Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.
Répondre
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Bonjour
pour moi NikonD90 depuis qq années avec 18/105 Nikon et 70/300Tamron +plus qq accessoires .
Deux argentiques:un OM707 et ses accessoires et un Nikon Pocket
Pour le bridge ,il y en a de tres bons :D
J'ai eu un Finepix S5000 une dizaine d'années suite au vol de ma malette photos
Bon modèle mais les versions suivantes ont perdu de leur qualité tres rapidement en même temps que le prix partait a la baisse.
Défaut? oui ...et un "bon" :wall:
Ces appareils ont la facheuse manie de déclarer forfait au bout de dix ans.... :evil:
Les echos sur internet ont confirmé.
Ceci dit le bridge est un bon compromis :bonne qualité d'image et moins cher qu'un hybride :D
Son seul defaut? Ce n'est pas un reflex :mrgreen:
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

*
**
Reflex ,c'est celui qui possède un viseur indépendant de l'écran ????

Il existe des bridges avec ces 2 fonctions

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Oui pour le bridge le Fuji avait ça
privilegier un boitier qui possede un viseur optique ça preserve la batterie s(urtout si ce sont des piles :) )
sinon bridge et reflex ont ,en gros, la même apparence ,le reflex est quand même sensiblement plus imposant et plus lourd.
Sans rentrer dans les détails la principale difference étant que le reflex a des objos interchangeables alors que sur le bridge il est fixe.
Evidemment un reflex permet beaucoup plus de choses que le bridge,étant entendu que la qualité des photos est aussi (et surtout) imputable au gars qui tiens le boitier mais ça c'est une autre histoire. :D
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Salut Romu!

un bridge c'est un erzats ,un mélange entre les réflex haut de gamme et les "compacts" moins chers.
Avant tout le"réflex" c'est plutôt la caractéristique principale d'un appareil dont la visée est réflex.C'est à dire vision directe à travers l'objectif,avec un rapport la plupart du temps de 0,9.On voit 90% de ce que l'objo va prendre.
A contrario des appareils dont la visée est dans une petite fenêtre décalée.Comme les télémétriques.Ou les compacts.Ou les numériques à écrans qui n'ont pas de viseur.

Quand je vois maintenant les photographes amateurs shooter en tendant les bras ,essayant de voir l'écran à travers les rayons du soleil.... :roll: :lol:
Rien ne vaut un VRAI appareil avec un viseur!!!
Mais les fabricants l'ont compris et proposent des viseurs même sur des moyennes gammes....

Le principal avantage du bridge c'est de faire presque aussi bien qu'un Réflex ,d'être moins cher, sauf qu'on ne peut pas changer d'objo!

Je leur reproche une qualité de fabrication moyenne,tout en plastique, même pour les Canon ou Nikon.Ces marques prestigieuses ont en fait deux fabrications:
une haut de gamme et une pour les super marché et site de vente.
Les prix vont de plus de 5/6000 euros réflex haut de gamme à 3/500 euros pour les autres.Faut bien faire tourner les usines :wink:

Moi je n'ai que de l'argentique de belle qualité,bien lourd en main,cuir et laiton chrômé :photo:aussi un numérique quand même ; je ne supporte pas le plastique léger,question de génération?....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Baboon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 22-févr.-2005 08:57
Localisation : (91) Saint Michel des Bois sur Orge

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Bonjour à tous

J'ai eu un peu de tout en petits compacts, Pentax, Sony, Fuji, Nikon, etc etc etc
Je les ai presque tous cassés, rouler dessus, perdu en roulant pour les avoir oubliés sur le capot,
tombés dans l'eau, volés dans l'auto ou à l'hotel,

Il y a deux ans, pensant me faire plaisir, je fais la connerie d'acheter un Nikon D5200.

Des objectifs fantastiques made in Japan sur un boitier de meeeeeerde :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Deception totale, ce D5200, made in thaïlande, en moyenne et basse lumière est totalement incapable
de faire une mise au point, encore moins de calculer une vitesse/ouverture.


Donc, j'ai fracassé cette saloperie de pu-ain Nikon de merde à coups de marteau
et j'ai refilé les optiques à un jeune débutant.

Ensuite, je suis passé à un bridge à tout faire, un Panasonic Lumix FZ 200 en 12MP,
puis a un appareil photos camescope Panasonic HX WA 30, un bestiau incassable et étanche à tout faire aussi,
puis un autre bridge Panasonic Lumix FZ 1000 en 20MP.

Je reconnais que je n'y comprend que dalle dans leur fonctionnement, des modes d'emploi
comme la bible, les évangile, la Tora et le Coran réunis. Que ce soit pour cette grosse merde de Nikon
ou pour les Panasonic, mais le pire dans ce domaine des compliqués de la mort qui tue sa race
reste cette pouriture de Nikon.
Des termes barbardes pour moi, braketing, déleighing, warning, focus piking......que j'en ai rien à carrer
tellement ça me gonfle les merdiers compliqués.
Je configure sur tout automatique, je cadre à peu près comme il faut
et appuis sur le déclic.

Photo prise avec mon Aillefone de chez Apeule.
Image

Sur ce lien, mes pages photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums

La première page est un peu en vrac, ensuite c'est tout par ordre alphabétique,
A.C. Bristol / Abarth / Alfa Romeo / Alpine Renault / Amilcar etc etc etc et les 3 dernière pages
sont consacrées aux trikes et aux Motocyclettes.

Image

A bientôt
Baboon
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Hello
Reflex minolta dynax 7000 et maintenant ipad
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Zantafio a écrit : 09-févr.-2012 17:50 Bonsoir,
j'ai une question: y en at'il qui utilisent des argentiques??
Si on ne scane pas dans ce cas qu'est ce qu'il y a comme autre méthode? :wink:
Je déterre ce très très vieux fil... :hello:
je fais encore de l'argentique avec tirage à l'agrandisseur avec Leica MP objectifs : 35 1/4 et 50 1/4 :photo:
Pour le numérique Sony A7R5 objectifs 35 1/4 et 50 1/4 :photo:
Photos à venir je n'ai pas encore cette satanée bagnole. :drive:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Oui alors qu'est ce que tu veux dire " tirage à l'agrandisseur" ?.....
peux tu expliquer.
J'utilise plusieurs appareils Canon 7SZ 24x36 de 68, Robot Star 25 demi format de 1960, Robot Royal 24x36 de 1959
manuels et sans électronique bien sur.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Perso, j'ai un vieux NIKON D 200, avec un 28/80 et un 200 NIKKOR, qui fait encore bien le "taf"...malgré tout

en photo sportive, 5 images/ seconde, ça fait des prises sympas
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Pour photos d'auto, votre matériel photo ?

Zantafio a écrit : 31-août-2023 08:18 Oui alors qu'est ce que tu veux dire " tirage à l'agrandisseur" ?.....
peux tu expliquer.
C'est le procédé argentique avec film développement du film et ensuite négatif dans le passe vue de l'agrandisseur projection sur la table mise en place du papier vierge, insolation du papier et développement :
révélateur, bain d'arrêt, et fixage de l'image le tout avec la lumière rouge.
Maintenant le tirage se fait à l'imprimante avec le numérique.
Répondre

Retourner vers « Concours photo - Picture Contest »