Nouveau Alpine (modèle echelle 1/4 - P7)
- Ernesto Freitas
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Nouveau Alpine (modèle echelle 1/4 - P7)
Salut. Je voudrais que vous alliez voir mes derniers travaux de conception. Je vais construire une modèle echelle 1:1, mais d'abord je voudrais savoir vos commentaires au sujet des mes idées. Bienvenue les commentaires.
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Modifié en dernier par Ernesto Freitas le 21-mai-2006 12:10, modifié 2 fois.
- Ernesto Freitas
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Bonjour et Bienvenue sur le FAR,
Beau travail
Est-ce celui d'un amateur averti ou d'un professionnel
Je pense que tu apprécieras les long post, l'un des plus discuté, concernant les upet de stage de Pat... disponible [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?t=2936]ici[/url].
Bonne lecture
Beau travail
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Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
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- Daniel
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Salut Ernesto
Binvenue et quel beau boulot
L'arrière est un peu brutal pour mon gout, mais... bon...
Par contre la proue est magnifique, quelle réussite, notre A110 est toujours là, il me tarde de la voir au 1:1
Tu vas avoir des supporters, j'en suis sûr....!!!!
A+ bon, courage
@lpinement Daniel
Binvenue et quel beau boulot
L'arrière est un peu brutal pour mon gout, mais... bon...
Par contre la proue est magnifique, quelle réussite, notre A110 est toujours là, il me tarde de la voir au 1:1
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@lpinement Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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- Coco
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- Martial
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Salut à tous
juste un mots j'adooooooooooooooooore
Par coontre les feux arrieres me font pensées a une 3200 GT de chez maseratti vous ne trouvez pas
Serieux je vais jouer a qui veut gagner des millions...........!!!
Fais nous revez
a+
alpinement
juste un mots j'adooooooooooooooooore
Par coontre les feux arrieres me font pensées a une 3200 GT de chez maseratti vous ne trouvez pas
Serieux je vais jouer a qui veut gagner des millions...........!!!
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alpinement
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
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- Ernesto Freitas
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Merci de vos mots. Ce projet n'est pas pour l'amusement. Je veux vraiment faire le modèle echelle 1:1. Mais je juste ne sais pas combien de temps il la prise... Je mets sur pied ma propre compagnie de design automobile et il y a beaucoup des choses à faire. L'idée de cette modèle, est de présent la dans une exposition de voitures, pour montrer mes possibilités et de la compagnie. Mais, je pense dans quelques problèmes que Renault peut mettre dans le projet... Que pensez-vous?
- Ernesto Freitas
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Ernesto,
Je pense qu'il y a un marché pour cette voiture. Il faut simplement qu'elle soit belle (elle l'est!!!), performante (250 cv turbo par exemple...), et pas trop chère (30-35000 euros) ...
Il n'est pas possible de s'attaquer aux Porsche, Ferrari, etc...., mais les Nissan 350Z, Audi TT, et autres coupés de ce style peuvent être "massacrés" par une bombinette bleue comme la tienne.
A+
Je pense qu'il y a un marché pour cette voiture. Il faut simplement qu'elle soit belle (elle l'est!!!), performante (250 cv turbo par exemple...), et pas trop chère (30-35000 euros) ...
Il n'est pas possible de s'attaquer aux Porsche, Ferrari, etc...., mais les Nissan 350Z, Audi TT, et autres coupés de ce style peuvent être "massacrés" par une bombinette bleue comme la tienne.
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Alpine V6 turbo 1986 - 20145
- Moustique
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Rien a dire c'est tout simplement magnifique
Les ligne de l'auto sont superbes
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@lpinement...Moustique
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Alpine A310V6 1978 - Alpine A310V6 1977 - Clio Maxi (base Williams n°348)(en cours)
Clio Williams Ph1 prépa. Gr.N - 5 GTTurbo PH2 - 8 Gord R1135
Dynamic A110 1/5 - 2 X Tamiya M02 A110 - Tamiya M03 modifé RWD A110 - Tamiya M05RA A110 - Tamiya M06 Pro A110 - 2 X Atomic VM II Coque Tamiya A110 - Tamiya FF01 Clio Gr. A et bientôt Tamiya M06 A110
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Ce que les alpines ont toujours eux, c'est a dire un rapport poids/puissance le plus favorable possible. si votre auto fait 200-250 cv, un poids maxi de 900kg serait bien.
Après il existe des divergences entre alpiniste sur l'équipement ( sparciate ou suréquipé?) Moi je serais pour offrir le choix au client entre 2 versions: une dépouillée pour alléger au maxi et une plus bourgeoise pour les amateurs de confort. De plus pour faire suite a un Post précédent, je suis sûr qu'une version DCI 170-200cv aurait un succès fou auprès d'une certaine partie de la clentelle.
Pour que ça marche, il faut offrir a chaque client potentiel ce qu'il recherche...
Après il existe des divergences entre alpiniste sur l'équipement ( sparciate ou suréquipé?) Moi je serais pour offrir le choix au client entre 2 versions: une dépouillée pour alléger au maxi et une plus bourgeoise pour les amateurs de confort. De plus pour faire suite a un Post précédent, je suis sûr qu'une version DCI 170-200cv aurait un succès fou auprès d'une certaine partie de la clentelle.
Pour que ça marche, il faut offrir a chaque client potentiel ce qu'il recherche...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Pataratapat
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Hello tout l'monde !
Cool un nouvel apprentis designer parmis nous ! .
J'ai pu discuter avec notre ami portugais sur MSN au sujet de nos travaux respectifs sur nos visions dieppoises ^^.
Comme je crois qu'il ne s'est pas présenté en détail, voici son site web : http://www.lusomotors.com/. Il a une 30aine d'année, 100% autodidacte, et il affiche un qualité et une quantité de travail vraiment remarquable (voir sa maquette échelle 3/4 de la Cobra, fonctionnelle qui plus est ).
J'aime bien ce genre d'échange, c'est très sympa !
Concernant ce projet, comme je le lui est dis, j'étais sûr que vous le trouveriez très séduisant d'entrée de jeu, tant les similitudes de style sautent aux yeux avec l'A110. Je trouve en effet son travail très intéressant dans le cadre d'une étude de style visant à faire un peu ce qu'a fait VW avec la Beettle : "prendre la même et recommencer" . Proportions et clins d'oeil à l'ancêtres sont jolis. Cependant il est vrai que c'est une solution de facilité quelques part à mon humble avis, bien qu'un travaill intéressant car pas si simple...
Moi ce que j'en pense sur un plan global (si on ommet la difficulté de réa' d'une maquette - proto 1/1), c'est que si il se lance dans une proposition aussi classique (mais pas sans intérêt ^^), alors autant jouer la carte de la nostalgie à fond, et exploiter des tehnologies similaires aux anciennes Alpine. Châssis-poutre et moteur en PAF ar., car personnellement je trouyve génant de mélanger dessous moderne et peau "ancienne", ça manque un peu de sens, c'est un peu gratuit.
Et alors il faudrait qu'il parvienne à faire encore plus différent que ce qui se fait aujourd'hui, et qu'il aille plus loin encore que ce mon équipe et moi avions fait sur notre Open'Back. Je pense qu'il doit faire dans de la petite mécanique légère qui ne nécessite pas de gros gros renfort structurel.
Moi pour sa proposition, je vois bien un intérieur ultra minimaliste, une carrosserie plus fine encore dans son style, et les petits 4 cyl. du losange, 1.1, 1.4 voire 1.6 en haut de gamme, et des variantes 16s et plus poussées qu'à l'origine à chaque fois, genre une gamme comme ça --> 1.1 - 75ch, 1.1 - 90ch, 1.4 - 110ch et 1.6 - 130ch. Pour le poids, il faut de l'ultra-léger, et se fixer 850Kg comme limite haute, même si c'est dûr de nos jours, c'est encore faisable. Je pense qu'il dois viser l'entretenable soi-même (accès au moteur, pas de gommes trop grosses et trop chère, électronique embarqué réduite le + possible etc.).
Avec l'Open'Back, on avait recherché la haute perf' et l'efficacité (et une certaine proximité avec le WRC). Je pense qu'avec son projet, il devrait davantage chercher le ludique : plus léger, moins cher encore (29 990.90€ max ^^), et une conduite plus en glisse. Le rallye doit rester un élément fondamental, alors pourquoi ne pas concevoir un "outil" pour les championnats Super1600 et autres catégories inférieures ?
Concernant le style, en effet le cul n'est pas assez Alpine, trop Aston Martin et Ferrari je pense (notamment les modèles des années 50 - 60). C'est la partie à retravailler.
On voit pas trop comment la mécanique sera refroidis non plus, et avec une carrosserie plastique, vaut mieux s'assurer de ce problème, vous en savez quelque chose ^^ .
Typiquement, son projet est celui qu'auraient dù faire le groupe 1 de mon école, ceux qui ont proposé l'A910.
Voilà, c'était l'avis de l'autre apprentis designer du FAR, toujours en vacance dans le sud avant son stage de 6 mois .
@ ciao & Bonne routes !
(quand j'aurais autre chose que du 56K, je vous proposerais des images grands formats de notre Open'Back sur mon topic )
Cool un nouvel apprentis designer parmis nous ! .
J'ai pu discuter avec notre ami portugais sur MSN au sujet de nos travaux respectifs sur nos visions dieppoises ^^.
Comme je crois qu'il ne s'est pas présenté en détail, voici son site web : http://www.lusomotors.com/. Il a une 30aine d'année, 100% autodidacte, et il affiche un qualité et une quantité de travail vraiment remarquable (voir sa maquette échelle 3/4 de la Cobra, fonctionnelle qui plus est ).
J'aime bien ce genre d'échange, c'est très sympa !
Concernant ce projet, comme je le lui est dis, j'étais sûr que vous le trouveriez très séduisant d'entrée de jeu, tant les similitudes de style sautent aux yeux avec l'A110. Je trouve en effet son travail très intéressant dans le cadre d'une étude de style visant à faire un peu ce qu'a fait VW avec la Beettle : "prendre la même et recommencer" . Proportions et clins d'oeil à l'ancêtres sont jolis. Cependant il est vrai que c'est une solution de facilité quelques part à mon humble avis, bien qu'un travaill intéressant car pas si simple...
Moi ce que j'en pense sur un plan global (si on ommet la difficulté de réa' d'une maquette - proto 1/1), c'est que si il se lance dans une proposition aussi classique (mais pas sans intérêt ^^), alors autant jouer la carte de la nostalgie à fond, et exploiter des tehnologies similaires aux anciennes Alpine. Châssis-poutre et moteur en PAF ar., car personnellement je trouyve génant de mélanger dessous moderne et peau "ancienne", ça manque un peu de sens, c'est un peu gratuit.
Et alors il faudrait qu'il parvienne à faire encore plus différent que ce qui se fait aujourd'hui, et qu'il aille plus loin encore que ce mon équipe et moi avions fait sur notre Open'Back. Je pense qu'il doit faire dans de la petite mécanique légère qui ne nécessite pas de gros gros renfort structurel.
Moi pour sa proposition, je vois bien un intérieur ultra minimaliste, une carrosserie plus fine encore dans son style, et les petits 4 cyl. du losange, 1.1, 1.4 voire 1.6 en haut de gamme, et des variantes 16s et plus poussées qu'à l'origine à chaque fois, genre une gamme comme ça --> 1.1 - 75ch, 1.1 - 90ch, 1.4 - 110ch et 1.6 - 130ch. Pour le poids, il faut de l'ultra-léger, et se fixer 850Kg comme limite haute, même si c'est dûr de nos jours, c'est encore faisable. Je pense qu'il dois viser l'entretenable soi-même (accès au moteur, pas de gommes trop grosses et trop chère, électronique embarqué réduite le + possible etc.).
Avec l'Open'Back, on avait recherché la haute perf' et l'efficacité (et une certaine proximité avec le WRC). Je pense qu'avec son projet, il devrait davantage chercher le ludique : plus léger, moins cher encore (29 990.90€ max ^^), et une conduite plus en glisse. Le rallye doit rester un élément fondamental, alors pourquoi ne pas concevoir un "outil" pour les championnats Super1600 et autres catégories inférieures ?
Concernant le style, en effet le cul n'est pas assez Alpine, trop Aston Martin et Ferrari je pense (notamment les modèles des années 50 - 60). C'est la partie à retravailler.
On voit pas trop comment la mécanique sera refroidis non plus, et avec une carrosserie plastique, vaut mieux s'assurer de ce problème, vous en savez quelque chose ^^ .
Typiquement, son projet est celui qu'auraient dù faire le groupe 1 de mon école, ceux qui ont proposé l'A910.
Voilà, c'était l'avis de l'autre apprentis designer du FAR, toujours en vacance dans le sud avant son stage de 6 mois .
@ ciao & Bonne routes !
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