Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par H Valette
Bonjour et
Bienvenue sur le FAR :wink:

Je dois avoir chez moi une ou deux photos d'une Alpine A310 Groupe IV, prise au Vigeant.
Une ex-Pierre Mény ?
Je mettrais les photos ce soir pour que tu me confirme cela !

A bientôt :wink:
par Polpoz
H Valette a écrit :Je mettrais les photos ce soir pour que tu me confirme cela !

Avec plaisir !

Je les attends avec impatience !

Cordi@lement
par H Valette
Bonsoir, :wink:

Voici les photos :
Image
Image
Image

Ces photos datent du 22 aoû 2004, elles ont été prise sur le parking du circuit du Vigeant.

par Polpoz
Merci pour ces photos que j'avais pu trouver dans la galerie du site !
Je n'avais pas celle du moteur, qui a l'air de respirer !
Il s'agit bien de l'ex-Mény d'après ce site :
http://wspr-racing.com/alpine/a310blured/alpframe.html

Quelqu'un en sait peut-être un peu plus ?

Je prépare un petit résumé de mon travail et actuellement je suis plongé dans le Tour de France Automobile 1975 pour retrouver les détails...

Si quelqu'un a des photos, classements détaillés, anecdotes...
je suis preneur !
@ bientôt
par H Valette
Bonjour,

Je ne sais pas si cette auto est toujours en gironde.
Mais cette auto était il me semble, au départ du Tour Auto 2004.
Quel était l'équipage ?

par Polpoz
Bonjour,

J'avais vu une photo derrière une couverture de mille miles et d'après quelques photos que j'ai trouvé elle serait immatriculée en Haute Vienne (Dépt 87).
Elle a fini 32ème en régularité sur le 4ème France Tour Classic 2006 avec VERGNAUD Dominique - GALEA Alain Alpine A 310 V6 1976 n°71
http://www.france-tour.fr/
Circuit d'Albi...
Image
par H Valette
Bonjour,

Je me permets de faire des liens sur les photos suivantes.
On peut voir cette Alpine à plusieurs reprises ici :
Image
Avec l'équipage

Image
ou au Mans

Je recommande d'ailleurs d'alle visiter ce site France Tour Classic... :wink:
On y retrouve de belles autos sur piste...
Et cela m'a permis d'y retrouver une sacrée bande d'amis du Sud-Ouest :wink: :lol:

par 1513MN33
Juste pour vous dire que cette A310 est bien immatriculée dans le 87 et qu'elle se trouve actuellement en vente dans les annonces du magazine Retro course.
par Polpoz
1513MN33 a écrit :Juste pour vous dire que cette A310 est bien immatriculée dans le 87 et qu'elle se trouve actuellement en vente dans les annonces du magazine Retro course.

Merci pour l'info !
Est-ce que quelqu'un peut scanner l'annonce ?
Y'a t il une photo ?
@ bientôt
par Tony3410m
bonjour POLPOZ
la a110 a appartenu à mon père qu'il avait lui meme racheté à pierre Meny.
je souhaiterais que l'on se mette en relation si ca serait possible car mon père aimerait beaucoup la revoir.
merci d'avance
par PassionAlpine
bonjour aux farnautes!!!

la 310 V6 ex pierre meny a du faire le tour de france auto en 1982 ,blanche,immatriculée dans le doubs avec un sponsor "le mayerling club "boite de nuit à la mode de ce département àl'époque!!pilotée par deux pilotes àl accent franc comtois!!

je me souviens de son arrivée place bellecour en cette belle fin d apres midi de septembre 1982,sans oublier le son melodieux de ses 'deux sorties centrales d echappement.....et les 6 beaux cornets de ces carbus....Ragnotti,Saby deja en 5 TURBO,Guy Frequelin sur Opel Manta...j ai bien rempli d autographes bien apposés mon "Dominique Pascal" à l'époque.....A la grande surprise de ces pilotes...

A mon avis et sans diffamation de ma part,je pense que cette voiture devrait avoir un propriétaire illustre aujourd hui à la suite de Jc Rédélé....tout simplement en la personne de Sébastien LOEB ,gendre; si je ne me trompe,de Pierre Meny....sinon pardon pour mes informations erronées ,vous me corrigerez

bien alpinement votre!!
par AL1
PassionAlpine a écrit :bonjour aux farnautes!!!

la 310 V6 ex pierre meny a du faire le tour de france auto en 1982 ,blanche,immatriculée dans le doubs avec un sponsor "le mayerling club "boite de nuit à la mode de ce département àl'époque!!pilotée par deux pilotes àl accent franc comtois!!

je me souviens de son arrivée place bellecour en cette belle fin d apres midi de septembre 1982,sans oublier le son melodieux de ses 'deux sorties centrales d echappement.....et les 6 beaux cornets de ces carbus....Ragnotti,Saby deja en 5 TURBO,Guy Frequelin sur Opel Manta...j ai bien rempli d autographes bien apposés mon "Dominique Pascal" à l'époque.....A la grande surprise de ces pilotes...

A mon avis et sans diffamation de ma part,je pense que cette voiture devrait avoir un propriétaire illustre aujourd hui à la suite de Jc Rédélé....tout simplement en la personne de Sébastien LOEB ,gendre; si je ne me trompe,de Pierre Meny....sinon pardon pour mes informations erronées ,vous me corrigerez

bien alpinement votre!!

Bonjour "Passion Alpine" :hello:
:nono: Même si Madame LOEB est bien née MENY, il n'y a aucun lien de parenté avec Pierre MENY...Si on devait trouver une bonne raison à Sébastien LOEB pour s'intéresser à cette A310 Groupe 4...ce serait plus en hommage à son ex patron chez CITROEN : Monsieur Guy FREQUELIN, le champion de France 1977 sur la V6 CALBERSON... :cup:
:wink: AL1.
par PassionAlpine
:wink: Merci AL1, d avoir préciser ces informations , que j avais données au conditionnel , et sous toutes réserves de correction (précision) .... un regret , ne pas avoir eu Place Bellecour, mon AE1 "argentique " et d avoir fait des photos de cette auto "vrombissante " ..... :drive: