Un Juste nous a quitté

Informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Info of women and men who made Alpine
JyL
Pilote pro
Pilote pro

Un Juste nous a quitté

Je viens d'apprendre par sa famille le départ éternel d'un ami, Patrick Merlin, fondateur de Meca Parts, des suites d'une maladie qui touche bien des gens de nos âges. Pour moi, c'était un mentor, qui m'avait appris non seulement le monde de la pièce détachée, mais surtout le respect de la parole donnée. Au delà des polémiques liées au statut de vendeur de pièces, il avait instauré une rigueur et une éthique dans notre métier. Il m'avait accueilli comme un bizarre cousin d'outre quiévrain et j'ai passé avec lui des moments inoubliables. C'est un homme d'une humanité inouïe qui s'en est allé, un de plus qui a contribué à la pérennité des Alpines et Renault.
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Re: Un Juste nous a quitté

Triste nouvelle , condoléances à la famille et aux proches.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Il y a peu, il postait sur FB en précisant qu'il le faisait depuis l'hôpital.
Adieu l'ami.
Image
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

En effet, condoléances :roll: , je le connaissais bien par téléphone uniquement pour les commandes de pieces .
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

C'est une bien triste nouvelle en effet. Patrick était un commerçant, donc forcément sujet à controverses. Mais il suffisait de le connaitre pour passer au delà. Il a beaucoup aidé le Trophée Gordini (dont je m'occupe) à ses débuts, en nous fournissant bien sûr des pièces au tarif "pro", mais aussi en organisant pour nous des Assemblées Générales / Remises des prix mémorables à Bourges ou son carnet d'adresses était fameux...
Je crois qu'il aimait bien l'esprit Gordini de l'époque (tendance "Joe Bar Team" si vous voyez...) et ne détestait pas se moquer gentiment d'un certain "snobisme" d'une partie des propriétaires d'Alpine.
C'était un bon vivant, plein d'humour, il va nous manquer...
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

mince, c'est triste... je l'avais rencontré un jour à Bourges, chez Mecaparts lors d'un de mes passages il y a un bon moment. et j'étais un client déjà depuis un moment !

Retourner vers « Alpine : des femmes et des hommes »