Clin d'oeil au jury..s. photos et vos problèmes photos

Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert

Clin d'oeil au jury..s. photos et vos problèmes photos

Bonjour à tous,

Après 3 trimestres de suivi des votes du concours, j'ai fait une petite inspection ! :D :D :D

Qui parmi les jurés! a donné un tiercé de gagnants dans l'ordre ?... Réponse: Aucun :D :D
Dans le désordre, c'est assez fréquent:
Falcorth , Tatane73, SVaillard et Fabien_A110 1 fois
Kutsu93 2 fois,
Hervé 3 fois,
JLB 4 fois.

Plus on a de résultats gagnants, moins le vote a servi à départager ! :shock: :idea: :idea:

Alors A+ :D :D
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Clin d'oeil au jury..s. photos

et se serai bien qu'il y ai plus de photos inscrites ..........................on se retrouve les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: ce n'est qu'un jeu , il n'y a pas des millions a gagner ...........avec un nombre de membres comme ici on pourrai espérer mieux :(
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert

Bonsoir à tous, :wink:

Je suis bien d'accord avec toi :(

Mais comment peut-on inciter les Farnautes à proposer leurs clichés, c'est là la question. Si certains ont des réponses, on est preneurs !
Aujourd'hui tout le monde à un APN ou presque, ne serait ce que dans son téléphone :roll: , tous les Farnautes voient des Alpine ou des Renault sportives tous le jours, et pourtant, on en est là...
Je souhaite réellement la participation de tous, c'est pour jouer, au moins pour essayer de comparer ses images aux autres; ensuite, que les presque pro soient plus récompensés ( avec rien sinon notre reconnaissance, ) c'est normal, mais c'est profitable pour chacun et celà les fera progresser.

A vous lire !
JLB
Membre du CARS 05
Falcorth
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

C'est pas évident c'est sûr !!! :shock:

Nous je vois par exemple sur Vhc-passion, on fait un concours où les photos sont envoyé à un organisateur, celles ci sont diffusé toute le même jour et de façon anonyme, tout les membres votent et un jour on fait un "prime" pour donner les résultats des votes... Cela nous donne pour le 10eme concours une moyenne d'une vingtaines de participants, et cela régulièrement avec un peu plus d'autant de votant... ceux qui jouent au concours sont obligé de voter sinon ils sont disqualifié à laquelle s'ajoute les votes des non participants...

Voilà, ça peut te donner des idées, c'est une formules qui marche super bien, alors pourquoi ne pas prêter les idées quand elle fonctionne, c'est vrai quoi, on a la même passion tous ensemble sur les diverses forums !!! :D :D :D

bon courage JLB !!! ;) ;) ;)

Amitiés,

Manu
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

et il y a même un "fou" qui s'amuse a faire le recapitulatif du classement annuel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
Romu59
Pilote expert
Pilote expert

Bonsoir
Si on fait le ratio des mes photos et points obtenus ,ce n'est guère brillant !!
Il faut toujours penser a faire une oeuvre artistique ,moi je clic pour avoir un souvenir de la journèe
Je n'ai qu'un tout petit ???? APN !!!
Voila le résultat (Croix en Ternois)

Image

Bonne chance aux participants
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

et alors !!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est qu'un jeu ............... je perds toujours a certain jeu mais je continu !!!!!!!!!! la beauté du jeu :mrgreen: met tes photos dans le post prevue a cet effet , ca coute rien , ca rapporte rien , juste le plaisir de partager avec des personnes qui ont la même passion !!!!!!!!!!!
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général

Bonsoir @ tous, :wink:

Entièrement d'accord avec toi Jean Louis, presque tout le monde possède un APN... Mais une chose m'etonne quand même...

Prenons le cas de la manif de la Roche de Glun... il devait y avoir des tas d'amateurs de A&RS avec des APN... résultat, seul Eric a posté [merci à lui] ... pourquoi n'avons pas eu pluralité chez les "posteurs" :?: ...
... Je pense que le phénomène vient que beaucoup ne savent pas reduire et poster les photos ... ce n'est pas faute, sur ce site, de conseiller certains produits : Xnview, ImageShack, Hiboox... :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
Pilote expert
Pilote expert

Slut les amis...
Je pense à une chose......et oui ça m'arrive ...de penser.. :cry:

Et si on ouvrait le concours à toutes les marques d'autos...
Parce que des photos d'Alpines et autres Renault en course ou pas......pas tout le monde en possède à profusion..
Voilà ce n'est qu'une proposition mais c'est peut être hors cadre..
Bien amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Manfred
Pilote expert
Pilote expert

Bonsoir @ tous,

Entièrement d'accord avec toi Jean Louis, presque tout le monde possède un APN... Mais une chose m'etonne quand même...

Prenons le cas de la manif de la Roche de Glun... il devait y avoir des tas d'amateurs de A&RS avec des APN... résultat, seul Eric a posté [merci à lui] ... pourquoi n'avons pas eu pluralité chez les "posteurs" ...
... Je pense que le phénomène vient que beaucoup ne savent pas reduire et poster les photos ... ce n'est pas faute, sur ce site, de conseiller certains produits : Xnview, ImageShack, Hiboox...
Bonjour.
Concernant la roche de glun, je suis effectivement le seul a avoir posté des photos, et encore, heureusement qu'il y a eu de timides relances... Je ne comprend pas tout: Il y avait sur place un "farphotographe", et il ne poste aucune photo : Pourquoi?
On dirait que les posts a tendance "photos", n' intérréssent pas grand monde, peu de commentaires, de remarques, de critiques.. pourquoi?
Montagnole: pareil, si mon ami Daniel n'était pas intervenu, je me serai contenté de la 1ere série de photo.Car ça prend du temps, de poster des photos, et si il n'y a pas de retour, ben on arréte. D'ailleurs, depuis , j'ai fait 2 événements ou il y avait de l' alpine et de la renault, mais je n'ai pas posté les photos ici. A quoi bon?

Concernant le concours, je pense qu'il souffre d'une part du désintéré pour la photo général du forum, et , plus personnellement, le fait que le jury soit composé de personnes qui ne postent jamais, pour la majorité, ou peu, pour les autres, de photos me géne.
L' exemple du fonctionnement du concours de vhc passion( plusieurs dates "importantes": la limite d'envoi des photos, le jour de la mise en ligne de ces photos, la date limite des votes, et la soirée de proclamation des résultats, qui est une soirée trés conviviale) me parait être intérréssant.
Maintenant, vhc passion est un forum de débiles et de dégénérés, comme l' écrivent certains farnautes, faut il le prendre comme exemple?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014

https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Romu59
Pilote expert
Pilote expert

Salut
Sans critques , comment font ils les cliqueurs maladifs quand ils font le tri des photos !!!
Et ils ont l'expérience des modifs
Et où les mettent ils ??? Moi qui clic peu , mon ordi déborde !!!!

Romu
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Manfred
Pilote expert
Pilote expert

Disque dur externe, mon bon romu !!!
Ce week end, un farnaute ( ou ex farnaute?) a gagné son premier rallye Vhr, au volant de sa superbe auto, et un autre farnaute est arrivé 2eme de ce même rallye, certes, sur une lancia. pas un mot, pas une photo. :roll:
Pour trouver l'info, il faut aller sur d'autres forum, comme....VHC Passion. Dommage, non?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014

a310 VE
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert

Manfred a écrit :Disque dur externe, mon bon romu !!!
Ce week end, un farnaute ( ou ex farnaute?) a gagné son premier rallye Vhr, au volant de sa superbe auto, et un autre farnaute est arrivé 2eme de ce même rallye, certes, sur une lancia. pas un mot, pas une photo. :roll:
Pour trouver l'info, il faut aller sur d'autres forum, comme....VHC Passion. Dommage, non?
Salut Eric !, :wink:

Mais oui, c'est là :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 25&t=23318

Pour le reste, c'est ouvert à tous ceux qui ont des idées. Ne comptant pas perpétuer éternellement la mission d'animateur , :oops: je vous conseille de faire des propositions, soit à Hervé, soit à moi même, je transmettrai... Et puis avec Fabien_A110, nous serons bien heureux de poster à nouveau.

Donc, si vous voulez vous lancer, proposez vos idées, on a déjà la tienne ou celle de Falcorth (idem),, il y en a d'autres :?: :idea:

A+
JLB
Membre du CARS 05
Manfred
Pilote expert
Pilote expert

Sorry, j' avais pas vu !!!
Pour poster a nouveau, vous pouvez le faire hors concours, non?

a310 VE
Romu59
Pilote expert
Pilote expert

Salut Eric

Qui a écrit :

C'est bien de le dire ,mais l'annoncer hier aurait été mieux , je ne savais pas qu'il y avait un rallye et que Terrasse l'avait gagné !!!!

C'est quand même bien sur les Forums que l'on a les infos ,puisque nous ne sommes pas sur place . Et ce brave garçon ,je ne l'ai jamais rencontré contrairement à d'autres qui le connaisse si bien !!!!

Cordlt . Romu
Manfred
Pilote expert
Pilote expert

Re Romu !!!
Je connais plutot bien JP, mais nous ne sommes pas en contact permanent, et nous ne couchons pas ensemble: je ne veux pas, il a la barbe trop rugueuse!
Je ne savais pas qu'il avait gagné ce rallye, ni même qu'il le courrait.J'ai vu le résultat et les photo sur l'autre forum, et je suis venu voir ici si il y avait des infos: je n'en ai pas trouvé, mais comme une pine, j'ai cherché dans " Rallyes- concentrations".

a310 VE
Manfred
Pilote expert
Pilote expert

Ceci étant, romu, il est vrai que c'est un peu la spirale: tu postes des CR de rasso ou épreuves, pas ou peu de réaction, et tu finis par ne plus poster.
Je suis loin d' être sur qu'avec un autre fonctionnement le concours photo marche mieux!

a310 VE
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert

Peut être mettre en jeu une autres sorte de cadeaux aux gagnants....

Deux auto collants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rire , peut être que les participants du Forum ne sont pas très friands de photos d'Alpine tout simplement.

Eric , stp... continue à mettre tes photos ,je suis sur que beaucoup les regardent mais ne font pas de commentaire.

Moi ,par exemple ça m'arrive ,, et puis souvent je relate des choses que j'ai faites et il arrive qu'il n'y ai pas de commentaire ....
Le rallye Provence sur mer.... pas de réaction..... pas grave
Pour ma part ;je m'y suis amusé.... mais ça n'a pas intéressé.
Mais quelques 49 visites on été faites donc il y a eu du public...
Sur VHC il y en a quelques pages parce que il n'y a pas la même catégorie de personne qui s'y intéressent.
Alors mon"" Gâté""....... continue à nous abreuver de tes photos ,nombreuses et toujours intéressantes.
A +
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général

Salut @ tous,

Belle réussite pour JP :wink:

Pour que les internautes s'interressent à un sujet, il faut en parler... La mission en incomble aux personnes qui se trouvent à proximité de l'évènement ou qui mieux, vivent l'évènement en immersion. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'un tel ou un tel a fait ceci ou cela...

Donc JP, aurais pu parler de son rallye, mais aussi de sa belle auto que très peu connaissent.

N'oublions pas que nous sommes un forum "mono marque" avec ses avantages et ses inconvegniants. Concernant le site de Jérémy, c'est plus généraliste, donc une population differente et plus nombreuse avec ses avantages et apparament, aussi ses inconvegnants... :!:

Et puis, il y a l'envie... un jour tu claques 100 photos, et un autre tu en as 50, mais cela ne te dit pas, donc tu fais pas... cela m'est arrivé, et je ne peux pas donner d'explication sur ce fait :oops: c'est la vie !!!

Bon, c'est bientot LYon et Epoqu'Auto, si le gasoil coule de nouveau dans les cuves, j'y serais et ferai comme l'an dernier qq clichés :wink: :lol: :drive:

P.S. j'en connais au moins 4 qui viennent sur le FAR pour les photos, mais qui ne post aucun message... seul le compteur indique une presence à un moment donnée... preuve d'un interet certain :lol:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
Pilote expert
Pilote expert

SALUT
Horreur ,malheur !!!
Comment faire pour tout voir et commenter sur les nombreux Forums automobiles existants !!!!
Certains posts intéressants vous attirent et on y passe du temps et ,on en oublie un autre
Sur VHC ,je n'ai pas saisi la méthode concours photos ,à cause du retard de lecture du post ??,ou mal lu pour aller voir autre chose !!!
Certains Sites Sympas (Eric) ont disparu pour cette cause de pluralité . Cette grande diversité devrait nous combler ,mais nous disperse !!!!
Doit on rester poings liés a un seul Forum ????? Sans compter les vidéos proposées qui nous entrainent a aller en voir d'autres liées !!!!
Et les Spams qui nous incitent à voir des images tentantes et provocatrices !!! Du coup on pense a faire nos devoirs !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ????????????????? Les forums , Bof !!!
Cprlt . Romu

Retourner vers « Concours photo - Picture Contest »