais d'abord je voudrais savoir vos commentaires au sujet des mes idées. Bienvenue les commentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ernesto Freitas le 21-mai-2006 10:10, modifié 2 fois.
par Ernesto Freitas
....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par H Valette
Bonjour et Bienvenue sur le FAR,

Beau travail :!:
Est-ce celui d'un amateur averti ou d'un professionnel :?:
Je pense que tu apprécieras les long post, l'un des plus discuté, concernant les upet de stage de Pat... disponible ici.
Bonne lecture :wink:
par Daniel
Salut Ernesto
Binvenue et quel beau boulot
L'arrière est un peu brutal pour mon gout, mais... bon...
Par contre la proue est magnifique, quelle réussite, notre A110 est toujours là, il me tarde de la voir au 1:1
Tu vas avoir des supporters, j'en suis sûr....!!!!
A+ bon, courage
@lpinement Daniel
par Inconnu01
...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 04-déc.-2009 14:25, modifié 1 fois.
par Coco
Alleluya! enfin quelqu'un qui nous propose une vraie alpine!!!
Mais je pose la question: Est-ce juste pour le fun?
par Nico
:lol: :lol: :lol:
Magnifique la bleue!!! Comment on fait pour l'avoir dans le garage?? :lol:

A+
par Martial
Salut à tous :!: :!:

juste un mots j'adooooooooooooooooore :!:

Par coontre les feux arrieres me font pensées a une 3200 GT de chez maseratti :?: vous ne trouvez pas :?:

Serieux je vais jouer a qui veut gagner des millions...........!!! :lol: :lol: :lol:

Fais nous revez :!: :!:

a+
alpinement
par Ernesto Freitas
Merci de vos mots. Ce projet n'est pas pour l'amusement. Je veux vraiment faire le modèle echelle 1:1. Mais je juste ne sais pas combien de temps il la prise... Je mets sur pied ma propre compagnie de design automobile et il y a beaucoup des choses à faire. L'idée de cette modèle, est de présent la dans une exposition de voitures, pour montrer mes possibilités et de la compagnie. Mais, je pense dans quelques problèmes que Renault peut mettre dans le projet... Que pensez-vous?
par Ernesto Freitas
D'ailleurs. Le pensez-vous existeriez un marché pour cette voiture?
par Nico
Ernesto,

Je pense qu'il y a un marché pour cette voiture. Il faut simplement qu'elle soit belle (elle l'est!!!), performante (250 cv turbo par exemple...), et pas trop chère (30-35000 euros) ...
Il n'est pas possible de s'attaquer aux Porsche, Ferrari, etc...., mais les Nissan 350Z, Audi TT, et autres coupés de ce style peuvent être "massacrés" par une bombinette bleue comme la tienne.

A+
par R.A.T.
Salut Ernestos

Superbe travail

Bon courage pour la suite.
par Moustique
Rien a dire c'est tout simplement magnifique
Les ligne de l'auto sont superbes
par Ernesto Freitas
Merci. J'établis quelques caractéristiques pour lui. J'ai l'intention d'employer des pièces de Renault comme les originales. Dites-moi ce qui vous pensent.
par R.A.T.
Salut Ernesto

As-tu l'intention de concerver la tradition de chassis-poutre ?

Sinon côté moteur, je verrais bien le V6 de la Clio.
par Ernesto Freitas
Bonjour. Non, j'ai l'intention de faire un châssis tubulaire, carrosserie de fibre de verre, et le moteur sera un moteur transversal
par Coco
Comme dans le précédent projet, par PAT, je pense qu'il faut rester dans le 4 cyl pour le poids. le 2l turbo Mégane RS par exemple
par Ernesto Freitas
Salut. Pouvez-vous donner vos idées au sujet des caractéristiques mécaniques principales que ce nouvel Alpine devrait avoir?
par Coco
Ce que les alpines ont toujours eux, c'est a dire un rapport poids/puissance le plus favorable possible. si votre auto fait 200-250 cv, un poids maxi de 900kg serait bien.
Après il existe des divergences entre alpiniste sur l'équipement ( sparciate ou suréquipé?) Moi je serais pour offrir le choix au client entre 2 versions: une dépouillée pour alléger au maxi et une plus bourgeoise pour les amateurs de confort. De plus pour faire suite a un Post précédent, je suis sûr qu'une version DCI 170-200cv aurait un succès fou auprès d'une certaine partie de la clentelle.
Pour que ça marche, il faut offrir a chaque client potentiel ce qu'il recherche...
par Pataratapat
Hello tout l'monde ! :)
Cool un nouvel apprentis designer parmis nous ! ;).

J'ai pu discuter avec notre ami portugais sur MSN au sujet de nos travaux respectifs sur nos visions dieppoises ^^.
Comme je crois qu'il ne s'est pas présenté en détail, voici son site web : http://www.lusomotors.com/. Il a une 30aine d'année, 100% autodidacte, et il affiche un qualité et une quantité de travail vraiment remarquable (voir sa maquette échelle 3/4 de la Cobra, fonctionnelle qui plus est :shock: :!: ).

J'aime bien ce genre d'échange, c'est très sympa ! ;)

Concernant ce projet, comme je le lui est dis, j'étais sûr que vous le trouveriez très séduisant d'entrée de jeu, tant les similitudes de style sautent aux yeux avec l'A110. Je trouve en effet son travail très intéressant dans le cadre d'une étude de style visant à faire un peu ce qu'a fait VW avec la Beettle : "prendre la même et recommencer" ;). Proportions et clins d'oeil à l'ancêtres sont jolis. Cependant il est vrai que c'est une solution de facilité quelques part à mon humble avis, bien qu'un travaill intéressant car pas si simple...

Moi ce que j'en pense sur un plan global (si on ommet la difficulté de réa' d'une maquette - proto 1/1), c'est que si il se lance dans une proposition aussi classique (mais pas sans intérêt ^^), alors autant jouer la carte de la nostalgie à fond, et exploiter des tehnologies similaires aux anciennes Alpine. Châssis-poutre et moteur en PAF ar., car personnellement je trouyve génant de mélanger dessous moderne et peau "ancienne", ça manque un peu de sens, c'est un peu gratuit.
Et alors il faudrait qu'il parvienne à faire encore plus différent que ce qui se fait aujourd'hui, et qu'il aille plus loin encore que ce mon équipe et moi avions fait sur notre Open'Back. Je pense qu'il doit faire dans de la petite mécanique légère qui ne nécessite pas de gros gros renfort structurel.

Moi pour sa proposition, je vois bien un intérieur ultra minimaliste, une carrosserie plus fine encore dans son style, et les petits 4 cyl. du losange, 1.1, 1.4 voire 1.6 en haut de gamme, et des variantes 16s et plus poussées qu'à l'origine à chaque fois, genre une gamme comme ça --> 1.1 - 75ch, 1.1 - 90ch, 1.4 - 110ch et 1.6 - 130ch. Pour le poids, il faut de l'ultra-léger, et se fixer 850Kg comme limite haute, même si c'est dûr de nos jours, c'est encore faisable. Je pense qu'il dois viser l'entretenable soi-même (accès au moteur, pas de gommes trop grosses et trop chère, électronique embarqué réduite le + possible etc.).
Avec l'Open'Back, on avait recherché la haute perf' et l'efficacité (et une certaine proximité avec le WRC). Je pense qu'avec son projet, il devrait davantage chercher le ludique : plus léger, moins cher encore (29 990.90€ max ^^), et une conduite plus en glisse. Le rallye doit rester un élément fondamental, alors pourquoi ne pas concevoir un "outil" pour les championnats Super1600 et autres catégories inférieures ? :?:

Concernant le style, en effet le cul n'est pas assez Alpine, trop Aston Martin et Ferrari je pense (notamment les modèles des années 50 - 60). C'est la partie à retravailler.
On voit pas trop comment la mécanique sera refroidis non plus, et avec une carrosserie plastique, vaut mieux s'assurer de ce problème, vous en savez quelque chose ^^ :D.

Typiquement, son projet est celui qu'auraient dù faire le groupe 1 de mon école, ceux qui ont proposé l'A910.

Voilà, c'était l'avis de l'autre apprentis designer du FAR, toujours en vacance dans le sud avant son stage de 6 mois :lol:.

@ ciao & Bonne routes !
(quand j'aurais autre chose que du 56K, je vous proposerais des images grands formats de notre Open'Back sur mon topic ;))